The flags of our fathers

Discussion dans 'Cinéma' créé par Cactus floweR, 2 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Voilà, étant donné qu'aucun post n'en parle, j'ai décidé d'en ouvrir un :-D

    Cet après midi, a ma grande surprise, The flags of our fathers apparaissait sur les affiches de l'UGC. Fan des films de guerre (souvent riches en emotions) et de Clint Eastwood, je me suis empressé d'aller le voir aujourd'hui même.

    Et là... la catastrophe... Je n'ai jamais autant regretté d'avoir payé ma place de cinéma. Deux heures d'ennui profond, j'ai même hésité a sortir de la salle...

    Les flashbacks se font n'importe comment, on retourne dans le passé pour 30 sec, juste histoire de voir un mec se faire flinguer... Plein d'anecdotes font leur apparition sans pour autant avoir de sens (Mec qui tombe a la mer sans qu'on le repeche, japs qui se suicident a la grenade, un u.s. enlevé et mutilé...), tout est décousu, on a l'impression d'être dans un puzzle qu'il faut assembler soi même parce que le réalisateur n'y est pas parvenu.

    N'esperez pas aller voir un film de guerre, c'est tout sauf ça. Je ne suis pas fan de films "bourrins" a la violence gratuite comme dans BHD mais un film comme Platoon retranscrit bien l'intensité dramatique des combats, ce que ne fait pas The flags of our father. Ici, les combats (outre le fait qu'ils sont très rares) ne servent a rien mis a part a accrocher le public qui espere un film d'action (à l'image de l'affiche du film). Aucune émotion ne se dégage du film et on entends parfois le nom de personnages (pourtant importants) qu'une seule fois dans le film, généralement quand ils crèvent, aucune identification possible.

    Enfin voilà, je trouve pas les mots pour qualifier ma déception, je n'ai même plus envie d'aller voir Letters from Iwo Jima (la "suite") dont le trailer est pourtant interessant.

    Je me demandais si d'autres personnes avaient eu au contraire un avis positif sur le film :)

    Pour les interessés :

    [IMG]


    Source : Allocine.fr
    Cactus floweR, 2 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    dommage, surtout qu'il ya une suite

    jattends lavis d'autres personnes
    MaRTIaL, 3 Novembre 2006
    #2
  3. Offline
    RedCross ex membre
    Je suis tombé dessus aussi un peu par hasard (avant-première UGC).
    Mais je ne suis pas du tout du même avis. Le film est très bon, pas le meilleur Clint Eastwood, mais il est quand même bien scotchant. Je vois pas pourquoi tu trouvais ça si emmerdant. C'est bien foutu, le casting est tout à fait à la hauteur (pas évident quand on voit qui se trouve dedans :D ). Et l'histoire est tout à fait prenante. Bon, je ne sais pas à quoi tu t'attendais non plus, mai smoi je me suis pas emmerder. La seule chose que je reprochait, c'est le côté Spielberg du film, le bla-bla père/fils est absolument de trop.
    Une petite critique ici avec laquelle je suis assez d'accord, pour ceux qui veulent lire un avis mieux formulé :-D
    RedCross, 4 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    J'adore le style "litteraire" de cette critique (et des autres) , sympa le site
    MaRTIaL, 6 Novembre 2006
    #4
  5. Offline
    J'ai été le voir la semaine passée.

    Alors, très bons acteurs, très chouette sujet, une mise en scène comme je les aime (je suis assez fan des films de guerre).

    Des images très impressionantes (notamment le moment ou l'artillerie japonaise entre en action :gne: ).

    Une chose que j'ai appréciée est que pour une fois ce film de guerre n'est pas trop tourné "à l'américaine" (genre tout le monde chiale devant un drapeau sur une musique patriotique) mais ramène bien dans l'horreur de la guerre et certaines absurdités. Client Eastwood a fait du bon boulot (comme d'hab, à mon gout :-' )

    Malgré le fait qu'au tout début j'ai eu un peu de mal a suivre entre flash back et moment "actuels", j'ai été ravi et j'attends avec impatience la suite, la version japonaise de l'histoire!

    Un film à voir !
    killarg, 24 Novembre 2006
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.