Tétanisé dans son sommeil

Discussion dans 'Santé' créé par pepsimarx, 4 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Jeudi 4 septembre 2008, vers +- 4h du matin


    Il faut que vous sachiez qu’en terme général, je ne croyais pas du tout aux fantômes ni aux extra-terrestres !!! Mais après ce vécu, j’y croit… (toujours pas convaincu pour les extra-terrestres par contre..)

    Je rêvais habituellement comme chaque nuit, mais cette nuit ou je fût tétanisé, je passe de rêve à une sorte de scène imagée en temps réel, c’est-à-dire comme si j’étais éveillé dans
    mon rêve !

    Mon rêve se termine tout simplement ainsi, je suis dans ma chambre tout seul, étalé le dos sur mon lit et j’entends frapper faiblement à la porte, puis plusieurs fois de + en + fort, et je crie « ouiiiii!? » pour que la personne entre, et là « pouf » d’un coup je sais que je ne rêve plus (je quitte le rêve pour passer vers autre chose, mais ça reste une sensation), la porte s’ouvre et d’un coup mon regard se fige vers le fantôme, directement debout à coté de moi (je ne l‘ai pas vu avancé, comme s‘il s‘était téléporté lorsque la porte s‘est ouverte), je ne pouvais ni bouger car paralysé, ni crier alors que j’essayais d’hurler le prénom de ma femme ! J’ai paniqué durant toute la scène puisque je ne pouvais rien faire, j’étais conscient de ce qui se passait ! Il portait des habits de l’époque, un peu comme ceux qu’on voit dans des fanfares avec leur tambour, il était plutôt grand (normal) et fort (pas dans le sens gros), l’âge je dirais la cinquantaine environ… ses traits étaient « blanc pinceau » et transparent, car derrière lui je voyais une garde-robe (la pièce était imagée comme si j‘étais dans sa pièce car ce n‘était pas ma garde-robe, donc j’étais dans sa chambre, en tout cas là où il est mort). Il me montrait ses mains liées avec de la corde, (j’en avait conclut qu’il était mort dans la garde-robe les mains liées), puis il agitait ses mains liées de haut en bas, là il avait les mains libres, puis essayait de me toucher le bras, comme pour la porte, faiblement car il n’y arrivait pas, puis je sentais qu’il parvenait de + en + à me tenir le bras et à me l’agiter doucement, comme pour me réveiller, là d’un coup je panique et ma tête change de coté et je regarde les rideaux, sa tête « s’évanouit » dans les tentures (c'est flou) et je reviens à la réalité mais sans ouvrir les yeux, comme s’ils étaient déjà ouvert, ou je ne sais pas trop… mais ma tête était en direction de mes rideaux lorsque je « reviens » ! Puis j’ai réveillé ma femme pour lui expliquer… mais durant toute cette scène j’étais paralysé, muet, je ne pouvait que regarder bien que je paniquais et essayais de me débattre mais impossible (je forcais mais mon corps ne bougeait pas d'un poil, ma tête d'un poil ou deux...)… j’avais plutôt peur puisque c’était inattendu comme phénomène, tétanisé cela m’est déjà arrivé quelques fois rarement, c‘est désagréable, vivre cette scène jamais !!! C’est la première fois que ça m’arrive. La scène a duré environ 3 grosse minutes, à raconté ca va vite en tout cas, mais le vivre c'est + long !

    Voilà mon témoignage, si d’autres ont eu un cas similaire au mien, faites en part…
    Ce topic n’est pas créé pour que l’on se moque, mais pour en parler tout simplement, car je sais que je suis loin d’être le seul à avoir eu ce genre de phénomène…
    Merci de me respecter ;)
    pepsimarx, 4 Septembre 2008
    #1
  2. Offline
    Switch Elite
    Etais-tu fort fatigué avant que ca arrive ?

