The unit

tifrit

13:37
Après une petite recherche j'ai vu que personne n'avait encore posté sur cette série donc petite présentation :




Synopsis
Jonas Blane dirige un contingent spécial de l'armée chargé de missions ultra-secrètes et délicates. L'existence même de ces hommes d'élite est un des secrets les mieux gardés. Leurs épouses, elles aussi contraintes de vivre dans l'ombre, doivent également donner l'apparence d'une vie de famille normale et donner le change tous les jours en tremblant chaque seconde pour la sécurité de leurs maris partis risquer leur vie pour sauver celle des autres.

Saison > 4(en cours) épisodes > 53(au total)
 
j ai les 2 premieres chez moi, tout simplement excellente serie :)
 

midef

Njosnavellin
En effet, j'ai pu voir pratiquemment tous les épisodes sur la 2 des 2 saisons et c'est vraiment pas mal comme série.
 
J ai commencé à regarder ca aussi de temps en temps
C est pas mal en effet :D
 

LeTho

RedCap
j'suis un grand fan de The Unit.

Pour info, la deux a diffusé la 3e saison déjà (13 épisodes seulement je pense).
La saison 4 est en cours aux USA, aucune idée de quand elle passera ici.

Dirt Diver for ever :)
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Bon, c'est parti pour la tartine.

The Unit souffre d'un énorme problème à mon regard, il n'arrive pas à se positionner, il a le cul entre deux chaises. La série veut faire plaisir à deux publics et accumule les clichés tant d'un style que de l'autre. A savoir, d'un côté les militaires hyper-balaises qui s'en sortent toujours et qui, évidemment, sont les gros gentils chevalier noble blabla, et de l'autre côté, les histoires liées aux familles restées en arrière, sur la base ou dans leur vie quotidienne.

On se retrouve avec des situations à la Kim Bauer dans la saison 2-3, (d'ailleurs, la miss Kim Brown pour l'instant, elle me donne la même envie de lui foutre des torgnoles, saison 4) où les scénaristes partent un peu à la dérive et font subir un peu tout et n'importe quoi aux femmes, du moment que ce soit une situation lacrymogène pour le public féminin qui serait encore derrière le poste. C'est d'autant plus dommage qu'au début, c'était pas trop poussé, pas trop mis en avant, l'histoire de Tiffy / Mack étant un bon exemple de ce qui marchait. (Au passage, vivement qu'il se débarrasse de Miss Blane, son regard de mère poule hypertrophiée, j'en ai maaaaarre)

Niveau qualité, on sent pas mal de moyens derrière, mais on est fort en retrait de ce qui existe sur le marché en terme de scénario, profondeur et critique. J'entends par là que la plupart du temps, les petits gars ont un plan pré-maché, doivent vite fait appliquer une petite rustine quand ils sont sur place et voilà, c'est fini. Ce n'est qu'un show qu'on regarde, il n'en ressort aucune implication de la part du spectateur, aucun effort de compréhension, aucun bagage n'est requis, tout est fait pour que le p'tit gars assis dans le fauteuil soit pris par la main et surtout, on ne le lâche pas.

C'est d'autant plus frustrant quand, comme moi, on a dégusté et bavé dans la série Generation Kill d'HBO, mais bien entendu, c'est pas du tout le même style visé. Ici, on est dans la série pop-corn, au même titre que, par exemple, Eureka, on regarde son petit episode avant d'aller dormir et c'est tranquille, on a le cerveau qui s'est calmé.

Alors du coup, quand ils nous pondent un épisode du genre "Mission virtuelle" (saison 2) où on se retrouve immergé dans une compétition entre services secrets en pleine ville, où bien celui où ils se retrouvent retranchés dans un camp US et se prennent vague d'ennemis sur vague d'ennemis, on se demande pourquoi ils continue de trainer leurs casseroles, enfin les bonnes femmes, car ceux-ci sont bien plus immersifs, ne se prennent pas de cassure de tempo (40 minutes, c'est court) et surtout, se concentrent pleinement sur le sujet important, et c'est d'autant plus crédible.

