Test du Linker Snes Powerpak de retrozone

T

TRUNK70

ex membre
Bonjour à tous,

Voici le test du Powerpack Snes de Retrozone (c'est le teste que j'ai publié sur Snes.fr):

Pour le délais de livraison, comptez environ une semaine et demie à deux semaines .

Attention aussi aux frais de douane éventuels , personnellement j'ai du payer 10 euros au facteur (je réside en Belgique).

Emballage propre,bien protégé,aucun soucis de ce côté là.

Une fois déballé le tout , on a donc entre les mains cette cartouche rouge du plus bel effet.

Le plastique utilisé est vraiment de bonne qualité,même taille qu'une cartouche originale.

Sur le dessus , bien centré, on aperçoit le port carte mémoire de type Compact Flash.

A savoir que quand la carte CF est insérée , elle dépasse du linker .

Il y a aussi une étiquette vraiment bien faite , bref niveau présentation c'est du tout bon .












Pour bien débuter , il faut aller sur le site de Retrozone (http://www.retrousb.com/) afin de télécharger le software le plus récent , dans mon cas la version 1.02 .

Bon à savoir : la cartouche est flashée par Retrozone,j'ai donc par exemple la dernière version du boot 1.02.

Si jamais celui-ci devait évoluer ,le site vous propose de vous flasher la carte gratuitement, ou si vou savez le matériel adéquat , le fichier afin de flasher celle-ci.

Il faut aussi télécharger un fichier de sauvegarde vierge à mettre ou vous voulez sur la carte CF.

En effet, la gestion des sauvegardes n'est pas automatique , vous devez d'abord sauvegarder dans le jeu, ensuite maintenir le bouton reset pendant quelques secondes afin d'arriver à cet écran , et ensuite valider.

J'ai personellement créé un répertoire "Save" avec le nom de mes jeux.srm .

Pour lancer un jeu , rien de plus simple !

Encore une fois il est recommandé de créer des repertoires afin de tout classer et de laisser
le moins de fichier possible à la racine de la CF, car ne l'oublions pas , plus de fichiers il y aura , plus lent ce sera car c'est le processeur de la Snes qui s'occupe de tout afficher à l'écran.

Il est aussi important de savoir que le PowerPak ne classe pas les fichiers par ordre alphabétique , il vous faudra pour cela utiliser un programme spécifique qui réorganise pour vous le tout (je n'ai pas trouvé cela gênant , mais je n'ai pas non plus installé énormément de jeux dessus).

Une fois arrivé à cet écran:



il faut appuyer sur un bouton afin d'arriver à la sélection de roms , en choisir une et lancer!






Après un très court instant voici le résultat :










La plupart des jeux se lancent , avec une vitesse et une fiabilité exemplaire.Je n'ai pas fait la différence avec mon original et sa copie digitale (j'ai remarqué des ralentissements sur certains jeux mais je n'ai pas sur comparer n'ayant pas l'original comme parodius ).

Néanmoins, les jeux avec chipset spéciaux tel que le fameux SuperFx ne se lanceront simplement pas,le linker n'étant pas équipé pour comme tous les linkers de toute façon.
Mais la bonne nouvelle , c'est qu'en rajoutant l'option DSP1 sur le site (11 dollars en +) , les jeux utilisant cette technologie marchent ! Et donc , à vous les joies du fameux Mario kart !


Exit donc tous ces jeux sauf ceux DSP1 si vous avec choisi de la rajouter bien sur:

Ace o Nerae! 3D Tennis (DSP1)
Armored Trooper Votoms: The Battling Road (DSP1)
Ballz 3D DSP1
Bike Daisuki! - Rider's Spirits (DSP1)
Comanche (Super FX)
Dai Kaiju Monogatari 2 (no Rtc ? Real Time clock je suppose)
Daisenryaku Expert WWII: War in Europe (SA-1)
Derby Jockey 2 (SA-1)
Dirt Racer (Super FX)
Dirt Trax FX (Super FX)
Doom (Super FX)
Dragon Ball Z: Hyper Dimension (SA-1)
Dungeon Master (DSP2)
F1 ROC II: Race of Champions
Exhaust Heat II (ST010)
Far East of Eden
Zero (SPC7110)
Final Stretch (DSP1)
FX Fighter (Super FX)
Hayazashi Nidan Morita Shogi (ST011)
Hayazashi Nidan Morita Shogi 2 (ST018 )
Itoi Shigesato no Bass Tsuri No. 1 (SA-1)
J. League '96 Dream Stadium (SA-1)
Jikkyou Oshaberi Parodius (SA-1)
Jumpin' Derby (SA-1)
Kakinoki Shogi (SA-1)
Kirby Super Star (SA-1)
Kirby's Dream Land 3 (SA-1)
Lock-On / Super Air Diver (DSP1)
Marvelous: Mouhitotsu no Takarajima (SA-1)
Masters New: Haruka Naru Augusta 3 (SA-1)
Mega Man X2 (CX4)
Mega Man X3 (CX4)
Metal Combat: Falcon's Revenge (OCB-1)
Michael Andretti's Indy Car Challenge (DSP1)
Mini 4WD Shining Scorpion Let's & Go!! (SA-1)
Momotaro Dentetsu Happy (SPC7110)
Pebble Beach no Hotou: New Tournament Edition (SA-1)
PGA European Tour (SA-1)
PGA Tour '96 (SA-1)
Pilotwings (DSP1)
Power Rangers Zeo: Battle Racers (SA-1)
Powerslide (Super FX)
SD F-1 Grand Prix (SA-1)
SD Gundam G NEXT (SA-1)
SD Gundam GX (DSP3)
Shin Shogi Club (SA-1)
Shogi Saikyou (SA-1)
Shogi Saikyou 2 (SA-1)
Shutoko Battle 2: Drift King (DSP1)
Shutoko Battle '94: Keichii Tsuchiya Drift King (DSP1)
Star Fox / Starwing (Super FX)
Star Fox 2 (Super FX)
Star Ocean (S-DD1) (version avec textures décompressées ok!)
Street Fighter Alpha 2 (S-DD1)
Stunt Race FX (Super FX)
Super 3D Baseball (DSP1)
Super Air Diver 2 (DSP1)
Super Bases Loaded 2 (DSP1)
Super Bomberman Panic Bomber World (SA-1)
Super F1 Circus Gaiden (DSP1)
Super Mario FX (Super FX)
Super Mario Kart (DSP1)
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (SA-1)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (Super FX)
Super Power League 4 (SPC7110)
Super Robot Taisen Gaiden: Maso Kishin (SA-1)
Suzuka 8 Hours (DSP1)
Suzuka 8 Hours 2 (DSP1)
Top Gear 3000 (DSP4)
Touge Densetsu: Saisoku Battle (DSP1)
Vortex (Super FX)
Winter Gold / FX Skiing (Super FX)

Au chapitre des "mauvaises nouvelles" , j'aimerais dire que le choix de la carte mémoire est crucial !

En effet , je possédais 5 cartes CF et aucune ne voulait fonctionner avec le PowerPak .

Les cartes qui ne fonctionnent PAS DU TOUT chez moi :

-Canon CF FC-16Mb
-Sandisk Ultra II 4.0Gb
-Dan-Elec 4Gb
-Pretec 64Mb

Partiellement (ça boot mais des erreurs,des plantages et aucun jeux qui se lancent):

- Maxell 512Mb

Fonctionne très bien :

-Intenseo 2GB

Je ne sais pas si c'est du à la version des processeur et co processeurs de ma snes ou à autre chose.

Il faut juste que la carte soit formatée en Fat16 ou Fat32 .

Pour conclure :

Un linker vraiment très bon!

Il surclasse très facilement son concurent de chez tototek (que je possède aussi) .

De part la qualité de ses composants,la présentation du produit , la facilité de remplir sa carte Compact Flash et de l'insérer dans son linker.

En espérant qu'avec une mise à jour future , la gestion des sauvegardes sera automatique et que le linker classera les fichiers par ordre alphabétique tout seul ?

Voilà , j'espère avoir été clair et complet et surtout vous avoir donné envie d'acheter cette merveille ;D

A bientôt , et n'hésitez pas à poser vos questions !
 

kingsteph

Touriste
Ben moi qui ne connaissais pas je vais de suite aller voir sur leur site.
Merci pour l'info.
@+.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Le seul truc c'est que ça fait quand même 146$ + 13$ de ports = 159$. Plus encore 10€ de douane (maintenant que c'est systématique, d'ailleurs ça m'étonne que tu aies reçu ton paquet aussi vite).

Faut aimer la SNES quoi :)
 
1er
OP
T

TRUNK70

ex membre
Ben ça reste dans les prix pratiqués pour les très bons linkers megadrive,pc engine et le reste quoi .

Faut quand même pas oublier que l'on peut mettre quand même pas mal de trucs dessus et très facilement.

Je trouve ça vraiment pas excessif , au contraire .

Edit : le taux de change est très avantageux en ce moment en plus.
Edit2 : c'est clair que quand on achète ce type de matériel , c'est qu'on aime la console pour laquelle on l'achète ;)
 
S

SUPERMOUSSOU

ex membre
bonjours a tous est que le format des roms est .smc car j ai trouve des roms (Mega Man VII (U).SMC) cela v t il marche avec cette cartouche
Merci et bon jeu a tous.
 