    Ce n'est pas une attaque, je comprends très bien ce que tu vis pour une raison que j'expliquerai après ;)
    Switch, 4 Septembre 2008
    #2
  3. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Bah il était 4h du matin, je dormais avant que ca arrive en fait... je suis passé de rêve à cette scène...
    pepsimarx, 4 Septembre 2008
    #3
  4. Offline
    tqz_ Elite
    étais-tu sous l'influence de drogues ou de stupéfiants?

    Plus sérieusement, j'ai déjà eu plus ou moins ce même genre de rêve qui se fini dans la réalité. Mais au final ce n'était qu'une illusion d'optique aidée par des jeux de lumières venant de l'extérieur qui faisait penser à mon esprit (à moitié endormi) une présence d'un fantôme ou je ne sais quoi d'autres d'ailleurs. Mais plus je me réveillais plus je comprenais que ça venait d'un mobilier qui imitait assez fort un "fantôme" ou une personne.

    Sinon le fait que tu ne puisses pas bouger prouve que tu étais encore dans ton sommeil ;)


    Je te conseille de lire ça, ça pourrait t'intéresser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
    tqz_, 4 Septembre 2008
    #4
  5. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Non je ne prends aucune drogue ni de médicaments quelconques...
    Tu parles d'illusion d'optique, hors que là je n'ai pas subit de jeux de lumières... devant et coté de moi, il n'y a rien qui puisse apparaitre une forme particuliere non plus...

    J'ai fais une petite recherche sur google en tapant "reve tetanisé fantome"
    et j'ai trouvé ce lien qui explique exactement ce que j'ai subit !!! C'est dingue ! (certain passage)
    => http://www.outre-vie.com/revenants/fant%F4me.htm

    Le passage ressemblant le + au mien :
    "...semblable à la personne vivante, immédiatement identifiée par ceux qui l'ont connue.
    Ces fantômes-là se manifestent en rêve aux vivants, viennent faire part de leur mort, auquel cas ils ont l'aspect de leur dernière heure..."
    pepsimarx, 4 Septembre 2008
    #5
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    pepsimarx les fantomes ca n'existe pas :p
    lis plutot larticle que t'a posté tqz

    • tu as juste eu une hallucination visuelle et tactille tu revais éveillé donc pour toi ce que tu voyais te semblait réel.
    Fish, 4 Septembre 2008
    #6
  7. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Comme mis + haut, ca ne sert à rien de poster si c'est pour dire "les fantomes ca n'existe pas", tu subirais ca tu changerais étrangement d'avis (ce que je ne souhaites pas non plus)... puis faut pas oublier la garde-robe derriere le fantome! Il y a trop de détails et d'enregistrement de description pour que je puisse ne pas affirmer cela.

    Ma femme y croit, moi j'me moquait toujours d'elle, pareil de ses amies ca me faisait rire (enfin la derniere fois qu'elles en ont parlées devant moi c'était y a 2ans...), mais maintenant que j'ai subit ca... mon avis a changé! :-s
    pepsimarx, 4 Septembre 2008
    #7
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    Bah j'ai déjà fait ce genre de rève mais bon vu que je ne crois pas en l'esprit de fait pour moi cela semble évident que cela reste un reve

    Je vois l'homme comme une machine (biologique certes mais une machine quand meme) l'ame n'existe pas. UNe fois que tu coupe le courrant au dessus hop c'est fini c'est éteind.

    maintenant tu poste sur un forum et tu demande a parler de ton "expérience" tu as juste précisé de ne pas se moquer ce que je n'ai pas fait.

    Tu dis qu'il y a trop de détails etc comment peux tu toi affirmer que ces détails sont justes. Tu ne fais toi même qu'interpreter ton reves sans meme te poser des questions essentiel du genre millitaire ferait ligoté dans une armoire.

