TOCA Race Driver 3 . DeMo

Discussion dans 'Sports, Voitures' créé par Dolce, 15 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gegurion Casse Couille
    loin de gran turismo?

    certain doivent arreter de prendre gran turismo pour "le jeu au graphismes extraordinaire" et au réalisme absolu, car a force de penser ca, ils commancent a dire n'importe quoi...
    Gegurion, 17 Novembre 2005
    #21
  2. Offline
    ttt3566 ex membre
    mmh, marre de pomper des démos qui ne possèdent qu'un seul circuit! je me fie à vos avis :)
    ttt3566, 17 Novembre 2005
    #22
  3. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Mouais, ça m'a pas emballé pour le moment.
    Elian, 17 Novembre 2005
    #23
  4. Offline
    Zwane Elite
    suis d'accord avec toi GT sur tv ça donne pas grand chose niveau graph.
    Zwane, 17 Novembre 2005
    #24
  5. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    Préfère NFS:MW :p
    suPr3m_, 17 Novembre 2005
    #25
  6. Offline
    DoGwaR- Elite
    D'un autre côté, regarde plutôt ce qui est autre que la modélisation des caisses à GT4, crois moi, il est loin d'être si beau que ça :p Et on peut vraiment pas dire qu'il y ait beaucoup à calculer (aucun arbre 3d, simples ombres, aucun spectateur en 3d, etc... c'est globalement très vide), le gros potentiel de ce type de jeux c'est le nombre de voitures/circuits, le temps énorme que t'y passes afin de pouvoir le terminé... De plus, niveau réalisme, un tel jeu je le vois pas réaliste tant qu'il y a aucune gestion des dégâts, et la jouabilité, je dirais que c'est à 70-75% du réalisme... Enthusia Professional Racing par contre est réaliste à 80%, si pas 85% (le manque de la gestion des dégâts fait beaucoup ici également), mais le jeu est peut-être "moins complet" pour certains, les connaisseurs savent pourquoi, d'ailleurs, il y a toute une comparaison entre la physique du jeu et en vrai, le tout en vidéo, c'est bluffant comme ils ont refait ça parfaitement :)

    Et les Toca Race Driver ont JAMAIS été une simulation "réaliste". Faut le prendre comme il est, c'est un très bon dosage entre l'arcade et la simulation, c'est sûr que si graphiquement le moteur reste tel quel à sa sortie, il risque d'être un peu mal perçu mais de toutes façons, y'a pas à se baser sur une démo sortie précipitemment plus de 4 mois avant :)
    DoGwaR-, 17 Novembre 2005
    #26
  7. Offline
    Bingo Beer Addict
    Je n'ai joué qu'au premier, et je n'ai jamais retrouvé de jeu de conduite qui me donne autant de plaisir sur PC.
    Les graphismes, ça ne m'intéresse pas plus que ça, le réalisme pas mal, mais il faut que ce soit bien foutu, pas seulement dire "c'est super dur donc réaliste".
    Je n'ai rien à ajouter.
    Bingo, 17 Novembre 2005
    #27
  8. Offline
    Mayhem Elite
    Tout à fait d'accord avec toi, j'ai joué aux 3 Toca ( avec la démo du 3 ) et sincèrement, le 1 était parfait quand aux autres .. tout simplement à jetter ... , je m'attendais à une révolution dans l'histoire de ce jeu mais apparement non tout comme pour le 2 :x
    Mayhem, 17 Novembre 2005
    #28
  9. Offline
    Bingo Beer Addict
    Euh... Je parlais de Gran Turismo ! :p
    Toca j'ai joué un peu au 1 et au 2 (4 ou 5 fois à chaque).
    J'ai trouvé ça sympa, sans plus.
    Bingo, 17 Novembre 2005
    #29
  10. Offline
    Mayhem Elite
    autant pour moi alors :D
    Mayhem, 17 Novembre 2005
    #30
  11. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    J'suis déçu là, un seul tracé, une seule voiture pour cette taille :-(


