Them Crooked Vultures

Discussion dans 'Musique' créé par Elian, 27 Octobre 2009.

  1. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    non t'es dingue c'est bien moins stoner que QOTSA justement, beaucoup plus bluesy !

    ( y a quelques morceaux bien stoner quand même je te l'accorde)
    buchiste, 6 Décembre 2009
    #41
  2. Online
    Esta Boy's dream
    Vivement le 2eme album :burp:
    Esta, 6 Décembre 2009
    #42
  3. Offline
    Sergei Buddha !
    j'adore . Franchement tout bon
    Sergei, 8 Décembre 2009
    #43
  4. Online
    Esta Boy's dream
    Esta, 9 Décembre 2009
    #44
  5. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    à fond lol, je l'aie vue hier :-D

    et quoi, pour no one loves me, t'arrives même à gerer les triolets caisse claire - tom - grosse caisse de la fin ? En théorie je vois très bien ce qu'il faut faire, mais dans la pratique, chaud :gne:
    buchiste, 9 Décembre 2009
    #45
  6. Online
    Esta Boy's dream
    Bah le triolet est "simple" mais ma batterie sonne pas bien donc ca fait SBLA BLO BOUM :p
    Esta, 10 Décembre 2009
    #46
  7. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    haha ok :-D
    buchiste, 10 Décembre 2009
    #47
  8. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'crois qu'on tient l'album de l'année quoi.
    Elian, 11 Décembre 2009
    #48
  9. Online
    Esta Boy's dream
    Avec mon frère on parlait plus d'un groupe qui va, si ca continue, rester mythique comme Led Zep, Deep purple, Pink Floyd, ..


    C'est que mon avis, la présence de John n'influence rien
    Esta, 11 Décembre 2009
    #49
  10. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    putain oui, je m'en remets toujours pas. Et ces cons de Pitchfork qui lui mettent 6.2/10 avec des arguments poussifs, m'énervent :-D
    buchiste, 11 Décembre 2009
    #50
  11. Offline
    Pitchfork, c'est un peu de la branlette aussi... :-D


    Avec un line-up pareil, un certain engouement était prévisible, donc il fallait bien que les "puristes" de PF se placent au-dessus de la masse de fans conquis d'avance.
    Mr Jones, 11 Décembre 2009
    #51
  12. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    In the quiet words of Sir David Thorpe:

    "Pitchfork is that guy from high school who just became "cool" two years ago and now he rides up to you at school on his fixed-gear bike and tries to shove his grimy iPod bud in your ear canal because you're a "music guy" and, hey, now he's a "music guy" too, and he just heard about this really dope new band on Pitchfork, and — shit, that just looped back on itself."
    buchiste, 11 Décembre 2009
    #52
  13. Offline
    Millouse Touriste
    Aucune critique n'est possible pour cet album, c'est le truc le plus incroyable qu'on ai entendu cette décennie et ceux qui pensent que Grizzly Bear et Animal Collective sont des génies de la composition et de l'inventivité n'ont absolument rien compris. Si Pitchfork avait mis un 9/10 on aurait applaudi ce site, mais NON BORDEL, c'est juste un réseau de lopettes qui se pâment sur des joueurs de ukulélé dans leur grenier, ils ne saisissent rien au rock ces cons.
    Millouse, 11 Décembre 2009
    #53
  14. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    héhé, changé d'avis sur le groupe ?

    ah non merde t'es ironique en fait!
    buchiste, 11 Décembre 2009
    #54
  15. Offline
    Pète un coup, fiston... :-D


    Comme tous les trucs axés culture aussi cool que spécialisés, Pitchfork a un paquet de défauts, dont le principal est une solide tendance à aimer s'entendre parler (surtout quand on dénigre des trucs un peu trop mainstream).


    On y trouve évidemment de bonnes choses, mais considérer PF comme paroles d'évangile, c'est le meilleur moyen de n'aimer qu'un style de musique, sans doute le pire : la hype.


    Tu t'es donné plus de mal pour défendre PF que pour donner ton avis sur l'album (pour rappel : "Je me suis fait chier"), c'est quand même dingue... T'es actionnaire ou quoi ? :D
    Mr Jones, 11 Décembre 2009
    #55
  16. Offline
    Millouse Touriste
    Je caricaturais, cynique mais pas aigri.

    Sinon je ne suis pas du tout un fan absolu de Pitchfork, je trouve leurs notes parfois aberrantes (5.2 pour le dernier Noah And The Whale par exemple, ou leur classement complètement risible des chansons de la décennie). Bref, je critique absolument pas votre intérêt pour Them Crooked Vultures, je le respecte sans le partager. C'est juste le manque d'objectivité et les amalgames qui peuvent naitre après une critique négative que je trouve dommage. On peut chier sur Pitchfork et détester tout autant Them Crooked Vultures et inversément. Le truc c'est d'avoir un certain recul par rapport aux deux.

    Concernant l'album, je trouve Gunman et Caligulove intéressantes, ça se rapproche d'avantage des compos de QOTSA et ce sont les morceaux les plus aboutis vocalement et musicalement parlant. Le reste de l'album je l'ai écouté avec ennui oui, je ne le cache pas. Il y a un manque général de recherche et de diversité dans les mélodies et la rythmique en général. Le truc c'est qu'ils choisissent un tempo pour chaque titre (souvent long) et ça ne monte pas suffisamment en intensité, on attend le moment où ça va vraiment exploser mais ça ne vient pas. Cet aspect linéaire pourrait être intéressant si la voix et les choeurs apportaient réellement une touche d'originalité au lieu d'atterrir platement sur les accords.


    Au bout du compte, je trouve ça plutôt répétitif et convenu. Ca m'aurait peut-être moins emmerdé si j'avais fondé moins d'espoir dans ce groupe, mais quand je sais de quoi ces trois types sont capables, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu.
    Millouse, 11 Décembre 2009
    #56
  17. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    d'un autre coté y a rien de plus subjectif que la musique (à part peut-etre le cinema), donc essayer d'être objectif c'est un peu peine perdue...
    buchiste, 11 Décembre 2009
    #57
  18. Offline
    Millouse Touriste
    C'est plus en terme de recul que je parlais ça, mais par rapport à la critique et non vos avis sur l'album, je l'ai édité dans mon post.
    Millouse, 11 Décembre 2009
    #58
  19. Offline
    Ben voilà ! (Tu ne pouvais de toutes façons pas être un vrai fan de PF en ayant vu aussi juste avec ton joueur de ukulélé. :-D )

    J'ai beau ne pas partager ton avis, au moins il est argumenté et je comprends mieux ce que tu veux dire...


    Comme tu peux le constater, j'ai pas encore remis ma "chronique officielle" de l'album parce que ça me bourre de l'écouter au boulot en MP3 avec un seul écouteur de casque alors que je pourrais me le faire bien à l'aise dans mon canapé, et en vinyle.


    Mais j'ai du mal à voir en quoi tu le trouves "mou", personnellement, je le trouve justement vachement puissant... jusqu'à l'épuisement. En plus, avec la (dé-)construction chère à M. Homme, parfois je suis un peu largué, et j'ai envie de me taper une bonne dose de punk en 1'30 et 3 accords. D'ailleurs, c'est ce manque récurrent "d'immédiateté" qui me bourre un peu chez lui en général, et dans le stoner en particulier.


    Malgré tout, j'ai hâte de l'acheter, je sens que ce disque est une somme plutôt conséquente de matière musicale à se prendre en pleine gueule, puis viendra le temps de l'analyse approfondie, et ensuite la redécouverte en toute connaissance de cause.


    Je reviendrai déterrer le sujet à ce moment-là ! :D
    Mr Jones, 11 Décembre 2009
    #59
  20. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    bah c'est lié hein. Ils émettent une critique médiocre, je trouve que c'est un des meilleurs albums de tous les temps, je les traite de branleurs.

    Ca me semble de bonne guerre, jles ai pas menacé de mort non plus :-D
    buchiste, 11 Décembre 2009
    #60