S

SUPERMOUSSOU

ex membre
desole pour mon ecriture j ai oublie la moitie des mots comme d hab .
 
1er
OP
T

TRUNK70

ex membre
bonjours a tous est que le format des roms est .smc car j ai trouve des roms (Mega Man VII (U).SMC) cela v t il marche avec cette cartouche
Merci et bon jeu a tous.

Oui tout à fait ça .
 

gsboy

Touriste
Interessant le Linker SNES :)
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Ehhh ben, je pensais qu'il n'y avait des linkers que pour les DS moi... jolie découverte pour bibi, merci TRUNK70... :mrgreen:
 
1er
OP
T

TRUNK70

ex membre
Ehhh ben, je pensais qu'il n'y avait des linkers que pour les DS moi... jolie découverte pour bibi, merci TRUNK70... :mrgreen:
T'en as pour toutes les consoles quasi tu sais !

La neoflash en a sorti pour la megadrive,N64,snes (en beta test pour le moment) , pc engine etc..

Retrozone pour la nes et la snes .

Tototek pour la snes , megadrive,pc engine , master system etc.... Eux sont moins chers mais leurs linkers sont à utiliser avec un port // (imprimante) et fort limités dans leurs possibilités . Par ex sur leur linker Snes , c'est 64 megas max , une seule sauvegarde et port // et pas de chip spéciaux , même pas le dsp1 . Mais c'est quand même déjà pas mal :-D
 
S

SUPERMOUSSOU

ex membre
Merci trunk70 j attend qu il arrive et j en parlerai pluset bon jeu a tous .
Merci encore trunk70
 

scarvounet

Une bière, une couile, une vitesse !
Sympa le système, même si je trouve le prix un peu chero ^^'

Il aurait été dans les 60€ , je me serais bien laissé tenter :)

Merci pour l'info Trunk :)
 
1er
OP
T

TRUNK70

ex membre
Je vais descendre mon PC oldies et faire un test du linker de chez tototek pour montrer un peu la différence .
 

scarvounet

Une bière, une couile, une vitesse !
Il y a une grande différence ?
 
1er
OP
T

TRUNK70

ex membre
Il y a une grande différence ?

Oui , déjà de prix , le tototek c'est +- 60 euros si je me souviens.

Mais aussi de capacité , sur le linker de retrozone , on met toute la ludothèque Snes (cartouche normale + dsp1) sur celui de tototek , c'est 64 megas max .

Retrozone , carte CF , tototek memoire flash à programmer via port // (n'existe plus sur les pc recents) , le temps de flash est aussi important pour le tototek sur au port.

Mais le gros point positif du tototek c'est sa pile de sauvegarde. Qui est aussi un point négatif car si on met 4 jeux avec save dessus , c'est une seule save pour les 4 . La save se fait écraser à chaque fois.

Mais je vais détailler tout ça dans le test.
 

scarvounet

Une bière, une couile, une vitesse !
Super :)

j'ai un pote qui a encore le lecteur disquette... :cool:
 
T

trunknv2

ex membre
Bah si c'est pour prendre ça et jouer sur console, autant jouer avec des émulateurs non ?
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Va donc dire ça à TRUNK70 qui s'achète le même genre de cartouche pour SNES et qui la paie >100€ :-D

EDIT: par contre je sais pas si ça gère les sauvegardes SRAM. Faut voir. Mais pour le prix hein... :p

EDIT 2: et merde, oubliez ce que j'ai dit, ça marche que sur les clones Megadrive Firecore. ça semble logique, vu qu'en fait ces clones ne sont pas de vraies Megadrive mais des systèmes qui émulent la Megadrive. Du coup ces systèmes sont faits pour fonctionner avec des SD et des ROMs, pas la Megadrive originale... Tain.
 
1er
OP
T

TRUNK70

ex membre
Va donc dire ça à TRUNK70 qui s'achète le même genre de cartouche pour SNES et qui la paie >100€ :-D

EDIT: par contre je sais pas si ça gère les sauvegardes SRAM. Faut voir. Mais pour le prix hein... :p

EDIT 2: et merde, oubliez ce que j'ai dit, ça marche que sur les clones Megadrive Firecore. ça semble logique, vu qu'en fait ces clones ne sont pas de vraies Megadrive mais des systèmes qui émulent la Megadrive. Du coup ces systèmes sont faits pour fonctionner avec des SD et des ROMs, pas la Megadrive originale... Tain.

Go Go Team neo pour le seul linker megadrive valable ! Et jouer sur la console originale en Rvb , ça n'a pas de prix :pfrt:
 
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