transfert de nom de domaine chez OVH

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xou

I ♥ rien
Salut,

Petit introduction, j'ai donc un nom de domaine en .be, je désire le transférer chez OVH car bien moins cher pour le renouveller (10 au lieu de 30E) et le domaine se retrouve en quarantaine.

J'avoue que je m'y suis pris un peu tard mais -> il s'avère que je suis chez Dexia et OVH aussi.
Qu'auparavant, le domaine était réactivé le lendemain après le transfert de l'argent de mon compte sur le leur.

Ici, 3 jours avant la quarantaine du nom de domaine -> je fais les transferts de l'argent, je fais donc le nécessaire afin que le domaine soit prolongé et toujours actif.
Sachant que le nom de domaine expirait le 2 février, j'ai fait le nécessaire le 31 janvier.

Résultat, il est tout de même en quarantaine.

Je contacte évidement le support pour savoir ce qu'il se passe en espérant que le problème soit résolu etla seule réponse que j'ai, c'est qu'il faudra payer les 24E supplémentaires afin de réactiver celui-ci, ce qui est hors de question bien évidement.

Juste une question dès lors.
Est-il normal de demander des frais supplémentaires à une commande déjà effectuée et payée ?

Car imaginez quelqu'un qui commande un ordinateur sur un site internet, celui ci augmente d'un coup de 100E et qu'on lui demande finalement de payer les frais supplémentaires parce qu'ils n'ont pas reçu l'argent, ça fait fort !

Votre avis ?
 
Il faut lire dans la faq de dns mais il est explique que tu doit t'y prendre une semaine ou 2 semaine avant que ton nom de domaine tombe en quarantaine...
Mais si tu ne compte pas payé tu n'as pas d'autre choix d'attendre 40j et voir ton nom de domaine se retrouve en free donc tu auras interet a te dépéché lors du réenregistrement ...


Rappelons : un nom de domaine est mis en quarantaine lorsqu'il est supprimé par l'agent. Le nom de domaine est dès lors bloqué pendant une période de 40 jours. Cela signifie qu'aucune transaction ne peut être effectuée, sauf trois exceptions:

* un transfert initié avant la suppression du nom de domaine, à condition que la réponse confirmant le transfert soit reçue avant l'expiration du transfert (14 jours) et avant la fin de la période de quarantaine (40 jours);
* un 'REACTIVATE': le nom de domaine est rétabli dans la situation d'avant la mise en quarantaine;
* Un transfert initié pendant la période de quarantaine, à condition que la réponse confirmant le transfert soit reçue avant la fin de la période des 40 jours.
 
1er
OP
Xou

Xou

I ♥ rien
En gros ça serait ma faute quoi.

Erf -_-

Bon je resterais pe bien chez eux au final, on va voir.
 
Xyo _ a dit:
En gros ça serait ma faute quoi.

Erf -_-

Bon je resterais pe bien chez eux au final, on va voir.
Bien il faut juste faire très très attention avec le ndd .be, mais changer d'agent ne changera rien dutout au problème ;)

j'ai + de 100 ndd chez eux apart des erreurs de ma part qui ont causé certain problème pour le transfert de .be je n'ai jamais eut de problème avec OVH.
 
1er
OP
Xou

Xou

I ♥ rien
J'en ai jamais eu non plus alors que j'ai 40 ndd chez eux mais bon.
C'est ralant d'avoir fait le nécessaire et de ne pas avoir non plus de réponses clairs.

Enfin bref, pourvu que ça s'arrange.

Merci pour les réponses ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut