[TopiC - Cyclisme] 2004/2005 ! Diluca Vainqueur du pro tour

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Dolce, 10 Avril 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    N'y croit pas si tu veux mais ne soit pas étonnez de voir un discovry gagner l'année prochaine.
    Puis demande toi pourquoi Justine Henin va faire ses préparations physiques aux USA et en 2 mois attrape des cuisses aussi grosses que les 2 soeurs Wiliams..



    Arrête les rêves, Boonen n'aurait jamais ramener le maillot vert à Paris. Il n'a pas la condition physique pour ... Quand tu tombes 3 fois sur 5 jours, c'est vraiment que tu es cuit.
    Les 2 premiers jours, on a bien vu qu'il était le plus puissant mais apres il n'a plus rien fait..

    En plus, il n'avait plus son cohéquipier pour l'amener dans les sprints.
    Nain[silly], 19 Juillet 2005
  2. Offline
    Papanowel Kiwi
    après il n'a plus rien fait, normal, il a chutter dans un sal tournant, merci la pluie, et effet boule de neige :?

    l'année passée il est bien arrivé jusqu'au champ donc la condition cest qu'il sait l'avoir
    Papanowel, 19 Juillet 2005
  3. Offline
    Dolce *
    Tu dis que les US POSTAL ne font plus rien une fois qui quitte l equipe et bien moi je te prouve par a + b que tu as tord !

    Boonen qui était un US POSTAL il y a 2 ans , fait de tres ( tres ) bon résultats depuis que il a quitté l équipe ( Tour des flandes , Paris roubaix , ....... ) :wink:
    Dolce, 19 Juillet 2005
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je trouve que Pereiro mérite absolument sa victoire et en méritait deux autres mais bon,c'est à cause d'un ''leader'' qu'il a dû abandonné une belle victoire :D
    Dieu Bisounours, 19 Juillet 2005
  5. Offline
    Abe@Mat Touriste
    oui ! c'est clair, il a souvent été devant pendant ce tour ! victoire très méritée
    Abe@Mat, 20 Juillet 2005
  6. Offline
    La Boussole PHK04
    Je comprend plus la t-mobile serieu ....

    Vino attaque qui roule derriere ? les t-mobile
    Aujourdhui sevilla dans l'echappée qui peus lui permettre de rentrez le TOP 10 qui roule derriere ? t-mobile ...
    Celui qui a compris pq les t-mobile sont en train de roulez a bloc en se moment meme pm ? :roll: ( meme ulrich il roule mdr )

    Edit : chute a 10km de l arrivé
    La Boussole, 20 Juillet 2005
  7. Offline
    elixiR Elite
    savoldelli gagne

    mais pq ullrich, vino, ... attaquent?

    pour la 18e place :shock:
    elixiR, 20 Juillet 2005
  8. Offline
    Dolce *
    Pour reprendre du temp a Ramsmussen et ainsi viser le podium :wink:
    Dolce, 20 Juillet 2005
  9. Offline
    La Boussole PHK04
    Prendre du temps ? sur une cote de 2km a 5% ...( en + que les t-mobile sont discret 5km devant a fond avant chaque attaque ) mwé :) pourtant il y avais sevilla pour le TOP 10
    La Boussole, 20 Juillet 2005
  10. Offline
    Papanowel Kiwi
    enfin tactique d'équipe, inutile, dans la montagne ils n'ont rien montré les T-mobiles
    Papanowel, 20 Juillet 2005
  11. Offline
    tabaskof r0x0Rl33T
    beau final :D
    tabaskof, 20 Juillet 2005
  12. Offline
    elixiR Elite
    lisez ca

    elixiR, 21 Juillet 2005
  13. Offline
    Dolce *
    C est sur le TDF le thread et pas sur " Le dopage dans le monde du vélo " ......

    Belle victoire de Giuseppe Guerini :wink:
    Dolce, 23 Juillet 2005
  14. Offline
    spawny Elite
    Les insinuations sur la reussite americaine sont ridicules.
    Dopage ou pas, j'admire le courage de tout ces gars et la difference entre un Ulrich et un Armstrong, c'est tout simplement une différence de talent et surtout de professionalisme. Le armstrong il connait chaque panneau, plaque, borne... le tour, il le fait toute l'année en prévision du mois de juillet.

    J'avais des doutes sur l'intégrité des coureurs, mais faudra quand meme m expliquer comment un armstrong pourrait passer au travers des mailles du filet en se faisant controler plusieurs fois par JOUR. On me dira : "les avancées de la science, ca rend indétectable", à ça j reponds que les avancées de la science, ça se fait des deux côtés. Alors peut etre que je suis un reveur, mais je continue d'y croire, étant moi-meme un vttiste acharné :)

    Par ailleurs, pour les amateurs de chiffres : saviez-vous ce que rapport une victoire d'étape ?
    Gagner une étape, après avoir sué, s'être fait crevé les poumons, les cuisses, les mollets... ça rapporte 7000 euros.
    J'ai appris ca aujourd'hui... pour un sport que je considere comme un des plus durs toutes disciplines confondues, j'trouve ça vraiment pas grand chose :s surtout en comparaison avec ce que peuvent gagner les athletes d'autres disciplines.
    J'sais plus quel coureur racontait, apres une victoire d'étape, qu'il allait enfin peut etre pouvoir s'acheter une voiture... hallucinant quand on voit les gains qu'on peut cumuler au football, au tennis, etc...

    Par contre, je crois que la victoire finale du tdf rapporte quand même un million d'euros. X 6 pour lance, et X 7 tres bientot à n'en plus douter.
    spawny, 23 Juillet 2005
  15. Offline
    Dolce *
    Non 600 000 € pour la victoire du TDF . Sans compter son salaire et les divers primes :wink:

    Je suis entierement d accord :wink:
    Dolce, 23 Juillet 2005
  16. Offline
    karschann Touriste
    Tant que vous n aurez pas compris que les controles anti-dopage ne cherchent QUE CE QUE L ONT CONNAIT deja comme produit et pas les autres, vous continuerez a dire qu ils sont efficace, or il y a des produits qu on connait qui sont indetectables, ainsi que des produits inconnus...

    Enfin...continuons a regarder ce sport qui reste le + dur du monde et qui a l annee redeviendra pationant j espere :p
    karschann, 23 Juillet 2005
  17. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Les controles ont et auront toujours une guerre de retard sur les produits dopants. Puis il y a aussi le "dopage à l'entrainement" qui est simple, tu te dopes toute l'année ainsi tu développes des qualités physiques et respiratoire.

    C'est pas de l'anti-américanisme que je fais, c'est tout simplement la réalité : les nouveaux produits dopants viennent des USA.
    Nain[silly], 23 Juillet 2005
  18. Offline
    A la veille de l’arrivée sur les Champs, voici le dernier grand test du Tour 2005 : un contre-la-montre individuel de 55 kilomètres autour de Saint-Etienne. L’occasion pour Lance Armstrong de remporter sa première victoire, pour Jan Ullrich de ravir la troisième place à Mickael Rasmussen.


    Le dernier chrono de la Grande Boucle est de coutume le théâtre de tous les suspenses. Difficile d’oublier l’épisode Lemond-Fignon, en 1989, ou plus récemment le duel Ullrich-Armstrong, moins intense mais tout aussi dramatique, dans les environs de Pornic. Cette année, l’un des derniers bras de fer du Tour résidera dans l’opposition entre un Allemand et un Danois. Jan Ullrich, le quintuple deuxième du classement, n’a qu’un objectif en tête : devancer de plus de 2’12 la révélation Mickael Rasmussen, et monter ainsi sur le podium à Paris. Enfin, Lance Armstrong, pour son dernier récital sur le macadam français, n’aura pas l’intention de lâcher l’affaire. L’Américain sera motivé comme jamais, et une fois encore, les pointages intermédiaires devraient voir débouler l’homme de la Discovery largement en tête. Pour lui, après ce rendez-vous, la retraite sera presque déjà là, hors de question de passer à travers et de ne pas l’emporter. Allez, un dernier effort Lance…

    Un parcours relevé
    55 kilomètres de faux-plats, de bosses, de descentes, tel est le programme des coureurs engagés dans cet ultime test du Tour. Jusqu’à Saint-Romain-en-Jarez, à la mi parcours, les montées par paliers feront face, donc très fatigante, et ensuite, le Col de la Gachet devrait réserver de bien mauvaises surprises aux plus faibles. Les quelques 15 derniers kilomètres sont en descente et filent droit vers Saint-Etienne.

    Le dernier effort de Lance
    Bien sûr, pour la victoire d’étape, à la veille de sa retraite, de ses adieux, Lance Armstrong sera le grand favori du jour. Il n’aura plus d’autres opportunités pour s’imposer sur cette Grande Boucle. Jamais Lance Armstrong n’a gagné un Tour sans s’adjuger de victoire d’étape. C’est dire si tout est réuni pour que le Texan trouve de la motivation pour pulvériser ses adversaires. Plus fort, plus rapide, plus motivé, Lance Armstrong sera le pronostic numéro 1 de la rédaction de Sport24.com. En allant même un peu plus loin, le coureur de la Discovery Channel, au vu de son éclatante domination dans tous les secteurs de course, mériterait bien d’empocher un succès d’étape. Parce qu’au fond, mettre un point d’honneur comme cela, et remporter poing levé, tête rageuse cette manche, puis plier bagage avec ce sentiment d’un dernier triomphe, lui correspondrait bien.

    Source : Sport24.com

    Moi je vois bien Jan Ullrich en vainqueur il marche toujours fort les dernières semaines ! Pour le moment Roberts en tête, un australien de le CSC
    Lulu De Th, 23 Juillet 2005
  19. Offline
    La Boussole PHK04
    :D
    La Boussole, 23 Juillet 2005
  20. Offline
    Dolce *
    Ouai tu as raison il gagné 7 tour de france grace aux produits dopants ..... :roll:
    Dolce, 23 Juillet 2005
Statut de la discussion:
Fermée.