The rolling stones 5/6/07

Discussion dans 'Musique' créé par Tagada, 8 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Le prochain qui fait un commentaire....... je lui met une merde, voila !
    Total, 5 Juin 2007
    #21
  2. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Moi j'y vais pas :)
    (ca mérite un coeur ca?)
    Ludovic_, 5 Juin 2007
    #22
  3. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Moi aussi j'ai exam, tout est une question de priorité ... et de chance. :cool:

    :k
    Sig le Troll, 5 Juin 2007
    #23
  4. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Tain, si je pouvais encore faire la même chose à leur âge ... :cool:
    Sig le Troll, 6 Juin 2007
    #24
  5. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    lol j'avais gagner deux places avec adsl.be et je les ai donné à tante Eliane :-D elle était trop contente :cool:
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
    #25
  6. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Alors les impressions ?? :-D

    PS : J'ai entendu qu'ils s'étaient fait huer par les flammands à cause d'une réplique alors qu'il pouvait pas être au courant ?
    [ KL3R ], 6 Juin 2007
    #26
  7. Offline
    Tagada Touriste
    [IMG]


    mes impressions :

    Et bien, forcément, on ne peut jamais être entièrement déçu par les Stones et leur pardonnera avec le temps quelques bémols ...

    Cela fait la 3ème fois que je les vois ... et ici, c'était loin d'être la meilleur

    Ce qui m'a vraiment bien plus, c'est le set list assez original. On peut dire qu'ils sont sortis un peu des sentiers battus

    Set list (si je ne me susi pas trompé ...):

    Strat me up
    Shaterd
    Rough justice
    Rock off
    Heartbreaker
    Some girls
    Wainting on a friend
    Can't you hear me knocking
    Tumbling dice
    Go crazy (James Brown cover )
    I wanna Hold you ( keith au chant)
    Slipping away ( Keith au chant)
    It's only rock n roll ( sur la petite scène )
    It's all over now ( sur la petite scène )
    Satisfaction ( sur la petite scène )
    Honky Tonk Women
    Paint In black
    Jumping jack flash
    Brown sugar

    rappel : Sympathie for the devil





    Les - :

    *Keith Richards qui était probabnlement sous l'influence de l'alcool n'en a pas touchée une ! Il a souvent raté ses intros, oubliait les accords, solo dans la mauvaise tonalité, Je vous jure, il jouait quasi plus parfois ... et je sais ce que je dit, je suis guitariste depuis 15 ans ... cela a influencé le concert parce que les gens s'en sont rendu compte, sur tout quand il a chanté ... alors d'un coté c'est marrrant, mais d'un autre, ça manque de pèche, il ne faisait pas tout ses mimiques en jouant, ne couvrait pas la scène de sa présence alors que d'habitude il va de gauche à droite ....

    *J'ai trouvé l'écran de la scène petit, notamment par rapport à celui du forty licks tour que je trouvais génial et immense.

    *Le son n'était pas mauvais en soi, mais parfois ça saturait je trouve, comme si le son était monté trop fort et que les baffles ne les suportait pas ... et les guitares très criardes. On sait que ce sont des télécaster et qu'elles sont claquantes et aigues, mais ici, ca faisait parfois mal au oreille ...



    Mais bon, ce sont les Stones, on leur pardonne tout, ou presque ....





    Info de www.skynet.be

    Les Rolling Stones triomphent à Werchter...mais pas en français
    Mercredi 6 juin 2007 il y a 2 h.

    (Belga) Environ 33.000 personnes ont assisté mardi soir au concert des Rolling Stones à Werchter. Ce premier concert inaugurait la tournée européenne "Bigger Bang" du groupe anglais qui avait dû l'interrompre en 2005 en raison de problèmes de santé du guitariste Keith Richards.


    © BELGA

    En Belgique, leur concert avait été reporté d'un an. Le chanteur s'est exprimé plusieurs fois dans un français qui a été sifflé par le public. Les papys du rock ont ouvert avec "Start me up", suivi de grands classiques comme "Heartbreaker", "Rough Justice" et "Waiting for a friend". Ils ont ensuite repris leurs hits "Some Girls", "Tumblin Dice", "It's only rock and roll", "Satisfaction", "Honky Tonk Women", etc. Ils ont rendu hommage à James Brown avec "I'll go crazy". Au cours du concert, le chanteur Sir Mick Jagger s'est exprimé plusieurs fois en français. "Nous sommes à Bruxelles depuis une semaine, nous nous sentons ici chez nous", a-t-il dit au début du show, ce qui a provoqué la huée du public. (SAD)
    Tagada, 6 Juin 2007
    #27
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Oô ..... c'est joliiii


    awai dsl les gars, ils ont rien dit en flamand ( s'ils savent que ça existe) mais genre y'a des gens...
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
    #28
  9. Offline
    fotteN ılılılı NostalGeek
    J'ai aussi entendu sa a la radio au matin :s franchement ca craint ...
    fotteN ılılılı, 6 Juin 2007
    #29
  10. Offline
    [ peP ] Elite
    M'enfin ils débloquent dans la presse ! Moi j'ai pas entendu une seule huée du public! Et je me trouvais en plein milieu, juste au bout de la longue allée. Mieux, j'ai par contre bien entendu Mick s'exprimer en français ET en flamand!

    "hallo allemaal" - "bonsoir tout le monde"

    "zijn er mensen vanuit brussels? en vanuit antwerpen"

    à un moment il a même lâché, en regardant les ptites échoppes autour du public:

    "ik wil een pakje frietjes"

    :-D

    alors moi je dis chapeau ! Aussi bien en flamand qu'en français, il a assuré !

    Quand au concert, moi qui ne suis pas FAN, j'ai vmt bien aimé. Malgré que je ne connaisse pas 1/3 des chansons, je me suis bien plus. Et de les avoir vus à 5m de moi sur la plateforme, quel plaisir ! o_O
    [ peP ], 6 Juin 2007
    #30
  11. Offline
    Si si... c'est ça le plus con... à de nombreuses reprises il s'est exprimé en flamand... :-'
    L u D a X, 6 Juin 2007
    #31
  12. Offline
    [ peP ] Elite
    C'est vrai que Keith était quand même bien déchiré ! :D
    [ peP ], 6 Juin 2007
    #32
  13. Offline
    Putain, j'ai vu les Rolling Stones... o_O


    Putain, j'ai vu les Rolling Stones !!!!!!! :gne:



    Bon, d'accord, ce ne sont plus les Stones de la belle époque -elle est bien loin, celle-là !- mais en tant que fan absolu du rock des années '60 né beaucoup trop tard, ben je prends les témoignages qu'on peut ! Avec le risque évident d'être vachement déçu, le but n'étant pas de pouvoir cocher le nom "Rolling Stones" dans les concerts auxquels j'ai déjà assisté, mais de vivre une expérience musicale (et scénique dans certains cas, comme celui-ci). J'ai vu, avec des fortunes diverses, Bob Dylan, Lou Reed, Robert Plant ou Iggy Pop, mais jamais les Stones, beaucoup trop chers.

    Et là, c'est arrivé : putain j'ai vu les Stones.


    Alors, ce concert ?

    Ben tout d'abord, quel bordel pour arriver et repartir ! On a loupé Van Morrison, ou plutôt on l'a entendu de loin, juste avant d'arriver. Un peu dommage, mais bon, d'un côté ça avait le mérite de rappeler l'ambiance festivalière genre "J'assiste à un concert dans une file d'attente", et puis j'avais déjà vu des performances lives du Van, et je pense qu'on n'a pas loupé grand chose. Pour preuve, le final avec les on-ne-peut-plus-prévisibles Brown-eyed Girl et Gloria, en version assez convenue.

    Le temps de vider les bouteilles passées en schlaïde et de dégommer quelques bières (pas trop hein, à 3 euros la chope, Werchter rappelle aussi que son environnement est systématiquement hors de prix), on se positionne stratégiquement (enfin "stratégiquement", mon c*l oui !, enfin voir plus loin...) à droite. Du côté de Keith, bien entendu... :cool:


    Dans un bon vieux fracas, ces bons vieux Stones commencent... On se demandait avec quoi ils allaient starter le bazar, leur répertoire comporte assez de chansons pouvant très convenablement ouvrir le show. Dès la première note, on reconnaît Start me up. Forcément ça marche pas mal et en 3 riffs les Stones ont mis le public dans leur poche.

    Ensuite, le concert prend sa vitesse de croisière, avec malheureusement une enfilade de titres que je n'apprécie pas vraiment, même si je reconnais qu'ils sont indubitablement empreints de la touche stonienne. Shattered, Rough Justice, Rocks Off, Some Girls et Heartbreaker, je considère déjà ça comme du Stones "tardif", malgré que certaines soient issus de la période de gloire. Mention tout de même à Some Girls, dont je suis franchement pas fan à la base et qui groovait pas mal.

    Après, Waiting on a friend, je trouve ça déjà plus intéressant, et on a eu droit à une belle version. Je passe clairement un bon moment, mais mon concert sera gagné quand j'entends l'excellent riff d'entrée de Can't You Hear Me Knockin' ?. Ca, c'est vraiment une des chansons des Stones que je préfère, elle est vraiment terrible !!! Ca évoquera ptêt quelque chose à certains, c'est celle qu'il y a au tout début du film Blow, pendant la très chouette séquence introductive sur la cocaïne. Cette chanson de presque 8 minutes part en impro monstrueuse free jazz, prog rock, latino,... le tout servi au saxophone par l'indispensable Bobby Keyes, LE saxophoniste original des sessions de Sticky Fingers et Exile on Main Street au début des années '70.

    Encore sous le charme de l'interprétation épique précédente, on passe à l'inévitable Tumbling Dice, qui permet comme prévu à Lisa Fischer, leur choriste attitrée depuis perpète, de se mettre en valeur. Ensuite, une bonne reprise de Mr James Brown, bel hommage, Mick gesticule dans tous les sens (Héé, Mick, arrête fieu on dirait un vieux sinch' ! pour ceux qui se souvienne de Jannin et Liberski dans JAADTOLY).
    Et puis, ça se complique. Car si je me réjouissait de voir Keith prendre le devant de la scène tout en me méfiant un peu de ses compositions (c'est quand même pas les meilleures de leur discographie...), ben là c'était la catastrophe. Il avait déjà l'air... euh... pas vraiment absent parce qu'il avait l'être d'être là et d'encore bien se marrer, mais il en touchait pas une à la gratte, et ses chansons, ben c'était un peu d'la merde, pour parler franco. Sa voix se traînait comme pas possible, sans les choristes ça n'aurait ressemblé à rien.

    Maintenant c'est parti pour la chevauchée finale. Les Rolling Stones quittent l'énorme scène pour aller se regrouper sur un petit plateau qui avance dans le public. Le stress c'est qu'on était du mauvais côté à la mauvaise hauteur alors on n'a pas vu grand chose. Mais bon, ça m'a pas vraiment posé un problème, je m'en tapais de les voir plus près, 'y a les DVD pour ça... It's Only Rock'N'Roll et It's All Over Now, c'est reparti pour les classiques. Bonnes interprétations, un gros Satisfaction dont je n'attendais rien mais qui m'a finalement pris aux tripes, et à celles de ma copine aussi d'ailleurs, vu la danse lascive et politiquement très incorrecte dans laquelle elle m'a entraîné.

    Le public satisfait, les Pierres retournent rouler sur leur énorme scène, surmontée d'une énorme langue. Ben oui, je sais pas trop comment, ils se sont débrouillés pour faire apparaître et disparaître en un temps record un gigantesque truc gonflable qui représente leur célèbre logo à la langue pendante. Pour Honky Tonk Woman, ils ont détourné les premières secondes de la chanson pour éviter le rythme cowbell/batterie/guitare qui leur avait posé tant de problèmes il y a des décennies au point de voir leur producteur Jimmy Miller s'installer derrière les fûts à la place de Charlie
    Après, nouvelle surprise : les Stones font péter Paint It, Black ! Et, de la sorte, prouvent au monde entier qu'ils rockent toujours. Le plus grand groupe du monde, l'évidence est là. Je me suis sincèrement senti admiratif devant ces mecs qui parviennent à te balancer du rock'n'roll pareil à leur âge, après tout ce par quoi ils sont passés. Les guitares hurlent, ces papys font du bruit ! Alors que n'espérais pas plus qu'une sage relecture tous-publics de leur back catalogue, j'ai pris mon pied pendant un moment.

    Les hits défilent, on arrive à la fin avec l'incontournable et énergique Jumpin' Jack Flash et un Brown Sugar prévisible mais jouée avec plaisir. Mick fait des courbettes, le groupe quitte déjà (enfin, ça a bien duré 2 heures) la scène mais on sait très bien qu'ils vont revenir, quelle bande de blagueurs. La vraie question, c'est de savoir ce qu'il vont donner en rappel. On a droit à Sympathy For The Devil. Pourquoi pas, c'est une bonne façon de clôturer, ces rythmes tribaux bien trippants, et en plus on pourra faire des "Ouh ouh".



    La soirée s'achève, enfin on va mettre des heures à rentrer, mais bon, on a vu les Rolling Stones. Bordel. Evidemment, on était à des kilomètres par rapport aux concrts habituels. Evidemment, Keith aurait pu mieux assurer (même s'il a très habilement volé au secours de Ron Wood pendant le solo de Sympathy, d'ailleurs l'éclair de complicité dans leur regard qui a suivi m'a trop fait plaisir). Evidemment, 'y a tous les inconvénients de Werchter ; dont notamment les murs d'enceintes qui se mettent à cracher (Déjà qu'on est en plaine, ce serait possible d'avoir un son convenable quand on fait payer les gens 80 euros ?). Evidemment, cette putain de caméra ne filmait jamais Darryl Jones, qui est pourtant leur bassiste depuis le départ de Wyman en '91. Evidemment, les Stones sont sur le déclin depuis 35 ans.

    Mais rien à foutre. Pendant le show, ils ont par moments réussi à faire un peu oublier leur âge, et c'est bon à prendre. Mieux, ils m'ont parfois fait oublier que je mattais les-Rolling-Stones-le-plus-grand-groupe-de-rock-de-l-histoire, et je voyais juste 5 gars qui faisaient du rock, en criant, tapant sur leur guitare ou leur batterie. Et ça, pour moi ça vaut de l'or.




    Putain, j'ai vu les Rolling Stones !!! :cool:
    Mr Jones, 6 Juin 2007
    #33
  14. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je sais pas si j'ai pris plaisir a lire ton ( il faut l'avouer) trés bon résumé, ou si l'envie de m'éclater la tete contre un mur est plus forte....

    Aller, j'ai pas dépensé de sous, pour finalement voir des légendes sur le déclin, puis la musique est eternelle de toute facon, puis il faut se tourner vers le futur et découvrir de nouvelles choses, puis..... je suis dégouté.
    Total, 6 Juin 2007
    #34
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    bon, Math, la prochaine fois tu peux pas garder un texte comme ca pour toi espèce de salopard de la pire espèce ... Allez, j'ai plus qu'à me souvenir que The Who passe dans deux jours et que j'y vais pas non plus ... :pfiou:
    Ochinko, 6 Juin 2007
    #35
  16. Offline
    The Who, ou plutôt ce qu'il en reste, j'y vais pas non plus...


    Déjà vus. :-D
    Mr Jones, 6 Juin 2007
    #36
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Ouais oh hein ca va ...
    Ochinko, 6 Juin 2007
    #37
  18. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c clair ça laisse un bon souvenir, je les aavaient vu en 1995 pour la tournée Voodoo Lounge et ct déjà le panard :-D
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
    #38
Statut de la discussion:
Fermée.