The Elder Scrolls Online

Discussion dans 'MMoG' créé par kranholm, 3 Mai 2012.

  1. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Dommage que le jeu ne déclenche pas les passions, j'ai un peu peur pour le studio, moi la beta m'a refroidit et du coup j'ai pas trop envie de m'y mettre :-(
    Liandoran, 25 Avril 2014
  2. Offline
    batto Mendokse Familialu
    J'ai un peu l'impression que les mmo c'est passé de mode et la plétore sortie dérnièrement à eu son lot de déception....

    Perso ayant adoré skyrim, lorsque j'aurais d'avantage de tps je m'y essaierais bien à ce elder scrolls online...
    batto, 25 Avril 2014
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'avais été refroidi par la beta aussi.
    J'ai quand même acheté le jeu y'a une semaine parce que je suis faible (et aussi parce que je suis un fan de longue date de la serie donc bon, c'était un peu obligé). Et j'ai annulé mon abonnement hier (mais je doutais pertinemment que je l'annulerais assez vite vu la beta, je me dis seulement que j'aurai peut-être un status spécial quand il passera en f2p rofl)

    Je vais simplement jouer les 20 jours qui me reste et suivre ça de loin. Trop de choses sur lesquelles j'accroche pas. Principalement le système de combat, qui est franchement trop simpliste (je vais quand même tenter d'atteindre le niveau max pour voir comment ça tourne, cela dit). J'ai aussi un peu de mal avec le pacing général. J'aime prendre mon temps et ici tout semble te pousser à courir partout : Les mob respawn super vite, donc pas question de trainer trop à fouiller une zone, par exemple.

    L'esthétique est, à mon gout bien sûr, franchement honteuse niveau héritage de la série. C'est évidemment le plus subjectif, mais la HUB du pacte de coeur ébène, par exemple, sérieusement, WTF ? Une ville dunmer, mais dont l'architectecture n'a rien de Dunmer. Ca rapelle les elfes noirs, oui, mais les elfes noir de Warhammer, pas ceux des Elderscrolls. (Sans compter le massacre de l'armure d'Indoril). C'est pratiquement de la fantasy générique et triste de platitude. Ce qui est un comble vu le background de la série. Heureusement que le bestiaire sauve un peu la mise.

    Je suis moins choqué par contre par les bug en tout genre, parfois mineur (traduction), parfois important, même si c'est vrai que quelque uns sont parfois aberrent (duplication d'objet, exploit de skill point à l'inifini), surtout quand certains ont été reporté durant la beta.

    Bref, ce n'est pas un mauvais jeu per se, il y a de bonnes idées, et c'est parfois plaisant, mais j'ai surtout l'impression que si il n'y avait pas le nom "elder scrolls" posé sur la boîte, si c'était juste "RANDOM_GENERIC_ONLINE", on en parlerait à peine parce que rien d'extraordinaire n'est proposé. Si c'était du f2p, ça pourrait encore se justifier, mais là...
    Durango, 25 Avril 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    j'ai lu pas mal de critiques de ce ton la, on peut parfois appeler cela de l'élitisme mais je pense que les points soulevés sont importants
    je trouve aussi qu'il y a d enormes manquements sans meme etre un gros fana d elder scrolls alors je me demandais si ils avaient répondu a ce genre de critiques pendant cette beta ?
    zoheir, 25 Avril 2014
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    En partie. Surtout pendant la beta fermée. Pendant les stress test ouverts, c'était trop tard pour changer quoique ce soit, à part les bugs, et quelques amélioration plaisante mais mineures (de week-end en week-end, j'ai pu noter une amélioration notable des sensation de combat. Je trouve toujours le système trop simpliste, mais on a moins l'impression de taper dans le vent, maintenant)

    Pour être honnête, Zenimax Online à fait des efforts louables pendant les premières beta privées basée sur les retours des joueurs, surtout concernant le Lore qu'ils étaient jusque là en train de piéter joyeusement (oui, ça d'accord, c'est assez "élitiste" comme remarque, mais honnêtement ça me tient à coeur). Ils ont raccommodé, brodé sur des textes de Kirkbride. Ils ont aussi modifié un paquet de choses, aussi bien purement dans l'aspect "univers" que dans le gameplay ou les graphismes. Ils ont par exemple, durant cette période de test, ajouté pas mal de bonus liés à l'exploration, pour pousser les gens à se balader un peu. Je suppose que la demande des joueurs était assez importante de ce côté. Ils ont également refait la modélisation des personnages argoniens qui avaient jusque là un visage "plat", comme les humain. Tant mieux, ces changements montrent qu'ils ne sont pas la juste pour se torcher le derch avec nos billets.

