[TGV] record de vitesse.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hRd_

Touriste
Papanowel a dit:
le maglev, prob de ce train, la construction d'une ligne coute le double du prix de celle d'un tgv...

c'est pas pour tout de suite :)

quand les matériaux seront plus facile à fabriquer ça devrait le faire
ouep, tout à fait, c'est un inconvénient majeur.

faudra encore attendre un peu :)
 

Macguy

P'tit neveu de Macguyver
J'ai pu voir quelques images sur la TV et ma foi, qu'est-ce que c'est rapide...

Bon, je vais devoir un peu optimisé mon Alfa 155 pour pouvoir aller aussi vite :-D
 

electrik

Touriste
impressionnant la caméra "vue arriere" et les arcs électriques au niveau des caténaires o_O
Pour info, les cables sont d'ailleurs en zigziad pour éviter de littéralement scier la partie du train en contact avec ceux-ci.
Et ils ont dû suralimenter le troncon où ils ont battu le record (passage de 25kV a 31kV) pour avoir assez de puissance :dead:
Me demande les caractéristiques des moteurs et les couples développés :p

Ce qui me fait rire c'est qu'un de leur ingénieur disait que 600 km/h c'etait absolument impensable pour des questions d'adhérence mais bon on en était vraiment pas loin ^^
Ils ont pas peur ces francais ^^
 

0ld Cr0w

Elite
dans un reportage un ingenieur disait que pour le record ils ont rajouté 2 moteurs pour arriver a 25 000chevaux je crois ;)
 
T

ttt3566

ex membre
electrik a dit:
iPour info, les cables sont d'ailleurs en zigziad pour éviter de littéralement scier la partie du train en contact avec ceux-ci.
ce principe est appliqué sur toutes les lignes de chemin de fer depuis des années, que ça soit pour des trains classiques ou à grande vitesse, dans le but d'uniformiser l'usure des pièces en contact :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut