The Dark Knight rises

Discussion dans 'Cinéma' créé par Elian, 12 Juillet 2011.

  1. Offline
    Renardin I member!
    Il a voulu trop en faire, c'est limpide. (ATTENTION SPOILER INSIDE)

    Film à chier :

    - Le bat : irréaliste et quelle façon de le cacher.

    - les EMP, batman en a des super précis (impossible), il peut choisir quelle led de ton écran éteindre à la limite...

    - La moitié des scènes d'actions à chier... il est ou le Batman qui se cache façon Ninja... ah oui il a besoin de catwoman hyper fétiche mais qui t'assomme un mec avec ses petites mains sans soucis.

    - Gotham City = New York -> WTF???
    Depuis quand on filme Batman à NY. Le comic s'est tjs inspiré d'une ville ressemblant à Chicago avec des monorails et une ambiance bien plus sombre. (Cfr le numéro 1 ou cela rendait bien)

    - La situation avec la bombe et l'armée des USA qui ne peut rien faire, risible.

    - Les incohérences scénaristiques (la bombe esplose dans 5 mois mais un détonateur peut "accélerer le processus" pour la faire péter à tout moment. On fait passer cela pour une supercherie et ensuite le méchant essaie de la faire sauter avec son détonateur...)

    - Les mauvais acteur : Marion C. Sa dernière scène est à chier, le pire jeu de rôle jamais vu. Elle meurt aussi bien que la copine de Simon dans Red is Dead (la cité de la peur...) RISIBLE.

    - Les scènes à la con, d'où tu vois Batman qui n'a pas bcp de temps, il a pourtant le temps de se percher au sommet de la pointe métallique d'une tout pour mater le paysage. Dans le 2, cela avait un but, ici rien.

    - Scène d'amour, car il en faut une avec Marion C. Plantée au milieu du film sans raisons apparentes. Du grand n'importe quoi. Je viens chez toi, on baise car il pleut? OK.

    - Batman à une vertèbre qui lui sort du dos mais une corde et un bon coup de pied et hop c'est reparti...

    - La scène finale est encore pire, je vais pas spoiler mais quelle merde.

    - Le seul qui sauve le film, c'est l'acteur de Robin. En fait il ne sauve rien, ce film pue.

    - la putain de moto, seule mauvaise idée du film précédent car un peu too much devient le principal engin de locomotion de Batman... WTF.

    - Fox qui répete 6 fois durant le film qu'il faut réparer le pilote automatique... ok ok on a compris, vous nous préparer la fin. FUCK QUOI!
    Renardin, 25 Juillet 2012
    #81
  2. Offline
    bog45 Elite
    je serais peut-être pas aussi extrême que toi (sauf pour m. cotillard wtf ?!) mais c'est clair que c'est une petite déception :-(
    bog45, 25 Juillet 2012
    #82
  3. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Et beh Renardin t'es difficile quand même... y a des choses qu'il faut accepter, après tout Batman n'existe pas donc tout ne doit pas être réaliste mais simplement acceptable ;)
    Je suis d'accord avec certaines choses mais malgré tout, je sais faire abstraction de tout ça et l'apprécier pour les bonnes choses.

    Je suis d'accord avec toi pour ces points ci:
    Batman est trop à découvert en permanence (d'ailleurs bonjour, y a la moitié de gotham qui sait qui il est :p )
    Le ressenti face à l'écoulement du temps dans le film est foireux
    Les acteurs secondaires jouent comme des nazes (Et Cotillard est effectivement très mauvaise)
    Seul point qui est vraiment faux:
    Gotham ressemblant à new york est tout à fait crédible... Gotham est un autre nom de new york et c'est ça qui a inspiré les créateurs du comics (voir wikipedia). Après je dis pas, par rapport à ce qui a été filmé dans les 2 films précédents, c'est effectivement moins top.
    Liandoran, 25 Juillet 2012
    #83
  4. Offline
    Renardin I member!
    http://lileks.com/bleats/archive/08/0708/072108.html

    Dans Batman begins, tout est filmé à Chicago. Le changement craint un peu. Le bureau du maire donnait sur Fox River. Les tours jumelles dans le lien étaient bien présentes. Je dis juste qu'il faut respecter la continuité et cette série se voulait réaliste, on a versé dans le n'importe quoi... Dommage.

    http://www.movie-locations.com/movies/b/batmanbegins.html Batman Begins : Chicago.
    http://www.movie-locations.com/movies/d/DarkKnight.html The Dark Knight : Chicago.

    Et pour le troisème opus, allez, on change pour NY...
    Renardin, 25 Juillet 2012
    #84
  5. Offline
    elliot Elite
    Ca me rassure moi qui aie vraiment pas aimé voir limite détesté Dark knight je vais peut être trouver mon bonheur dans ce batman tant critiqué par les fan du 2 ème opus de Nolan. J'espere j'ai des potes qui ont réservé ma place pour demain on verra bien.
    elliot, 25 Juillet 2012
    #85
  6. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Faut le savoir ça... Perso j'ai adoré le 1 et le 2, et si tu me l'avais pas dit j'aurais jamais su que c'était à Chicago. Pour moi le tournage est indépendant du film en lui même, la ville reste Arkham City, une ville de fiction
    linkiller, 25 Juillet 2012
    #86
  7. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Alors ce DKR, meilleur que les 2 précédents ? J'ai lu tout vos comms sauf celui de Renardin (spoil)
    vegeta, 25 Juillet 2012
    #87
  8. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Putain j'étais tout fou à l'idée de voir ce nouveau batman (comme nous tous ici je suppose).
    Mais la vous m'avez bien refroidis. J'ai adoré les 2 premiers, surtout DK mais bon si ici c'est moins bien ça jette un froid.
    gun_shaft, 25 Juillet 2012
    #88
  9. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Vous avez tous l'air déçu, pourtant les spectateurs d'allociné lui donne 4,5 étoile ce qui est vraiment très bon.

    Vous êtes sur que c'est pas vous qui chipotez un peu trop sur des détails ?
    kronoss, 25 Juillet 2012
    #89
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ué enfin si il fallait se baser sur les critiques spectateurs, hein...
    Skarbone, 25 Juillet 2012
    #90
  11. Offline
    bog45 Elite
    ça reste un bon film hein mais peut-être que l'attente était trop grande du coup on en sort un peu déçu. Mais ça reste subjectif, j'ai été voir avec des potes qui ont adoré (et qui adoraient les 2 premiers), ça dépend de ton niveau d'exigence :-D
    bog45, 25 Juillet 2012
    #91
  12. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Clair que les critiques d'allociné thanks... Step up ils ont mis + de 3,5 pour chaque film donc c'est bien faut aller les voir alors... :p

    Je reprends depuis le début, j'ai énoncé des critiques et oui ca fait des ratés un peu dommage qui font que ce n'est pas le meilleur batman, surtout que la barre avait été placée très haute avec le 2. Après faut y aller en faisant la part des choses, j'ai vraiment bien aimé le film :p , ce n'est qu'à la fin qu'on a envie de parler de ce qu'on a repéré.
    Liandoran, 25 Juillet 2012
    #92
  13. Offline
    pixandco Say hello
    On ne s ennuie pas, mais c est clairement en dessous du 2
    pixandco, 26 Juillet 2012
    #93
  14. Offline
    linkiller aka Mayoche
    C'est à la fin comme dit qu'on voit qu'en fait pas mal de chose se relie avec les premiers... même si le lien avec Raz al Ghul est assez flou...

    Perso j'ai bien aimé, je le verrai que 3 fois, aujourd'hui :p
    linkiller, 26 Juillet 2012
    #94
  15. Offline
    Renardin I member!
    Renardin, 26 Juillet 2012
    #95
  16. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    J'ai été le voir hier, beaucoup de choses étaient prévisibles, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer le film !
    kronoss, 28 Juillet 2012
    #96
  17. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Je l'ai vu hier aussi et c'est pour moi le meilleur des trois. Pourquoi ? Car ce film m'a bouleversé, je suis passé de différentes émotions. D'abord je me disais : [SPOIL]"pt** c'est n'importe quoi ?! qu'est-ce qui fout batman ?!" [/SPOIL]Puis, je me suis laissé emporté par le film et j'ai surkiffé jusqu'à la fin au final. Nolan a vraiment frappé un grand coup avec ce 3e opus.

    Maintenant que j'ai vu le film, je peux lire l'avis de Renardin, et je me permet de te répondre.
    J'avoue que niveau réaliste, c'est un peu over abusé mais bon, si on commence à se dire que c'est pas humain etc ben alors tu peux retirer le Begins et le 2e. Donc bon, c'est discutable. Faut se dire aussi, on va voir un Batman c'est pas pour voir un documentaire sur la reproduction des chauves-souris.

    Pour donner un exemple, [SPOIL]la scène de combat entre Bane et Batman dans les égouts est tout simplement sublime. Elle montre la surpuissance de Bane face à Batman (et rappelons le, Bane est le seul ayant battu Batman dans le Comic (paralysie), donc il y a des éléments cohérents dans ce film)[/SPOIL]

    Mouais, on s'en fout un peu non. Soit t'es un puriste qui exige une retranscription parfaite des faits du comics dans le film soit t'es assez lucide pour être indifférent par rapport à ce détail qui n'a pas son importance. Mais je respecte ton avis, juste que moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça, j'étais plus dans le feu de l'action plutôt que de regarder les buildings etc.

    En fait, il s'agit [SPOIL] d'une bombe à retardement, et Talia a le détonateur pour la faire péter quand elle veut. L'idée est d'accomplir la destinée de Raz Al Ghul en détruisant Ghotam sous tous ses aspects (déchirement psychologique et guerre des citoyens, puis anéantissement pour achever l'oeuvre de Raz). Et donc, le déto foire car t'as Gordon qui neutraliste les commandes à distance du détonateur avec le dispositif de Fox.
    [/SPOIL] Ou alors j'ai pas compris ta remarque mais je ne vois pas ce que tu reproches ici.

    Ben écoute, j'étais sceptique quant à l'idée de ce nouveau Batman suite à l'apparition de Marion mais sincèrement, sa présence ne m'a pas gener, même si je ne me fais pas à son jeu, je trouve que le rôle lui allait bien, sans plus. Heureusement qu'elle n'ait pas eu celui de Selina :eek:

    Tiens, étrange comme réaction de ta part. Toi qui a l'air de suivre le Comic, tu n'es pas sans savoir que [SPOIL] Talia Al Ghul a eu une (plusieurs) relation avec Batman.[/SPOIL]

    Clairement ! Jme suis demandé quoi mais wtf. C'est grâce à l'entrainement de Raz qui lui permet de se remettre si vite :love: (troll inside)

    Figure toi que j'appréhendais la fin et je me disais [SPOIL] si il crève, c'est de la merde même si j'ai apprécié la majorité du film [/SPOIL] mais ça finit comme ça et c'est tant mieux je trouve. En terme de scénario, ça passe super bien je trouve. Toutes les allusions au début du film ne sont pas anodines finalement. Par contre, comment batman a pu survivre avec une bombe atomique sous lui ? Encore un gadget ultra tech :love: Qu'aurais-tu souhaité comme fin alternative ?

    Je trouve que Gordon-Levitt a bien joué, franchement rien à lui reprocher à ce niveau là.

    Et la Batwing, t'en fais quoi ? Justement, je trouve que la moto donne une touche d'action supplémentaires d'autant plus qu'avec Catwoman aux commandes, ça diversifie les courses poursuites.


    Enfin, voilà, malgré des petits détails techniques qui déplairont à certains, je pense que tous ceux qui ont vu les 2 premiers se doivent d'aller voir ce 3e.

    EDIT: je suis partiellement d'accord avec la critique du site jactiv mais moi (je préfère mettre un spoil, on ne sait jamais) [SPOIL]je trouve que le côté sombre du scénario (batman qui éprouve tant de difficultés à vaincre le mal) rend ce scénario unique. En effet, on s'attend souvent dans les films de super héros à ce que le méchant crève et que le héros gagne et souvent d'une facilité déconcertante. Alors qu'ici bien que la fin soit en faveur du bien, je m'interrogeais pendant le film sur le dénouement de ce dernier. On s'attend à tout jusqu'au dernières minutes.[/SPOIL]
    vegeta, 28 Juillet 2012
    #97
  18. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    +1 pour vegeta j'avais pas envie de me prendre la tête à répondre à renardin mais t'as dis exactement ce que je pense :D
    koubiak, 28 Juillet 2012
    #98
  19. Offline
    linkiller aka Mayoche
    D'accord avec Vegeta sauf pour le final... le coté héros qui a un moment de sa vie est déprimé/moins fort, c'est du deja vu... Spiderman comme premier exemple
    linkiller, 28 Juillet 2012
    #99
  20. Offline
    Renardin I member!
    Je respecte vos points de vue. On aime ou pas, ça reste subjectif :)
    Renardin, 28 Juillet 2012