Tite question sur le liquide de freins

Discussion dans 'Auto, moto' créé par griZ, 30 Avril 2009.

  1. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Bonjour,

    J'aurais une question a propos du liquide de frein ...

    En fait depuis que j'ai été chez mon garagiste, j'ai un voyant qui s'allume, il m'a baratiné que c'était pcq il a démonté les disque a l'avant, mais n'en avait pas remis des nouveaux, donc le contact était faussé, et le voyant s'allumait donc n'importe comment ...

    Hors, ... 2 mois plus tard ca, je viens de voir que ce voyant n'avais un peu rien a voir avec ce "contact", mais c'était le voyant du liquide de frein, je viens d'aller voir, le bouchon était meme pas vissé ... Ca donne trop envie de continuer a aller chez un indépendant ... enfin bref .. dois je remplacer tout le liquide de freins, j'ai déja entendu que le liquide de freins ne devait pas etre a l'air libre, qqn peut confirmer ?

    Merci d'avance
    griZ, 30 Avril 2009
    #1
  2. Offline
    REmmm *
    Je serais à ta place, je me rendrais dans un centre agréé de la marque de ta voiture. Je ne jouerais pas avec un problème de frein.
    REmmm, 30 Avril 2009
    #2
  3. Offline
    [ WyverN ] Son of rage and love
    Oui je pense qu'il faut éviter l'air dans le circuit du liquide de frein, j'ai déjà entendu parler de ça...Moi non plus je ne chipoterais pas avec un pblm de frein, j'irais au garage direct (ou tout du moins chez qqun qui s'y connait bien).
    [ WyverN ], 30 Avril 2009
    #3
  4. Offline
    tribal_ Elite
    Oui en effet faut purger le circuit car il peut y avoir de l'air qui est rentrer dans ton circuit à cause des vibration. Car si c'est le cas ca freine moins bien et ca peut être fatale.
    tribal_, 30 Avril 2009
    #4
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    0ld Cr0w Elite
    hum il doit purger uniquement si la pedale est mole .ce qui indique que de l air est entré dans le circuit..si ca freine normalement et que sa pedale est pas mole ..il doit juste completer son niveau de liquide de frein c est tout....de toute facon une purge pour remplacer le liquide est conseillée apres un certain temp .certain constructeur preconisent tout les ans ..mais bon le liquide de freins de ma moto a 12 ans et ca freine toujour comme au premier jour ....coment detecter visuelement qu un liquide de freins est corompus par l air humide ??? ben il deviens trouble il doit etre relativement transparent.....la lumiere rouge au tableau de bord indique juste le niveau de liquide sur les modeles de voiture courant sur d autre un peu plus sophistiquée elle indique aussi que les plaquettes de frein avant sont a remplacer...mais aucuns voyant ne peut indiquer que l air est entré dans le circuit..ca c est juste la dureté de la pedale qui l indique
    0ld Cr0w, 30 Avril 2009
    #5
  6. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    ben le liquide c'est du coca, c'est loin de ressembler a de l'eau :/
    griZ, 30 Avril 2009
    #6
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    >>AkA<< Elite

    Oui précision, quand j'ai changé mes plaquettes de frein de toute l'auto, j'avais le contraire ma pédale etait assez dure mais la voiture ne freinait pas du tout:-s

    Franchement fait quand même atttention;)
    >>AkA<<, 30 Avril 2009
    #7
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    the_quent1 Elite
    Pour etre rentré de bxl jusque Wavre sans freins une fois ... je peux t'assurer qu'il n'y a rien de plus important lol :p

    Du liquide de frein ca coute kedal et ca se trouve chez auto 5 alors remplis ton reservoire et tu verra bien.

    Est ce que ta voiture freine ?

    Comme dit plus haut, va dans le garage de ta marque et demande qu'il branche le PC pour voir exactement ce que veut dire le voyan
    the_quent1, 1 Mai 2009
    #8
  9. Offline
    0ld Cr0w Elite
    oui ca c est normal avec des nouvelles plaquettes ca freine pas ...faut qu elle se fassent il parait ..c est du a une directive qui a interdit l incorporation d amiante des les plaquettes et garniture de freins ..ce qui fait que ca freine un peu moins bien et que les freins on tendance a couiner parfois..le fait que la pedale durcisse est normal aussi .pour metre les nouvelles plaquettes il a falus repousser les piston ce qui a fait monter le niveau de liquide dans le pot et ca a induit une legere mise en pression du circuit ..mais en principe ca se tasse apres quelques freinages le temp que l equilibre se refasse;)
    0ld Cr0w, 1 Mai 2009
    #9
  10. Offline
    >>AkA<< Elite

    Tout à fait :) mais encore en plus chez moi j'ai eu de l'air dans mon circuit et j'ai du purger si non mes freins n'allait pas bien du tout:-'
    >>AkA<<, 1 Mai 2009
    #10
  11. Offline
    StarflaM Elite

    T'es bon pour gagner un darwin award !
    StarflaM, 1 Mai 2009
    #11
  12. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    c'est vrai qu'au sens de darwin, il ne devrait pas exister ;p
    Kuzco El Lama, 1 Mai 2009
    #12
  13. Offline
    StarflaM Elite
    Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part avant d'avoir pu procréer.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_Awards
    StarflaM, 1 Mai 2009
    #13
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Juste pour se rassurer... Tu l'as bien fait remplacer depuis ton liquide de frein?
    Pecosbil, 24 Mai 2009
    #14
  15. Online
    hagen Elite
    moi j'ai un liquide assez performant... m'enfin c'est pas pour les freins quoi ...
    hagen, 27 Mai 2009
    #15
  16. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Non, j'ai aucun jeu dans la pédale, et j'ai pas besoin de pomper pour que ca freine. Donc je pense qu'il rempli ses fonctions correctement ;p

    J'ai quand meme purgé pour etre sur
    griZ, 27 Mai 2009
    #16
  17. Offline
    BelZe *
    Mais kilékon
    BelZe, 27 Mai 2009
    #17