The Goon, à découvrir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anax]

Touriste



La ville est infestée de zombies, de goules, de monstres... et d'un prêtre déjanté à la tête d'une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami et psychopathe de surcroit, The Goon est le seul capable de rétablir un semblant d'ordre dans ce drôle d'univers pris de folie. Sorte de cousin éloigné de Hellboy (ce dernier lui a même rendu visite dans l'une de ses histoires), the Goon est une grosse brute préférant une bonne baston à une longue discussion, surtout s'il a affaire à un poulpe géant ou à un gorille-zombie de 4 mètres de haut...

http://www.thegoon.com/
http://www.bedetheque.com/serie-11609-BD-The-Goon.html

La version US (dans la veine d'un comics) présente un éventail beaucoup plus large d'aventures, pour l'instant, mais les 4 tomes traduit en français valent largement la peine (édité par Delcourt).

* Tome 1 : Rien que de la misère (2005)
* Tome 2 : Enfance assassine (2006)
* Tome 3 : Tas de ruines (2006)
* Tome 4 : Vertus et petits meurtres (2007)

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/...urs/powell_eric

Enormément récompensés.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Goon
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Goon

http://marko.n.a.cowblog.fr/2214359.jpg

Vous avez aimé Hellboy (le comics, pas les films), vous aimerez The Goon, même humour décalé, un style de dessin très affirmé, The Goon est un héros d'aujourd'hui, pas moral pour un sou, mais animé d'une détermination indéfectible à pulvériser ce qui ressemble de près ou de loin à un zombie. S'en suivent quelques combats homériques avec des créatures de synthèse et des situations qui n'engendrent pas la mélancolie. The Goon m'a fait retrouver les fous rires bédesques et constitue une thérapie des plus sûres contre la morosité galopante.

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut