The Forest [survival]

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par hagen, 31 Mai 2014.

  1. Offline
    Guardachuva Elite
    Il a l'air super intéressant et prometteur :) Je suivrai l'affaire !
    Guardachuva, 22 Juin 2014
    #41
  2. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Mon nouveau pc fonctionne ! The Forest fonctionne ! Stream incoming hagen XD
    Globi, 22 Juin 2014
    #42
  3. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Pour la bon santé de mon portefeuille j'ai décidé d'arrêter de mettre des 15€ dans des jeux en pré-alpha pour essayer de vous rejoindre. Ca m'a déjà coûté trop cher ! :[]
    Lagwagon, 23 Juin 2014
    #43
  4. Offline
    hagen Elite
    càd?

    développe :[]
    hagen, 23 Juin 2014
    #44
    Sigmund aime ça.
  5. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Mmmh DayZ et Arma3.
    Lagwagon, 23 Juin 2014
    #45
  6. Offline
    Maps Elite
    Pareil . J arrête aussi avec ce système me d alpha 15 -20 euros par ci par la . Au final t as une belle bibliothèque steam mais tu ne touches pas a grand chose :p
    Maps, 24 Juin 2014
    #46
  7. Offline
    flagazeur Le rongeur de câbles
    et le temps que les jeux soient fini si ils le sont, je suis pas contre le système car cela permet a de petits studio de pouvoir continuer leur projet mais de vendre un jeu en très grande quantité et ne pas avancer dessus au bout de plusieurs mois c'est un peu du vol enfin ce n'est que mon opinion.:cool:
    flagazeur, 27 Juin 2014
    #47
  8. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Perso, il me tente, mais je préfère attendre encore un chouia avant de leur verser quelques Euros, juste par prudence.

    Quoi qu'il en soit, voici un petit compte rendu récent de la version 0.12, qui apporte quelques petites améliorations niveau gameplay et graphismes, ainsi qu'un mode coop.
    Tout doucement ça commence à prendre forme...


    eezzy5, 8 Février 2015
    #48
  9. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Nouvelle mise à jour (0.15), qui apporte encore quelques petites améliorations au niveau du gameplay et du visuel.
    Allez les devs, dépêchez-vous de nous pondre une version finale, car je n'en peux plus d'attendre!

    eezzy5, 3 Avril 2015
    #49
  10. Offline
    Maps Elite
    bon j'ai craqué sur le jeu si des gars veulent game : maps06 sur steam
    Maps, 3 Avril 2015
    #50
  11. Offline
    jacko07 Elite
    je l'ai pris aussi l'autre jour c'est pas mal même si c'est toujours en alpha.
    jacko07, 3 Avril 2015
    #51
  12. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    En ce qui me concerne, dans l'ensemble, se ne sont pas trop les bugs liés au gameplay ou au visuel, qui me dérangent, mais bien le fait de risquer de perdre systématiquement ses sauvegardes, et les constructions/items accumulés précédemment, après chaque màj.
    C'est donc pourquoi, je préfère m'abstenir encore un peu, même si ça commence à devenir intenable.

    A propos, pour la prochaine màj, le jeu devrait bénéficier d'une nouvelle mouture du moteur graphique, qui devrait le rendre encore plus beau visuellement.
    eezzy5, 3 Avril 2015
    #52
    jacko07 aime ça.
  13. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Nouvelle màj: Update 0.32 Alpha.



    Il faut avouer que de fil en aiguille, ce jeu démontre un potentiel certain, il commence à monter en puissance et à devenir vraiment intéressant, mais aussi de plus en plus difficile et angoissant (l'IA et l'agressivité des pnj ont été revus à la hausse).

    J'avoue que n'y ai pas encore joué depuis mon précédent message, mais à défaut, j'ai encore regardé des tonnes de vidéos grâce auxquelles je peux suivre sa progression, et si je m'y mets un jour (ce qui est fort probable), il faudrait que je me trouve un ou deux partenaires pour y jouer en mode coopératif (@lesaint9 ou PowerMarcel, ça vous dirait éventuellement?), car en solo, c'est vraiment la galère niveau stress et gestion des ressources, comme j'ai pu le constater...

    Espérons juste que la final release ne se fera plus trop attendre (faut surtout qu'ils nous pondent une story board et une intrigue viables), car errer sur une île juste pour survivre et sans but final (il y a déjà Minecraft pour ça), risque d'en décourager plus d'un à la longue, et puis, j'ai vraiment envie de savoir ce qui est arrivé au gamin, d'où viennent ces mutants, et qui ou quoi a généré le gros cratère mystérieux et intriguant qui se trouve au milieu de l'île...
    eezzy5, 17 Février 2016
    #53
    jacko07, Ugo et lesaint9 aiment ça.
  14. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    lesaint9, 17 Février 2016
    #54
  15. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Ok, j'en prends bonne note, cependant, si ça ne te dérange pas, avant de leur larguer 20 €, je préfère rester prudent et attendre encore un peu, histoire de m'assurer vraiment qu'on n'a pas encore affaire à un de ces énièmes jeu indé qui risque de s'arrêter en plein stade de développement sans crier gare, comme ce fut hélas le cas pour certains qui semblaient pourtant bien partis (les devs disparaissent dans la nature avec le fric, pour aller tout claquer dans la coke, en laissant tous ceux qui ont contribué sur leur faim, et revenir après pour s'excuser, en promettant de ne plus recommencer, et le tout sans dédommager personne, c'est du déjà vu...). :colere:

    Il est certain que la majorité des développeurs indépendants ne sont pas tous malhonnêtes à ce point, et je suis conscient qu'ils ont besoin de fonds pour financer leur travail, mais entre-nous, d'un autre côté, j'estime que d'exiger 20 € pour un jeu en version alpha 0.xx, qui a bien avancé certes, mais qui est encore loin d'être finalisé alors que ça va faire bientôt trois ans qu'il est en chantier, c'est aussi un peu abusé de leur part, je trouve.
    A la rigueur demander 10 €, voire 15 € max, ou laisser simplement les intéressés donner la somme qu'ils estiment selon leur gré, comme le fait Bandcamp pour certains albums de musique que l'on peut acquérir à un prix qui n'est pas fixé à l'avance ("Pay what you want"), aurait été plus convenu pour ce qu'on peut en prétendre à ce stade.