    Mais trop de choses sont restée inchangées. L'esthétique générale est restée la même (trop de boulot je suppose, les artworks et croquis et les modélisation basées sur lesdits artworks ont dû prendre trop de temps que pour pouvoir les changer complètement.)

    Idem pour le combat. Sauf que la, c'est pire. Quand ils ont décidé de lancer le jeu en multiplateforme, ils ont réduit le nombre de compétences et de contrôle pour le personnage. Les mmo bardé de stats et de chiffres (LOL look le +2% mitigation/critigation/Crit rating/leech life) n'a déja plus trop le vent en poupe sur pc, à part quelques irréductible à la POE; donc si tu veux viser un public plus large, faut encore simplifier.

    Est-ce un mal, est-un bien ? Je ne sais pas, je suis sûr que ça plaira plus à certains; mais pour moi, ce n'est tout simplement pas ce que je recherche. Je voulais un peu plus de profondeur, donc ces changement ne m'ont pas spécialement emballé, je suppose donc qu'il est normal que je passe un peu mon chemin sur ce coup là. Je vais pas QQ et pleurer mon amertume a coup de remarque aigries pendant des ans non plus. Je ne suis pas le public ciblé par le jeu comme je l'avais été pour Morrowind, c'est tout, je suppose.
    Durango, 25 Avril 2014
  6. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Yop,

    Je me posais une question et, pour éviter de faire chier tout le monde avec un nouveau post, je le mets ici :-D

    Alors, pour lancer le jeu, il me demande toujours de le "Lancer en tant qu'administrateur", bon, étant moi-même l'admin, aucun souci. Par contre, j'ai une autre session depuis laquelle il est impossible de lancer le jeux sans qu'il me demande mon mdp. J'ai beau avoir vérifié le contrôle parental, etc etc, rien n'y fait. Le jeu ne se lance pas si l'utilisateur n'entre pas le password. Est-il possible de bypasser le mode "admin only" ou pas ? C'est vraiment chiant...

    J'ai cherché via google, mais j'arrive toujours à d'autres résultats (il faut lancer le jeu en mode admin blabla bla).
    axel91, 10 Mai 2014
  7. Offline
    tqz_ Elite
    si quelqu'un chercher une clé pour la version standard, j'en ai une de trop (pas encore activée ofc) pour 20 € c'est parti :)
    tqz_, 10 Mai 2014
  8. Offline
    Sergei Buddha !
    Est-ce que ce jeu peut se jouer seul comme un elderscroll ou faudra t il automatiquement se grouper à plusieurs pour faire des instances ?

    Maintenant qu'il est en buytoplay je me tate un peu pour le tester , j ai toujours ete un fan des elder mais j'ai pas envie de me sentir obliger d'être dans une guilde pour pouvoir finir le pve
    Sergei, 29 Mars 2015
  9. Offline
    Whiteneo http://papyswarriors.forumactif.org/
    Salut , les instances normales ne se solotes pas ou alors à plus haut niveau mais ça te rapporte rien ( a part un point de compétence si jamais faite ).

    Sinon il y a des instances publics , ça se solote .

    Le stuff instance est pas meilleur que celui crafté mais faut prévoir plusieurs mois pour faire quelques chose de potable en haut niveau ( recherche de trait très long , mais nécessaire si tu veux craft des sets ).
    Whiteneo, 29 Mars 2015
  10. Offline
    AzAzeL` Dikkenek
    Des personnes vont re-test le jeu durant le week-end gratuit de la semaine prochaine ?
    AzAzeL`, 10 Avril 2015
  11. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Je m'y suis mis hier avec des potes et ma femme, le jeu était pas cher et y a plus d'abonnement donc voilà :p

    On verra bien :p
    indaBEAT, 28 Juillet 2015