The Wolf of Wall Street

Discussion dans 'Cinéma' créé par useless #, 9 Novembre 2013.

  1. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Bah disons qu'on parle de Léo car ça parle de The Wolf oh Wall Street, je trouve ça normal :p

    Perso j'suis du même avis que Malixxx, ct'acteur à une putain de filmographie
    Le Lensois, 5 Mars 2014
    #81
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouep, faut pas l'oublier. C'est "Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans X cette année", pas "Oscar du meilleur acteur en général pour sa carrière". (Heureusement pour certains acteurs d'ailleurs, parce qu'il y en a qui ont sérieusement cabotiné/surjoué/tourné dans quelques bouse alors qu'à la base, ils ont des talents d'acteurs qui ne sont pas forcément négligeable. Jim Carrey je pense à toi, notamment)

    La versatilité, la filmographie ou la constance dans les performances influences bien sûr probablement un peu la donne mais c'est pas ce qui te sauvera si autre acteur sort la performance de l'année.
    Durango, 5 Mars 2014
    #82
  3. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Bah DiCaprio reste quand même une pointure dans sa génération, Tom Hanks faisant, à mon sens, partie de la génération précédente... (Philadelphia, Il faut sauver le soldat Ryan, Apollo 13, La ligne verte ont été tourné quand Leonardo léchait le cul de Sharon Stone dans Mort ou vif :p)

    A mon sens, son meilleur rôle a quand même été celui dans Shutter Island.
    Jean Mourad, 5 Mars 2014
    #83
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 5 Mars 2014
    #84
  5. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    D'ailleurs, faudrait un peu plus de récompense qui serait attribuées à des personnalités du cinéma pour l'ensemble de leur carrière (ou pour une certaine période) car y en a dès qui le méritent pas mal :[]
    Squall89, 5 Mars 2014
    #85
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    y'a une categorie oscar d honneur
    zoheir, 5 Mars 2014
    #86
  7. Offline
    useless # supersonic !!!
    j'espère qu'il l'aura pour un film et pas un brol d'honneur pcq l'académie se sera rendue compte qu'ils auraient du lui donner plutôt
    useless #, 5 Mars 2014
    #87
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    @zoheir: merci, j'savais pas :)

    @useless: à nouveau j'me répète mais...A-t-il vraiment une fois été réellement volé? Je pose la question sincèrement hein, j'ai pas vu tous ces films, et encore moins ceux des acteurs ayant gagné un oscar à sa place, donc j'm'interroge...?
    Squall89, 5 Mars 2014
    #88
  9. Offline
    useless # supersonic !!!
    Volé non, les oscars c'est pas juste une performance d'acteur, c'est toute une machinerie de promo qui se met en route.

    Le plus bel exemple est the artist. Le film dont personne ne voulait fait un excellent festival de Cannes, suite à ça Harvey Weinstein, qui distribue le film aux States, voit une opportunité de promouvoir le film pour la saison des awards. Le résultat est une consécration aux oscars, comme apothéose. Si le mec n'avait pas vendu son film comme ça été le cas, Dujardin n'aurait sans doute jamais gagné l'oscar.

    Donc il faut un bon acteur dans un bon film et une bonne machinerie derrière. Quand on voit que Denzel Washington l'a eu pour Training Day, il s'agissait plutôt d'enfin donner la statuette à un acteur noir, que de consacrer le rôle en lui même.
    useless #, 5 Mars 2014
    #89
  10. Offline
    koraz Tiède
    Quelle valeur peut on donné à ce genre de prix?

    Un peu comme pour 12 years slave. Lorsqu'on lit les titres des journaux, on se demande si c'est pour le film ou pour ne pas passer pour des racistes.
    koraz, 6 Mars 2014
    #90
  11. Offline
    Moving 1337
    Vu les autres films en compétition je trouve que c'était mérité. Mais bon tu peux avoir un film avec un thème très puissant ça veut pas dire que tu l'emporteras pour autant.

    L'oscar du meilleur film étranger (La grande Bellezza) est allé à une comédie alors qu'en face les autres films parlaient de génocide, mort d'enfant, pédophilie et franchement j'ai quand même trouvé la grande bellezza meilleur que les autres.
    Moving, 7 Mars 2014
    #91
  12. Offline
    Darkman Elite
    Vous oubliez Johnny Depp ( en parlant de Gilbert Grappe justement) qui n'a comme seul défaut d'avoir tourné que dans des petits indépendants, Burton ou des Disneys...

    Par contre, wtf la plage faudrait que je le relook car j'en ai pas le même souvenir que vous :gne:

    btw assez d'accord avec la critique du NY times
    Darkman, 20 Juillet 2014
    #92