[TGV] record de vitesse.

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 3 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    hRd_ Touriste
    ouep, tout à fait, c'est un inconvénient majeur.

    faudra encore attendre un peu :)
    hRd_, 3 Avril 2007
    #41
  2. Offline
    Macguy P'tit neveu de Macguyver
    J'ai pu voir quelques images sur la TV et ma foi, qu'est-ce que c'est rapide...

    Bon, je vais devoir un peu optimisé mon Alfa 155 pour pouvoir aller aussi vite :-D
    Macguy, 3 Avril 2007
    #42
  3. Offline
    o0OFF *
    o0OFF, 3 Avril 2007
    #43
  4. Offline
    electrik Touriste
    impressionnant la caméra "vue arriere" et les arcs électriques au niveau des caténaires o_O
    Pour info, les cables sont d'ailleurs en zigziad pour éviter de littéralement scier la partie du train en contact avec ceux-ci.
    Et ils ont dû suralimenter le troncon où ils ont battu le record (passage de 25kV a 31kV) pour avoir assez de puissance :dead:
    Me demande les caractéristiques des moteurs et les couples développés :p

    Ce qui me fait rire c'est qu'un de leur ingénieur disait que 600 km/h c'etait absolument impensable pour des questions d'adhérence mais bon on en était vraiment pas loin :p
    Ils ont pas peur ces francais :p
    electrik, 4 Avril 2007
    #44
  5. Offline
    0ld Cr0w Elite
    dans un reportage un ingenieur disait que pour le record ils ont rajouté 2 moteurs pour arriver a 25 000chevaux je crois ;)
    0ld Cr0w, 4 Avril 2007
    #45
  6. Offline
    ttt3566 ex membre
    ce principe est appliqué sur toutes les lignes de chemin de fer depuis des années, que ça soit pour des trains classiques ou à grande vitesse, dans le but d'uniformiser l'usure des pièces en contact :)
    ttt3566, 4 Avril 2007
    #46
Statut de la discussion:
Fermée.