Au final, je regarde, j'espère voir un tournant, j'ai cru qu'il viendrait à un moment mais ils n'ont pas osés continué sur la voix de la fin de saison 2, au contraire ils se sont empêtrés dans une situation bien plus chiante avec la Brown qui nous la joue fontaine. C'est une série dont les défauts sont souvent rattrapés par trois acteurs intéressant (le fameux T1000 Robert Patrick, Dennis "David Palmer" Haysbert et surtout Mack Gerhardt (l'acteur étant Max Martini) incarnant un vieux briscard aux problèmes relationnels et à la ferveur militaire tellement familière) et de temps à autre, qui nous sort des épisodes explosifs.
 

LeTho

RedCap
Je suis assez d'accord avec Elian,
sauf peut être que la saison 3 & 4 sont meilleures.

La deux est... très très inégale. Certains épisodes sont vraiment bons (la prise d'otages dans l'école) etc et d'autres sont à la limite du ridicule.

La 3e est meilleure et la 4e jusque maintenant est vraiment bonne.
Celui avec le président déchire, ceux avec la fille de Blaine, vraiment sympas etc.
L'histoire de la lance (le dernier en date est.... bizarre :D ).

Moi j'aime bcp :)
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Ouais, le coup de la lance, c'est pas dans leurs habitudes :-( Et la tentative d'assassinat m'a laissé mititigé, d'un côté c'est très bon car on voit tous depuis le point de vuye soldat qui savent rien, mais une fois de plus, c'est trop "super-héros" qui arrivent à leur fin et personne n'y peut rien, sont trop fort.
 

LeTho

RedCap
Elian, ok pour le côté "sont trop forts", mais en même temps on les présente comme faisant partie des 150 meilleurs soldats du monde.

Vrai ou pas vrai, c'est le postulat de départ. Donc, ce sont tous des tireurs d'élite, condition physique exceptionnelle, connaissance des langues, intelligence et volonté et surtout, savent tuer de sang froid.

Une fois que tu acceptes ça, la série est "plausible" (dans le sens qu'il y a une logique).

Que la réalité soit tout autre, ma foi, on s'en fout un peu, c'est une série tv quoi.
J'aime à penser que certains groupes militaires d'élite sont comme ça. Le GIGN en France est un exemple et est reconnu dans le monde entier pour leurs interventions.

Là où je suis plus perplexe, c'est quand ils bossent en tant qu'agents secrets (CIA etc).
Mais bon. Par contre, point de vue véracité des missions, la première saison, chaque mission est une vraie mission que le scénariste a vécu au sein des Delta.

Ce que j'apprécie aussi beaucoup c'est l'évolution de Bob "Cool Breeze" Brown. Il passe au départ pour le bleu-bite et prouve au fur et à mesure qu'il est vraiment au top (surtout dans la 4e saison).

Mack est tout simplement génial. J'adore l'acteur et le personnage (l'infiltration quand il se fait passer pour un chasseur qui s'est démis l'épaule... love quoi).

Enfin, dernier point, je dois avouer que la Kim là... elle me pète les rorones.
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Apres avoir fini The sopranos, je tenterai celle la :)
 
Pour le coté trop fort je ne trouve pas ça exagéré du tout , j'ai lu beaucoup de choses et vu beaucoup de documentaire sur ce genre de troupes et ce qu'ils font est très plausible.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Un rien trop polyvalent. Le coup du piston d'avion me reste en travers de la gorge.
 
Un rien trop polyvalent. Le coup du piston d'avion me reste en travers de la gorge.
Ah ben moi je parle suivant les épisodes que j'ai vu, le piston d'avion je n'ai pas encore vu :-D
 

LeTho

RedCap
Trop polyvalent... oué peut être. Encore que...
Tu as bob brown qui est un pilote d'avion/hélico.
Mack qui est une brute (avec un flingue ou ses mains).
Hector, le medic
Carlito, l'acteur
Jonas, le boss, le cerveau.

Ils sont tous tireurs d'élite, ça c'est plausible, ils ne font que s'entraîner à shooter les terros ;)

A chaque fois, ce qui me fâche, c'est qu'ils parlent tous toutes les langues :eek:)
Sans accent et que les ennemis ne remarquent rien. Le reste... ça passe.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Au passage : série annulée, y'aura pas de saison 5.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
dommache.

par contre j'iame pas aujourd'hui... un jour ils se font cannarder et blesser en fin d'épisode, et la suivante, ils sont en mission sans rien... soit erreur, soit incohérence, mais je pige pas....

Sinon j'adore!
 
Haut