Tous savoir sur eMule Plus

Discussion dans 'Web, design' créé par Siluro, 17 Octobre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Siluro Touriste
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    eMule Plus
    _____________________________________________________

    [IMG]Site Officiel
    [IMG]Télécharger
    [IMG]Télécharger (optimisée pour les processeurs AMD)
    [IMG]Télécharger (installeur)
    [IMG]Sources

    [IMG]

    * Interface graphique améliorée : le client a été reconçu pour avoir une interface plus attractive et plus intuitive. Les fenêtres Serveurs, Transferts et Statistiques ont été reprises pour avoir une meilleure utilisation de l’écran et plus de possibilités de personnalisation.

    * Priorité aux serveurs de la liste statique : la priorité donnée aux serveurs de la liste statique peut être changée directement depuis l’interface graphique sans que l’utilisateur n’ait à modifier les fichiers de configuration manuellement.


    [IMG]

    * Notation / Commentaires des fichiers : on a ajouté à eMule Plus une meilleure information sur la notation d’un fichier pour aider les utilisateurs à se faire une idée sur la qualité d’un fichier. Il y a désormais différents niveaux de notation et une icône spéciale pour avertir les utilisateurs des fakes. Ce système prend en compte toutes les valeurs de notation que les autres utilisateurs ont donnés et calculent une valeur moyenne qui vous est indiquée grâce à différents niveaux de qualité dans une jauge en forme de thermomètre.

    * Progression de l’émission : une nouvelle barre de progression pour les émissions est désormais utilisée pour donner une meilleure idée du statut d’un client qui télécharge chez vous. Le nombre de morceau que possède chaque client ainsi que le morceau qu’il est actuellement en train de télécharger est aussi affiché.

    * Gestion des A4AF (Ask For Another File : Demande Pour un Autre Fichier) : le protocole ed2k n’autorise le transfert que d’un fichier à la fois d’un client donné, donc les autres requêtes adressées au même utilisateur sont mises en attente jusqu'à ce que le transfert du fichier en cours soit terminé. Notre client vous montre pour chaque fichier (dans la liste des sources) les sources qui ont déjà une autre requête en traitement et peut les forcer à intervertir avec l’autre fichier.

    * Sources sauvegardées : quand vous n’utilisez pas votre client pour une longue période vos sources sont perdues. La plupart d’entre elles peuvent être récupérées grâce au protocole d’échange de sources mais pour les fichiers rares les sources obtenues dans d’autres sessions peuvent être perdues. Les sources sauvegardées vous permettent de stocker les sources dans un fichier qui vous permettra de les récupérer quand vous redémarrerez votre client.

    * Meilleure information sur les clients : les différents types de clients ainsi que leur statut sont indiqués grâce à différentes icônes de mule. Différentes couleurs permettent de différencier les clients chez qui vous vous connectez ou qui se connectent à vous. Les crédits, les amis, les clients bannis sont quant à eux indiqués avec différentes modifications au niveau de l’icône.

    * Sources inutiles : il y a parfois dans votre queue de téléchargement des sources qui n’ont pas de parties qui vous intéressent pour le fichier en question, ces sources utilisent donc un emplacement inutilement. Les sources de ce type sont enlevées automatiquement quand le nombre maximal de source pour un fichier est atteint mais vous pouvez purger manuellement la liste de téléchargement d’un fichier si vous préférez avoir une liste propre. Ce nettoyage manuel n’est cependant pas recommandé.

    * Blocs super-compressés : certains clients envoient des blocs vides (c’est à dire sans donnée exploitable) ce qui a pour conséquence de propager des fichiers corrompus sur le réseau et complique la récupération de fichiers. Avec cette fonction vous pouvez bloquer les sources qui envoient de tels blocs et les supprimer de votre liste au lieu de télécharger chez eux.

    * Répertoire de destination : pour chaque téléchargement, vous pouvez choisir un répertoire de destination différent du répertoire INCOMING. Quand le fichier sera terminé, il sera déplacé automatiquement vers ce répertoire.

    * Nettoyage du nom de fichier : qu’elle soit en automatique ou activé manuellement, cette fonction vous permet de nettoyer les noms de fichiers. Les fichiers peuvent ainsi être formatés de façon plus plaisante tant au niveau des inserts publicitaires que des problèmes de présentation.

    * Trafic des fichiers : l’information sur la diffusion des fichiers est vitale pour les applications de peer2peer. Savoir quel fichier est déjà bien diffusé et quel autre ne l’est pas est très demandé par les releasers. Cette information peut être obtenue de la part des clients qui téléchargent chez vous ou en stockant toutes les informations sur les transferts effectués. L’équipe d’eMule Plus pense que la seconde méthode est la meilleure car vous connaissez ainsi comment votre client s’est comporté.

    * Statut des parties de fichier : parfois des clients anciens et pas très bien conçus demandent des parties qui sont déjà bien répandues alors qu’ils ne demandent pas celles très peu disponibles. Ceci n’est pas utile pour le réseau parce que les fichiers mettent ainsi plus de temps à se propager. Pour limiter ce problème le client est muni d’une fonction qui vous permet de désactiver l’accès à ces parties.

    * Système d’upload (zz) : le protocole ed2k a été conçu de façon à ne partager que des parties complètes. Vous devez donc terminer ces parties d’une taille de 9 Mb avant de pouvoir les partager au monde. Le système d’upload zz donne la priorité à émission de parties complètes tout en maximisant l’émission. Un (ou des) client reçoit une grande partie de la bande passante d’émission jusqu'à ce qu’il ait reçu une partie complète puis retourne dans la queue. Pendant ce temps quelques clients reçoivent aussi des données à une vitesse plus réduite.
    La vitesse de distribution des parties est ainsi privilégiée au détriment d’une valeur d’émission constante entre tous les clients. Cela garantie une propagation des fichiers plus rapide sur le réseau.

    [IMG]

    * Recherche améliorée : vous pouvez chercher des fichiers ne contenant pas certaines chaînes de caractères. Les services de recherche web FileDonkey et Jigle sont aussi supportés. La méthode de recherche sélectionnée est mémorisée entre les sessions, ainsi vous n’aurez pas besoin de changer de méthode de recherche après chaque nouvelle recherche pour pouvoir utiliser votre méthode préférée.

    [IMG]

    * Sources complètes : une nouvelle colonne dans la fenêtre des fichiers partagés montre un ordre de grandeur du nombre de sources complètes pour les fichiers que vous partagez. Si vous ne recevez pas assez de données pour calculer cet ordre de grandeur, vous verrez une valeur approximative suivie du signe (<). Le nombre d’astérisques (*) indique la précision et la fiabilité des données (l’absence d’astérisques ne signifie pas pour autant que les données sont fausses).

    * Jumpstart : la release initiale (première mise à disposition sur le réseau) d’un fichier est relativement chaotique. Le problème est que certaines parties du fichier sont transférées des centaines de fois alors que d’autres ne sont pas du tout transférées. Avec Jumpstart vous pouvez contrôler automatiquement la release tout en privilégiant l’émission de certaines parties peu répandues. Ce système ingénieux fonctionne sans aucune action de votre part.

    * Menu contextuel : pour les fichiers partagés, vous avez accès à toutes les options supportées par votre système d’exploitation directement dans votre client eMule.

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]
    Siluro, 17 Octobre 2003
    #1
  2. Offline
    Siluro Touriste
    * Comportement du double-clic : l’utilisateur peut configurer comment va réagir le client à un double-clic sur une source ou sur un fichier. Nous préférons laisser le choix à l’utilisateur.

    * Priorité du processus eMule : vous pouvez régler le client pour qu’il soit lancé avec une priorité haute si vous utilisez des applications gourmandes en ressources processeur. De cette façon vos téléchargement et vos émissions ne chuterons pas lorsque ces applications feront appel au processeur.

    [IMG]

    * Désactivation de l’échange de sources : l’échange de sources peut monopoliser beaucoup de ressources sur certains vieux ordinateurs. C’est pourquoi vous pouvez désactiver cette fonction pour votre client et vous pouvez aussi fixer une limite dans le nombre de sources à partir de laquelle la fonction sera désactivée.

    * Contrôle de la position dans la queue : en interdisant au client de se mettre dans la file d’attente si votre place est supérieure à 2000 vous n’aurez que des sources qui vous transfèreront rapidement..

