The Legend of Zelda : Skyward Sword

Discussion dans 'Wii' créé par [ KL3R ], 14 Novembre 2011.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est comme le bug de sauvegarde dans Metroid Other M: certains ne l'ont pas et d'autres l'ont eu. C'est un peu au petit malheur la malchance :-D

    Comme le disent très bien les vieux dictons: mieux vaut prévenir que guérir, et un homme averti en vaut deux :)
    RentaHero, 8 Décembre 2011
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    pareillement
    Arnpsyke, 8 Décembre 2011
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 9 Décembre 2011
  4. Online
    linkiller aka Mayoche
    Je pense que le bug existe, mais je vois pas à quel moment il pourrait se lancer... le goron dont on parle... ok... après je vois pas ...
    linkiller, 9 Décembre 2011
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    possible mais je n'ai encore vu personne sur des dizaines de forums ayant eu ce problème. Essaye de trouver des joueurs ayant eu ce problème. J'ai essayé et j'ai pas trouvé.
    Arnpsyke, 10 Décembre 2011
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ben écoute, j'ai trouvé une info officielle qui m'a semblé assez importante et j'ai fait tourner. C'est juste ça et rien d'autre. J'ai pas pondu cette histoire.

    Si le bug en question n'existe pas, je me demande pourquoi des sites traitant de l'actualité Nintendo (dans toutes les langues: anglais, allemand, espagnol, etc.) relaieraient l'info comme quoi Nintendo reconnaît son existence.

    Maintenant si tu l'as pas eu et si tu n'as vu personne l'avoir, tant mieux pour toi. ça veut dire que Nintendo s'est planté en avouant un bug qui n'existe pas, et moi aussi en relayant une info qui a déjà fait le tour du net depuis des jours.

    - EDIT -
    Tiens pour te faire plaisir, l'origine de la découverte du glitch: Zelda Informer (eux-mêmes ont repris Zelda-Universe, genre c'est que des sales trolls anti-Nintendo, anti-Wii et anti-Zelda, qui ne cherchent qu'à casser gratuitement le jeu). Avec le mail de Nintendo en retour. J'ai rien inventé.

    Enfin c'est marrant, je suis certain que si c'était n'importe qui d'autre qui avait partagé l'info on lui aurait juste dit: "merci, je vais faire gaffe".
    RentaHero, 10 Décembre 2011
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Monte pas sur tes grands chevaux mais de la manière où ce bug est expliqué par le lien que tu donnais et bien désolé. Même en reproduisant la séquence, personne n'arrivait à le reproduire. Je vais regarder attentivement ton dernier lien.
    Arnpsyke, 10 Décembre 2011
  8. Online
    linkiller aka Mayoche
    J'ai une save juste après avoir récup les flammes, donc j'irai voir ce bug demain ;)
    linkiller, 10 Décembre 2011
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Deux heures à chercher mon oiseau et faire une course avec, une heure à me traîner en forêt à chercher des bestioles, pour enfin entrer dans le premier temple. J'espère que c'est là que ça va commencer à devenir bien :-D

    - EDIT -
    Zut, je viens de relire le post #24. Allez courage, plus que 7 heures à tenir. Mais y a intérêt que ce soit vraiment bien après hein :-D (et pas un truc à la FFXIII)
    RentaHero, 11 Décembre 2011
  10. Online
    linkiller aka Mayoche
    Franchement elles sont pas si nulles que ça les 7 premières heures, te fie pas aux avis des pro-OOT :p :)
    linkiller, 11 Décembre 2011
  11. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Je vais avertir ma compagne du bug parce que je crois qu'elle est justement en train de faire cette mission.
    Mike tout court, 12 Décembre 2011
  12. Online
    TRUNK70 ex membre
    Je suppose que tout le monde l'a vu mais bon :

    "Nintendo évoque enfin une solution à tous les joueurs de Zelda : Skyward Sword ayant peur de tomber sur le maudit bug dans le jeu qui, sous certaines conditions, empêche simplement de continuer la partie. Le constructeur proposera donc bientôt un patch à télécharger pour régler le problème. Quant aux joueurs ne disposant pas de connexion internet, ils seront invités à envoyer une carte SD directement à Nintendo. Et en cas d'absence de carte SD, ils pourront tout simplement envoyer leur console au constructeur. Plus de détails seront donnés en temps voulu. Et en attendant, ne commencez toujours pas le Chant du Héros en passant par le désert ! Vous voilà de nouveau prévenus !"

    Source:jeuxvideo.com
    TRUNK70, 16 Décembre 2011
  13. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    De toute façon, si on suit l'ordre logique de l'aventure, on ne devrait pas rencontrer le bug...
    Mike tout court, 16 Décembre 2011
  14. Offline
    et en cas d absence de console ?? :p
    frenchbulldog, 16 Décembre 2011
  15. Online
    TRUNK70 ex membre

    J'avoue ne pas comprendre .

    Edit : ça va j'ai tilté , tu joues en "superior" version :p
    TRUNK70, 16 Décembre 2011
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Bon, mes impressions en vrac.

    Un très bon jeu, c'est certain. Mais il manque un petit je-ne-sais-quoi qui l'empêche d'être excellent. Je ne suis pas encore bien loin. Je continue à avancer avant de me prononcer définitivement, mais pour l'instant j'aime bien.

    Comme de toujours dans un Zelda, le démarrage est (trop) poussif. Il faudra voir à accélérer ça dans les suivants. D'ailleurs celui de Twilight Princess m'a tellement gonflé que ça m'a dissuadé de le réessayer.

    En jouant à ce Zelda, j'ai pas pu m'empêcher de penser et de repenser: "mais pourquoi n'est-il pas arrivé plus tôt?". Car oui, ce Zelda marque fondamentalement une rupture avec quasiment tous les autres jeux Wii. Jusqu'à présent, j'avais l'impression que la grande majorité des jeux Wii pouvait être jouée à la manette Gamecube classique. Il suffisait de remplacer la secousse de la Wiimote par un bouton, l'accéléromètre et le pointage d'écran par un deuxième stick analogique et voilà, votre jeu Wii au pad Gamecube. Des exemples: Resident Evil 4, Zelda Twilight Princess, Metroid Trilogy, Mario Kart, Donkey Kong Country Returns, New Super Mario Bros, Disaster Day of Crisis, tous les jeux de voiture... pour ne citer qu'eux. Bref ça me gonflait de jouer à la Wiimote alors qu'un pad classique aurait parfaitement pu convenir.

    Et ce Zelda SS arrive. La Wiimote+ montre enfin son potentiel, ce jeu est tout simplement inadaptable à la manette classique sans grosses concessions de gameplay. J'aurais même pas peur de dire que c'est un jeu Wii de "deuxième génération", c'est-à-dire avec du vrai Motion Control et pas juste du bricolage de bouts de code pour faire croire que. Mon impression est: "pourquoi si tard, 5 ans après la sortie de la console?" Pourquoi les jeux qui exploitent le plein potentiel du Wii Motion + arrivent-ils si tard alors que l'accessoire lui-même est sorti mi-2009? Et maintenant que le Motion Control sur Wii prend tout son sens, Nintendo passe déjà à la prochaine génération... Si la maniabilité de tous les jeux Wii avait été comme ça dès le départ en 2006, j'aurais été beaucoup moins critique sur cette console, quand bien même sa puissance serait limitée.

    Zelda SS sera-t-il le seul jeu AAA à exploiter intelligemment le WM+?

    Les graphismes sont très jolis et très esthétiques mais le côté technique ne casse pas des briques. ça reste plaisant à l'oeil et il n'y a pas trop de fautes de goût ni d'incohérence dans le design et c'est bien là l'essentiel. Je fais la différence entre la technique et l'esthétisme: un jeu peut tourner avec un moteur du feu de Dieu et être d'une mocheté absolue, tout comme un jeu à la technique plus modeste peut être beaucoup plus sympa à regarder.

    Un très bon jeu donc, qui me laisse un arrière-goût de déception quant à la politique de Nintendo ces dernières années. On m'a promis du Motion Control en 2006, mais je n'y goûte vraiment qu'en 2011. C'est vraiment dommage, mais maintenant que j'en ai sur un titre AAA comme Zelda, je vais pas bouder mon plaisir :-D Ce qui me rend un peu triste c'est que ce sera certainement le seul grand jeu à vraiment utiliser la Wiimote+ correctement.

    Je conclurai simplement par ceci: "c'est ce que Zelda TP aurait du être à sa sortie".
    RentaHero, 16 Décembre 2011