    C'est chez moi que ça accroche ou c'est normal qu'au clavier ce soit injouable? Parce qu'ici aux touches clavier ça met directement la direction en butée et le voiture avance pas chaque fois qu'on tapotte une touche gauche-droite :D
    Pecosbil, 17 Novembre 2005
    #31
  12. Offline
    Bingo Beer Addict
    C'est parce que tu dois appuyer moins fort sur les touches !!! :D
    Bingo, 17 Novembre 2005
    #32
  13. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    Je vais peut etre etre le seul a penser ca, mais Gran Turismo c de la daube pour moi, g joué aux 4 et a chaque fois, je trouve le realisme de conduite et de collision limite proche de 0% c sur les bagnoles sont bien faites, et y en a bcp mais ca reste super limité et c une prise en main propre a GT c po du realisme pur.
    deja les demarage meme en appuyant super doucement avec une honda 1.2l non boostée et tu derappe comme une tojole, avec cette meme voiture, un virage plutot large a 35 km/h et la bagnole fait un tout droit lol rajoutter a ca l'absance de degats sur les voitures et la maniere dont elle reagis parfois aux collisions et vous avez une belle vitrine de voitures sans aucun interet....enfin ce n'est que mon avis. :wink:
    Bagou13, 18 Novembre 2005
    #33
  14. Offline
    Tetsuya ...
    pour le peu de mur qu'on se prend quand on sait jouer c'est pas bien grave :p
    Tetsuya, 18 Novembre 2005
    #34
  15. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    justement, c pour ca que j'ai preciser, il faut une addaptation a la conduite "GT" si tu essaye un virage exterieur => interieur tu fais un tout droit.. d'ou ma remarque realisme de conduite 0%

    bien sur qu'une fois que tu as appris comment faire ds le jeu tu te plante plus :wink: je ne parlais que de realisme pas de jouabilité!
    Bagou13, 18 Novembre 2005
    #35
  16. Offline
    Bingo Beer Addict
    J'ai jamais conduit sur circuit, alors je ne vais pas m'attarder sur le réalisme de GT ou de Toca, mais quand j'ai joué à GT 1 j'ai pris mon pied (niveau conduite, parce qu'à l'époque c'était pas très beau, et que de toutes façons je me fous pas mal de la beauté du jeu), et je ne l'ai jamais pris sur TOCA.
    Ca dépend du feeling de chacun bien-sûr.
    Bingo, 18 Novembre 2005
    #36
  17. Offline
    Tetsuya ...
    faut désactiver les aides, c'est inroulable avec, et dans Gt1 que Bingo aimait tant, c'était carrément de la conduite rally... c'est sur c'était pas hyper réaliste mais la physique a quand mm quelque chose de réaliste et en parlant de daube a l'époque du premier a part des jeux comme Sega Rally ou F355... ou en rally v-rally et colin y'avait pas grand chose a se mettre sous la dent, et Gt était largement au niveau des autres... ah ya eu toca aussi :p
    Tetsuya, 18 Novembre 2005
    #37
  18. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    effectivement je me souvient po avoir regardé, mais bon meme dans les permis au debut on sait pas enlever les aides, et les derrappages au debut qd tu demarre ca change pas et c tjrs po realiste...
    Bagou13, 18 Novembre 2005
    #38
  19. Offline
    Tetsuya ...
    t'as pas regardé à ca mais t'as joué au quatre... et si t'avais bcp joué au 3, ben c pareil... en fait il faut désactiver les aides depuis le 2 si tu veux retrouver une voiture vive et qui peut chasser du cul, sinon évidemment les aides sont là pour empecher ca... :p et bon pour le réalisme quand tu prends un beau virage tout en travers avec un NissanZ par exemple.. c'est pas hyper réaliste mais qu'est ce que c'est bon... enfin ca reste Gt qui c'est sur a fait son temps, maintenant tout le monde a capté le truc et puis ya Gtr :D
    Tetsuya, 18 Novembre 2005
    #39
  20. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    g jamais critiqué le fait que c t du bon GT et le 3 g pas bcp joué, g bien dit que g essayé les 4... pas joué des heures puisque je n'aime pas...
    Bagou13, 18 Novembre 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.