TOURNAI - Go police, Go police

Discussion dans 'Actualité' créé par GUMBAL, 2 Juillet 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    l'utilité de l'engin ? police de proximité pour dans les centres villes où de toute facon la vitesse maximale autorisée est de 50Km/h

    Ne pas poluer

    Ne pas devoir faire le plein du gros combi pour faire des trajets urbains (tu sais ceux qui font que ta voiture consomme 50% en plus) parce qu'au final l'électricité c'est tellement moins cher.

    Un véhicule électrique ne demande quasiment pas d'entretien les seuls gros frais a prévoir étant de changer les batteries (durée de vie des batteries 20 ans ou 20 000 recharges)

    Pas de frais d'immatriculation et assurance plus que bon marcher (oui oui la police paye toutes les taxes et assurances pour chaque véhicule comme toi et moi meme si ils ont une ristourne.)

    Attirer le regarde et pouvoir être plus proche des gens. C'est tellement moins austère comme moyen de locomotion.

    tu veux que je continue ?

    Aller a pied ? super efficace dis moi imagine tu as une intervention a un bout de la ville et puis une autre a l'autre bout. bravo tu as 2 super flics piéton qui vont perdre 30 à 45 minutes pour aller d'un bout à l'autre et bien évidement tu n'hésiteras a ce moment la a dénoncer le manque d'efficacité des services de police.

    donc comme d'habitude a part dire de la merde et ne pas réfléchir plus loin que le bout de ton porte feuille tu ne sers strictement a rien.

    Pour ce qui est des radars placé dans des endroits "rentable" permets justement de permettre aux unités mobiles d'aller dans des endroits qui le sont moins.

    Maintenant quid de la dangerosité d'un endroit ou effectivement il y aura 3accidents par an contre une grosse chaussée où de part sa fréquentation il y en aura plus de 50?
    Fish, 3 Juillet 2008
    #21
  2. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ces véhicules moi mais je trouve que c'est une bonne initiative :)
    DeScH, 3 Juillet 2008
    #22
  3. Offline
    Tu connais les fonctions de police? C'est pas les bisounours...
    Autant je peux voir l'utilité de la police à cheval, autant là à part du marketing je ne vois pas en quoi cela sert leur mission de police... C'est juste du packaging sans fond, ils peuvent faire plus dans leur mission de police avec un combi et donneront un sentiment de sécurité bien meilleur en se balladant à pied...
    En plus tu racontes n'importe quoi, les véhicules de l'état (police y compris) ne sont pas assurés... L'état sert d'assureur directement si probleme donc parler de frais d'assurance... surtout que pour un particulier désirant rouler avec ce genre d'engin sur la voie publique, il y aurait certainement une obligation d'assurance également...

    Je sais pas pourquoi tu as tellement la haine contre la voiture en général? c'est ce qui ressort de tes posts (mais je peux me tromper, je ne suis pas zaene :-D )

    Quant au radar, sachant que la zone de police touche une partie non négligeable des amendes, pour pouvoir faire le guignol en voiture électrique, c'est plus intéressant de la passer dans un endroit non dangereux où les gens roulent vite plutot que dans des endroits dangereux mais moins fréquentés.
    T-killah, 3 Juillet 2008
    #23
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Et alors ? ? ?

    Tournai n'est qu'une petite ville d'une 40000 habitants. Quel est l'utilité d'avoir une Golf V GTI Turbo ... Pour n'effectuer que de la ville.

    Vous êtes les premiers à l'ouvrir à tort et à travers dès que la police achète une voiture rapide et vous vous grattez la couille gauche tellement que vous êtes content lorsqu'ils plantent avec. :gne:

    Cependant, des petites motos auraient été beaucoup plus polyvalent que ce véhicule.
    La Poubelle, 3 Juillet 2008
    #24
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Y a juste l'escaut :D
    La Poubelle, 3 Juillet 2008
    #25
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    perso m'enfoo un peu

    mais les vélos c'est pas bon ? Cela consome moins, cela coute moins, cela va aussi vite, vu que comme vous le dites si bien, tournai est qu'une petite ville, y'a max 3km à faire au maximum.

    Jvois pas trop pourquoi avoir utilisé un voiture de golf à la place de simples vélos ?
    GUMBAL, 3 Juillet 2008
    #26
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    donc pour un policier qui vient faire une visite de domiciliation il y a besoin de tout un combi ?

    pour un policier qui vient faire de la conciliation en cas de problème de voisinage il faut un combi ?

    Il y a tellement des choses que la police fait qui ne nécessite pas de véhicule d'intervention pour faire correctement son travail.
    Fish, 3 Juillet 2008
    #27
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    ben l'agent de quartier qui est depuis 25 ans dans la maison tu peux pas forcément lui dire d'aller a vélo du jours au lendemain non plus hein
    Fish, 3 Juillet 2008
    #28
  9. Offline
    GUMBAL 1337
    ils restent planqués à qg les vieux à tournai : <
    GUMBAL, 3 Juillet 2008
    #29
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Et le vélo tous les jours, tu le ferais peut-être.

    C'est beau de parler, mais faut-il avoir le courrage de le faire soi-même ...

    3 Km ... OUI.

    Et sur une journée, ça va faire combien? Ils vont faire qu'un tour peut être ... Il faut rester réaliste avant d'étaler du farfelu ...