    Mais ne t'inquiète pas lesaint9, à partir du moment où j'estimerai que le jeu en vaut finalement la chandelle, je te contacterai aussitôt, et on ira s'éclater à coups de hache des tronches de cannibales mutants et autres aberrations multi tentaculaires en tandem ou en trio, si @PowerMarcel est aussi partant pour venir nous rejoindre dans la forêt et les grottes obscures à la recherche de Timmy...


    Edit: En passant, j'ai oublié de signaler que tous les gamerziens qui désireraient éventuellement nous rejoindre sur une partie (comme jacko07 et Ugo qui "likent" mes comms, entre autres), sont également les bienvenus!

    Je me servirai donc de ce topic, pour vous tenir informés lorsque je serai enfin prêt à me lancer dans l'aventure! :p
    eezzy5, 17 Février 2016
    #55
  16. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Terrible! Dans la dernière màj, j'ai pu voir qu'ils viennent d'intégrer la gestion de la santé physique et morale du perso!

    Càd, que si par exemple on ne se nourrit exclusivement que de barres chocolatées et on ne se désaltère qu'avec du soda, on prend de l'excès de poids, et ce facteur impacte directement sur l'endurance et le mental.
    A l'inverse, si on se nourrit modérément des produits de la chasse, et des divers végétaux que l'on trouve dispersés ça et là (baies et champignons comestibles), et on ne boit que de l'eau potable, on reste en forme.
    Toutefois, si on exagère aussi avec ces derniers, on s'expose également à une surcharge pondérale.

    Aussi, à l'instar d'un GTA 3, si on fait beaucoup d'exercices (couper du bois, courir, nager, escalader), ou si on privilégie les combats au corps à corps, on renforce sa musculature et on devient plus résistant, efficace, et fort tout en s'essoufflant moins.
    De même que si on tire souvent à l'arc, on est censé améliorer sa précision et sa puissance de jet.

    Autre exemple, le fait de ne pas dormir assez, ou de consommer de la chair humaine (à présent possible), a également un impact négatif sur l'état général de la santé.

    Donc plein de bonnes choses en perspective, dont certaines tout aussi intéressantes que j'ai oublié de mentionner, qui confèrent au jeu une dimension encore plus immersive et réaliste (en espérant que ça continue sur cette lancée, car il y a vraiment de bonnes idées à exploiter et à finaliser).

    Pour finir, je ne peux m'empêcher de rajouter que ce jeu doit sacrément bien faire flipper sur un Occulus!
    eezzy5, 17 Février 2016
    #56
  17. Online
    zinzin next Kave Loading...
    je l'ai chopé il y a de déjà un bon bout de temps, c'est le seul jeu indé "early accès" que j'ai et ce sera le dernier que je prendrais. comme tu le dis si bien, ça fait 3ans qu'ils sont dessus et ils se dispersent déjà en ajoutant du contenu purement décoratif plutôt que de finir le jeu en se concentrant sur l'aspect technique et le gameplay. Un jeu de survie réaliste? pour ce qui est de maintenir son perso en vie ok, mais pour les combat contre les 'zoulous' ou mutant c'est loin d'être le cas, tu te fais dégommer en a peine quelque baffes de leurs part alors que toi et ta grosse hache de bucheron, tu dois frappé beaucoup plus et la gestion des dégât des armes est très mauvaise dans ce jeu (genre un katana fait moins de dégât que la hache...)

    à chaque maj je suis de plus en plus déçu sans parler que lorsqu'il modifie la map, tes constructions glitche dans le terrain et du coup bah t'es bon a tout refaire...

    croyez moi, ne vous bercer pas d’illusion sur ce jeu, car même si il est suivi, d'ici à ce qu'on voit débarquer une version final, on aura déjà marcher sur mars..
    zinzin, 17 Février 2016
    #57
  18. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    C'est vraiment dommage, car si les devs se donnaient la peine de revoir le rééquilibrage des combats, de se concentrer plus sur le gameplay, et de régler définitivement ce fichu problème de disparition des sauvegardes lors de chaque nouvelle màj (c'est vrai que ça doit être chiant de tout recommencer systématiquement), ce jeu pourrait devenir un hit une fois finalisé (si toutefois ça arrive un jour, comme tu dis...).

    Tu as raison à propos du visuel, puisque si je ne m'abuse, cela fait au moins deux ou trois fois qu'ils changent le moteur graphique, ou je dis des bétises?

    Sinon, malgré tous ses défauts et ce qu'on puisse en dire, ce jeu me donne vraiment envie de l'essayer, car incontestablement c'est un sacré pourvoyeur d'adrénaline à l'ambiance bien malsaine et glauque qui m'interpelle inexorablement, et je sens que je ne vais plus résister encore longtemps!
    eezzy5, 18 Février 2016
    #58