Toujours pas en ADSL 3.3 | Grrr!!!!!

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C

CooL3R

ex membre
trop tard...sois la ce soir avant 20h sur messenger. je vais essayer de faire qq chose pour toi. je te promets rien...
 

Carambar

Elite
[LTF a dit:
Guismo]
tu y as droit .... sur ton 56Ko , ton isdn , ou autre... tu as le droit en payant... si tu veux l'adsl, demenage... ce n'est pas un service universel => pas obligé que TOUS les belges puissent l'avoir...

ps: un service universel c'est : telephone, eau courante, electricité, services public d'enlevement de dechets... bref ce genre de choses
Parlons en du 56 K.

http://www.ombudsmantelecom.be/FR/synthèse_du_rapport_annuel.htm

"A. L'ADSL

· En 2001, le service de médiation a reçu 333 plaintes relatives à la problématique de l'ADSL. La grande majorité de ces plaintes concernaient la non-disponibilité de ce service pour une partie des utilisateurs (environ 10 % à ce jour).

· En vertu des dispositions de la loi du 21 mars 1991, Belgacom est tenue d'assurer la fourniture du service public de télécommunications sur l'ensemble du territoire belge.

Cela étant, il faut constater que l'ADSL ne fait pas partie de la liste des services que Belgacom doit prester dans le cadre de la fourniture du service universel.

· Sur le plan technique, il existe différents obstacles à la mise à disposition de l'ADSL.

· Sur le plan commercial, les campagnes publicitaires, très agressives à propos de l'ADSL, donnent parfois l'illusion que ce service est partout disponible.

· Proposition :

Le service de médiation constate que la situation s'est notablement améliorée puisque l'ADSL est aujourd'hui disponible pour environ 90 % de la population.

Cependant, étant donné la volonté des autorités fédérales de donner à la Belgique une place de premier plan dans la société de l'information et d'éviter toute dualisation de la société, il est souhaitable que chacun sur le territoire belge puisse, de façon illimitée et à un tarif raisonnable, faire usage des possibilités offertes par Internet.

Dès lors, le service de médiation estime que Belgacom, en sa qualité de prestataire du service universel, doit veiller à une totale disponibilité de l'ADSL ou doit, à tout le moins, proposer une offre commerciale permettant l'utilisation d'Internet aux personnes qui, pour l'heure, ne peuvent pas disposer de l'ADSL.

Une adaptation des dispositions relatives au service universel contenues dans la loi du 21 mars 1991 pourrait, par ailleurs, apporter un début de réponse."
 
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