    Ne serait-il pas plus éconimique non plus de prendre ça comme moyen de locomation. On pourra y mettre le poste en entier ainsi

    [IMG]
    La Poubelle, 3 Juillet 2008
    #30
  11. Offline
    AssiuM Fan
    Tu sais qu'il y a différentes fonctions à la police locale ... ? Dans les cadres opérationnels, il faut faire une grosse distinction entre les services "intervention" et "proximité".
    C'est clair qu'un véhicule de ce type (ou un scooter (électrique ou pas), ou un vélo...) n'est pas fait pour les services intervention mais bien pour le service proximité où il remplace à merveille les clio 206 yaris & co en fin de vie (voir tous les avantages cités par Fish). (La proximité n'a pas du tout les mêmes missions que l'intervention, c'est plutôt, en règle générale, des missions de routine, comme les conflits de voisinage, constatations des "petites incivilités", les changements de domicile (en collaboration avec l'administration communale), les contacts avec la population,... )

    D'où tu tiens ça ? A ma connaissance c'est archi-faux
    AssiuM, 4 Juillet 2008
    #31
  12. Offline
    AssiuM Fan
    La zone du tournaisis couvre quand même Tournai Ville, mais aussi Templeuve, Kain, Gaurain, Froidmont, Rumes, Brunehaut et Antoing...

    Maintenant je te rejoins dans le sens où un agent de quartier a "son" quartier, et pour la plupart du temps il est géographiquement assez restreint, mais tu as certains agents qui sont affectés à plusieurs villages qui sont parfois assez distants les uns des autres
    AssiuM, 4 Juillet 2008
    #32
  13. Offline
    GUMBAL 1337
    Ouai, et tu crois vrmt qu'ils vont s'amuser à rouler sur des routes autorisées à 70kmh/90kmh pour aller jusque à Froidmont, templeuve, etc toi ?


    hm
    GUMBAL, 4 Juillet 2008
    #33
  14. Offline
    GUMBAL 1337
    et quoi, le gars de la post, il utilise une voiture de golf pour faire son trajet ?

    Jconnais des personnes qui on un boulot super crevant, et ne sont pas jeunes du tout.

    et, comparer à rouler en vélo en pleine ville, je crois pas que c'est ultra fatiguant hein, ptdr : \

    Merde, les gars qui sont deriere les camions poubelles, aussi par exemple ?

    fin soit.
    GUMBAL, 4 Juillet 2008
    #34
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Les postiers ont également des mobylettes ou des petites camionnettes et certains ont encore des vélos :D


    Le métier de ramasseur est justement très crevant, bon exemple car quand on voit comment les gens regardent ces travailleurs, ç'est rassurant de voir que d'autres se rendent comptent de la difficulté de ce métier.


    Rouler à vélo sans arrêt tous les jours de la semaine n'est pas fatiguant d'après toi? ... C'est clair , c'est un loisir, ils devraient même payer la ville pour avoir ce privilège.

    :D
    La Poubelle, 4 Juillet 2008
    #35
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Il n'y a qu'à la téloche que les flics sont cyclistes pro et sont fit 24h/24, capable de ratrapper les méchants en 15 secondes avec un sprint que même Boonen fait demi-tour tellement il est deg'.

    Autant prendre des scooters, c'est plus passe-partout que cet engin de guignolo (dans les bouchons, c'est aussi utile qu'une Golf cette merde).
    Tarouk, 4 Juillet 2008
    #36
  17. Offline
    Ces missions sont effectués par le policier de quartier, qui sont souvent proche (ou d'un commissariat proche) des quartiers dont ils ont la garde ou sont à tout le moins sensé se montré dans ces quartiers là... Je pense donc qu'ils n'ont pas besoin de ce genre de véhicule pour faire ca, ils pourraient très bien le faire en vélo ou à pied.

    Normalement, les policiers doivent avoir un minimum de condition physique pour exercer sur le terrain, c'est pas juste pour le concours hein:roll:
    T-killah, 4 Juillet 2008
    #37
  18. Offline
    Oui il y a différente mission, mais faut arreter le mythe que la police locale ne fait que de la proximité, elle effectue de nombreuses missions de police judiciaire... Après je pense qu'ils feraient mieux d'aller en vélo ou à pied, ca renforcerait encore le coté "proximité" que vous défendez si vien.

    J'ai pas de source formelle et toi? Peut etre Zaene, l'ami des policiers, pourra t il confirmer ou infirmer?
    Si tu avais raison (ce dont je doute fortement) par qui sont assurés les services de police? Aucun appel d'offre n'a jamais été fait à ma connaissance et meme en cherchant je ne trouve pas... Pourtant un appel d'offre aurait été obligatoire dans le cadre de ce genre de contrat et ca c'est certains.
    T-killah, 4 Juillet 2008
    #38
  19. Offline
    leval Gnagnagna
    et tantot je me balader avec ma voiture le long de l'escaut (+- au niveau de la patinoire) et la je croise un BMW X5 flambant neuf avec 2 agent dedans au couleur de la police

    jme suis taper un fou rire il achete une petite voiture electricte pour "moin poluer" et c'est con a coter de sa il achete un BMW X5 qu'il pretente pas essayer de moin poluer please ....

    j'aurais du faire un photo mais il aurais eter capable de m'arreter :cool:

    [IMG]
    leval, 4 Juillet 2008
    #39
  20. Offline
    GUMBAL 1337
    Je suis d'accord, rouler 8h d'affiler c'est pas faisable (continuellement). Mais, tu crois qu'ils vont rouler 8h dans la ville avec leur voiture ? (En plus, ils vont se limiter à l'interieur des boulevards de Tournai).

    Fin voila, jvais pas dire que je suis contre leur nouveau truc là, mais de là à dire que c'est la meilleur méthode, je suis scéptique : >

    hahaha : p
    GUMBAL, 4 Juillet 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.