    * Lancast : cela permet d’économiser de la bande passante et d’augmenter la vitesse de téléchargement dans les environnements possédant de doubles capacité de réseau (par exemple si votre PC est connecté à Internet mais aussi à un LAN avec d’autres clients eMule). Votre client va trouver les autres sources locales (ou sur le LAN) et enverra des données à ces clients au-delà des limites habituelles d’émission du client en utilisant le multicast. C’est pratique pour les personnes qui partagent une connexion Internet avec d’autres utilisateurs d’eMule Plus (les réseaux d’étudiants, les réseaux domestiques et les Metropolitan Area Network dès lors que ces réseaux supportent les données multicast).

    [IMG]

    [IMG]

    * L2HAC (lowID to highID Automatic Callback = Rappel Automatique des ID basses vers les ID hautes) : le L2HAC réduit la charge sur les serveurs en réduisant les rappels de la part des client ayant une ID basse. Cela s’applique à tous les clients eMule Plus ayant une ID basse. Les clients eMule Plus doté d’une ID basse se connecteront aux sources distantes juste avant qu’une source dotée d’une ID haute ne prévoit de nous contacter par un rappel du serveur. Puisque nous avons contacté le client distant avant que le rappel du serveur n’ait lieu, aucun serveur n’est nécessaire pour établir une connexion entre les deux clients.

    * Mesures anti-scan : si un client demande un (ou des) fichier(s) qui n'existent pas plus de trois fois de suite celà sera détecté par le client qui filtera l'adresse IP en question pour 24 heures.

    [IMG]

    * Configuration du bannissement : vous en avez marre des clients agressifs, ou vous êtes gentils et vous ne voulez bannir personne. Nous permettons un certain degré de personnalisation et même la désactivation de la fonction.

    * Contre-mesures contre les clients malveillants : certains client sur le réseau ne se comportent pas de façon équitable. Ils volent les Hashs, donnent moins d’emplacements aux clients eMule ou font de la publicité pour des clients de leechers. Ces actions peuvent être prises en compte par votre client eMule Plus et être pénalisées.

    [IMG]

    * Sauvegarde : vous pouvez choisir de sauvegarder les fichiers de configuration et les fichiers temporaires utilisés pas eMule Plus afin de les protéger en cas de plantage ou d'une corruption. Cette sauvegarde peut être effectuée à la demande ou à chaque fois que vous fermez le client.

    [IMG]

    * Répertoires temporaires multiples : votre disque comprenant vos fichiers temporaires est plein mais vous avez de l’espace libre sur un autre disque. eMule Plus vous permet d’indiquer plus d’un répertoire temporaire ce qui vous permet d’utiliser l’espace libre sur d’autres partitions.


    [IMG]

    * Priorité du Hash (le Hash étant l’identité d’un fichier sur le réseau) : le processus de Hash est une tache qui demande beaucoup de ressources. Vous pouvez lui assigner différentes priorités mais gardez à l’esprit qu’une priorité faible vous donnera un système plus réactif tout en augmentant la durée du processus de Hash.

    * Achèvement ralenti des fichiers : réduire la taille des blocs lors de l’achèvement d’un fichier et de son transfert vers un disque ou une partition différente permet de limiter le ralentissement du système.

    * Réglages de la priorité auto de téléchargement : les limites de la priorité automatique peuvent être personnalisées en fonction de votre façon de télécharger.

    [IMG]

    [IMG]

    * Serveur Web : Conçu à l’origine dans eMule Plus et depuis repris dans la version officielle, cette interface allégée est pratique pour contrôler à distance votre client. Cela évolue chaque jour, en ajoutant des possibilités tout en évitant qu’il n’utilise trop de ressources. Nous avons des fonctions avancées comme la détection d’intrusion, le support du A4AF (voir plus bas), un affichage de la file d’attente, des informations sur la version d’un client et bien plus encore.

    [IMG]

    [IMG]

    * Filtrage des messages : cela vous permet d’empêcher l’affichage des messages contenant certains mots ou phrases.

    * Filtrage des commentaires : cela vous permet empêcher l’affichage des commentaires contenant certains mots ou phrases.

    [IMG]

    * Menu de la zone de notification : un menu amélioré vous permet de régler la vitesse de téléchargement directement depuis la zone de notification et tout ça avec un meilleur design qu’auparavant.

    [IMG]

    * Notification par eMail : les messages d'information et les messages d'alerte peuvent maintenant être envoyés par mail (protocole SMTP) pour vous permettre d'être informé de l'état de votre client. Cette fonction supporte completement l'authentification SMTP.