    As tu des photos de ta chambres X années auparavant qui te permettrait d'affirmer que la garde robes que tu as vu était bien la auparavant. J'en doute car au final ca ne restera jamais que le fruit de ton imagination, une hallucination.
    Fish, 4 Septembre 2008
    #8
  9. Offline
    tqz_ Elite
    j'ai lu tout le wikipedia que j'ai posté plus haut et je suis plus à croire la sciences que les fantômes. Mais ça donne quand même des frissons certains témoignages sur le net dont le tiens :gne:
    tqz_, 4 Septembre 2008
    #9
  10. Offline
    real007 Dad of Twins
    Personne se moque, il donne son avis... Si tu as pas envie d'écouter les autres fallait pas poster ;)
    Si tu y crois tant mieux ou tant pis... à toi de voir ;)
    l'homme de tout temps à toujours eu l'imagination débordante ...

    real007, 4 Septembre 2008
    #10
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Salut,

    J'ai déjà eu plusieurs fois une expérience où je me suis réveillé mais j'étais incapable de bouger d'un poil. C'est désagréable comme sensation et on ne peut s'empêcher de se battre pour bouger le petit doigt. Par contre, je n'ai jamais eu d'expérience surnaturelle. Les visions et tout ca je pense que ca ne cadre pas avec ma personalité.
    Carambar, 4 Septembre 2008
    #11
  12. Online
    THiBOo Elite
    Les rêves peuvent parfois sembler si réels ...
    Les fantômes, les esprits ou que sais-je ça n'existe pas.

    Tu as rêvé éveillé, c'est tout, ...

    Le fait est que tu sortais d'un sommeil profond, et en sortant d'un sommeil le cerveau n'est pas tjr bien réveillé, tu aurais vécu ça en étant pleinement éveillé, là ton histoire aurait pu être plausible.

    Je ne comprends même pas que tu ne veuilles pas voir cette évidence.
    THiBOo, 4 Septembre 2008
    #12
  13. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Putain.. .comment la vidéo elle fait troooop flipper samaire.
    BLun-, 4 Septembre 2008
    #13
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    ce n'est jamais qu'une parodie de celle ci
    Fish, 4 Septembre 2008
    #14
  15. Offline
    Sans avoir la prétention de dire que les fantomes n'existent pas (qu'en sais je finalement?), je peux te dire qu'à mon humble avis tu n'as pas rencontré un fantome mais fait un mauvais reve... qui comme tout reve à une interprétation.

    Perso, il m'est arrivé de cauchemardé que je tombais dans un trou noir avec l'impression que je manquais d'air puis je me réveillais en sursaut... ou meme cauchemarder que mon esprit quittait mon corps (du style je crois que je suis conscient mais je ne peux pas bouger)...
    T-killah, 4 Septembre 2008
    #15
  16. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sigmund, 4 Septembre 2008
    #16
  17. Offline
    Switch Elite
    Boh vous battez pas ...

    Dans mon cas, ca date pas d'aujourd'hui mais en période de grosses fatigues/frustration psychologique, j'ai mon esprit qui compense :

    -Quand j'avais 16 ans, je vivais des trucs que je faisais pas la journée ... je parlais à des potes tout en pensant que c'était réel, je me sentais courir, bouger alors que j'étais assis dans mon lit. Un moment j'avais un élément impossible qui se produisait et me ramenait à la réalité. Je trouvais troublant de pouvoir visualiser, entendre, ... et ceux qui ne vivent pas similaire ne peuvent pas comprendre .. selon mon esprit je voyais réellement les choses en face de moi !

    - Maintenant quand ca m'arrive, je me sens toujours agressé et je me bats contre des bandits, des animaux (des gros, des petits ... me suis battu avec un ours une fois). C'est assez flippant étant donné que j'ai étranglé mon ex une fois ... qui n'a rien compris ... et me criait dessus pour que je reprenne possession de mes moyens et de la réalité.

    Maintenant je sais prédire quand ca arrive car mine de rien c'est dangereux (cfr les terreurs noctures de certains amerlock qui jump de leur lit, prenne leur gun et descende leur femme sans s'en rendre compte). Il s'agit d'une hyperactivité cérébrale qui simule des éléments, des stimulis.

    Le pire dans ces situations, c'est la dose d'adrénaline que je reçois ... je détruis ce que je dois ... je punch n'importe quoi et avec n'importe quoi ( poids, tete, genoux,...).

    Ici je suis content car ca ne m'est plus arrivé depuis quelque temps :p

    Ceci n'est pas un fake ...
    Switch, 4 Septembre 2008
    #17
  18. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    M'est déjà arrivé des expériences telles, quand j'étais tout petit, beaucoup moins terrifiantes certes (quoique qu'à 7 ans, ça me faisait flipper méchamment, maintenant j'en ris :p).

    En gros, je rêvais d'un truc déjà pas super marrant (cauchemar de gamin quoi, genre je suis capturé par des pirates ou des trucs du genre, m'est même déjà arrivé de rêver que le clown de MacDonald me kidnappait, et j'avais les boules :cool:, enfin soit), enfin, j'étais plus ou moins conscient que je rêvais à ce moment la. Et en plein milieu de mon rêve, je me réveillais, dans ce qui me semblait être la réalité (je passais des mers des caraïbes ou autres conneries à ma chambre, quoi de plus réel :p) et bon, la un truc genre super flippant arrive (pour un gamin de 7 ans, maintenant je trouverai ça stupide), et comme toi, je me sentais tétanisé, je me "réveillais" sans vraiment avoir l'impression de me réveiller (pas de transition quoi, je suis dans ma chambre, et je me retrouve dans ma chambre, la source de "peur" disparue en un bref instant), complètement terrifié, le coeur qui bat à 100 à l'heure, en pleurs, et quelque peu choqué.

    Certes, ça m'est arrivé quand j'étais gosse (entre 5 et 8 ans je dirai, à 3 ou 4 reprises), et c'était pour des trucs plus cons que toi (je verrai un fantôme pleins de détails qui fait flipper sa mère ce soir je dis pas que j'aurai pas les boules) qui me permettent de l'expliquer rationnellement avec du recul.

    En gros, tu passes d'un univers totalement "irréel" (celui de l'esprit qui frappe à ta porte, duquel tu ne te souviens surement pas des détails, rêve beaucoup plus flou et profond) à une position "plus éveillée" ou ton imagination ressort l'élément "terrifiant" de ton rêve (dans ce cas ci, le dit esprit/fantôme) dans un élément beaucoup plus détaillé et rationnel (ta chambre), ce qui te donne une impression d'éveil.

    Ah, aussi, pour le faite de le sentir te toucher etc, je rêve souvent, juste au moment ou je m'endors, que je tombe dans un trou ou je ne sais quoi, et en me réveillant, j'ai l'impression de tomber du plafond, donc c'est normal de ressentir ce qui se passe dans ton rêve, l'imagination y est pour beaucoup de choses :p "Touché" des fantômes, qui soit dit en passant va à l'encontre des lois des la physique élémentaires, un fantôme ne peut pas "te toucher" et "flotter" / "passer à travers les murs", si il sait te toucher, il se cassera la gueule en tentant de passer à travers le mur :p

    J'espère t'avoir aidé à te rassurer un peu :p'
    Rooran, 4 Septembre 2008
    #18
  19. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Ah, au fait, si j'étais toi, je me baserai plus sur les articles qui ont le mérite d'être plus ou moins "scientifiques" de Wikipédia que sur des articles venant de sites traitant de fantômes et autres esprits, qui sont plutôt la pour entretenir le mythe de la vie après la mort.
    Rooran, 4 Septembre 2008
    #19
  20. Offline
    Zaene *
    La premiére question a te poser et sommairement je suis a peu pres sur que tu ne pourras pas y repondre avec une certitude absolue ce qui ménera de suite a la conclusion c'est : Es-tu certain que tu étais réveillé ? Et si oui, comment en es-tu certain ?

    Puisque, il est pratiquement impossible pendant une période de sommeil, sans le concours d'une autre personne, d'avoir cette certitude justement, je suis simplement persuader que tu as fait un rêve particuliérement "présent", rien de plus mais rien de "banal" non plus, ces rêves peuvent avoir pas mal de causes et ... de conséquences, selon tes convictions.
    Zaene, 4 Septembre 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.