tourisme ou gestion hôtelière

lin

Fanatique
Bonjour . Je suis actuellement en gestion hôtelière mais les cours étant trop axés sur la restauration , j'aimerai me réorienter en tourisme .
Que pensez vous de ces 2 bacheliers ? Lequel permet il une meilleure insertion professionnelle ?
 

freedumz

Chasseur de castors
Oublie tourisme
 
1er
OP
L

lin

Fanatique
Pourquoi donc ?
 

AzAzeL`

Dikkenek
Aucun débouché en tourisme, mais vraiment aucun.
Alors qu'en hôtellerie tu trouveras assez facilement du boulot.

Ma copine a fait tourisme, elle est en train de faire un deuxième bac vu l'inutilité de celui-ci (et pareil pour la grande majorité de sa classe).
Par contre, toutes les personnes qui ont fait gestion hôtelière que je connais ont choppés très facilement un job dans ce domaine.
 
1er
OP
L

lin

Fanatique
AzAzeL` tu saurais me dire dans quoi travaillent exactement tes connaissances stp
 

axel91

Branlomane végétatif
Bon, bah étant sorti de gestion y'a 3 ans, je peux te dire que c'est beaucoup plus porteur que tourisme (et, comme le dit AzAzeL, on a beaucoup d'étudiants qui arrivent après avoir commencé tourisme et s'être rendus compte que ça ne correspondait pas à ce qu'ils recherchaient),

tu peux me MP si t'as besoin d'infos par rapport à ça :)
 

haxion

BBS & LBL
Tourisme = chômage.

Sauf si tu veux vivre comme saisonnier sur une île grecque (et pas forcément la meilleure hein).
 
  • J'aime
Les réactions: Thibz

Seiei

Elite
je confirme, j'ai un graduat en tourisme qui m'a servi a ... rien.
j'ai eu un job dans l'évenementiel à la sortie pendant qqs années, puis quand j'ai voulu chercher du boulot dans une agence de voyage ou autre, c'était pas possible car pas de places disponibles. Le mieux que j'ai eu c'était un petit intérim de quelques jours, et encore.

De plus, sur les qqs années ou j'ai bossé dans l’événementiel, les programmes de gestion touristique (que ce soit en agence ou dans les aéroports, par exemple) ont évolués, ce qui fait que les boites n'étaient pas du tout intéressé par mon profil car pas opérationnel tout de suite. Et pour une éventuelle mise à jour via le FOREM (qui en propose une par an sur demande) il faut être depuis 2 ans au chômage.

Pays d'assistés...

Laisse tomber tourisme, c'est mort. Surtout si t'as pas de relation dans le secteur.
 

THiBOo

Elite
Sans deconner les mecs qui veulent faire "tourisme" cn'est dans quelle perspective de boulot? Vous vous imaginez faire quoi?
 

Ben_york

Elite
J'ai un pote qui a fait un bachelier en tourisme. Il a d'abord commencé à travailler en tant que réceptionniste dans un hôtel pendant 3 ans et maintenant, il travaille pour Amazon Luxembourg. ( organisation d'événement ou un truc du genre)
Il est certainement très chanceux mais il y a souvent moyen de se démerder et de trouver un job. Après, c'est sûr, tu ne pars pas avec un avantage avec ce genre de diplôme...
 
Haut