    [IMG]

    * Notification de la progression dans la file d'attente : la progression dans la file d'attente est indiquée par un code couleur ainsi que le nombre de positions perdues ou gagnées depuis la dernière verification.
    Codes couleur :
    - vert : progrès dans la file
    - rouge : régression dans la file
    - bleu même position que précédement

    [IMG]

    * Programmateur : vous utilisez eMule Plus à un endroit où vous ne pouvez pas utiliser toute la bande passante à certaines heures ? Avec cette fonction vous pourrez programmer le changement de votre vitesse d’émission et de téléchargement ainsi que certaines options à certaines heures.

    [IMG]

    * Tri : les ordres de tri ainsi que des options de tri avancées sont disponibles et permettent à l’utilisateur de régler les listes de la façon qui leur convient le mieux à chaque redémarrage.

    [IMG]

    * Taux de transfert moyen : c’est une méthode alternative de montrer le taux de transfert de façon lissée qui indique plutôt la vitesse maintenue sur l’ensemble du téléchargement.

    * Estimation (lissée) du temps restant : le temps restant pour télécharger un fichier est maintenant plus significatif. Les téléchargements dont l’estimation est supérieure à 100 jours sera indiqué par un point d’interrogation.

    * Configuration de la police : cela vous permet de choisir la police de caractère et sa taille pour l’IRC, le chat et le log.

    [IMG]
    Siluro, 17 Octobre 2003
    #2
  3. Offline
    Siluro Touriste
    Excuser moi pour les images ou il est écrit Erreur: image disqparue mais c pas de ma faute, elles sont belle et bien là suffit de cliquer dessus.
    Siluro, 17 Octobre 2003
    #3
  4. Offline
    perfect0 ex membre
    perfect0, 17 Octobre 2003
    #4
  5. Offline
    perfect0 ex membre
    dans connection tu met koi comme valeur avec l adsl 3.3 Mbyt
    perfect0, 17 Octobre 2003
    #5
  6. Offline
    M0ff KISHMASTER

    gg pour le thread

    P.S : les erreurs pour les images c a cose des espaces ds leurs noms ...
    M0ff, 17 Octobre 2003
    #6
  7. Offline
    Siluro Touriste
    Merci v y remedier :]
    Siluro, 17 Octobre 2003
    #7
  8. Offline
    Siluro Touriste
    Bah perso dépend ce que je télécharge + les sources dont je dispose

    Quand j'ai bcp de Sources DL à 99ko/s et UP à 10ko/s
    Quand j'ai pas bcp de Sources DL à 20ko/s et UP à 5ko/s
    Siluro, 17 Octobre 2003
    #8
  9. Offline
    Nathanaelle Senegalo ruskov`
    Bon ben tout d'abord gg a twa.. Belle presentation..
    Mais bon voila , Jai installer tout sa , mais quand je telecharges une zik ou quoi ( mm une image ) , me faus super lgtps , Sa mets pratiquement 3x plus de temps que Kazaa.. :? :?
    Normal ?
    Nathanaelle, 17 Octobre 2003
    #9
  10. Offline
    Siluro Touriste
    Que Kazaa oui certe c normale puisque kazaa c des téléchargelents direct donc tu as aucune file d'attende
    Siluro, 17 Octobre 2003
    #10
  11. Offline
    Poli0 Elite
    s'il est certe plus lent que Kazaa, g l'impression qu'on y trouve plus que sur ce dernier ...
    Poli0, 17 Octobre 2003
    #11
  12. Offline
    Guest ex membre
    Salut a tous

    Félicitation Silurco pour ce topic bien fait.

    Moi j'ai la version lsd10c et j'ai télécharger e-mule plus optimisé pour amd. E-mule plus je l'ai mis pardessus de la vieille. Ensuite j'ai dl les souces que t'as mis a télécharger. Ou est ce que je met le dossier nommé src ?

    Merci d'avance
    Guest, 18 Octobre 2003
    #12
  13. Offline
    Siluro Touriste
    Bah les sources c ci tu veux refaire le prog eMule à ta façon, en aucun cas c une version cliente.
    Siluro, 19 Octobre 2003
    #13
  14. Offline
    Azinou Ancienne LV
    :shock: waow
    une seule chose a dire, GG, tres bo thread :)
    Azinou, 19 Octobre 2003
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.