transmission tv sans fil ??

Discussion dans 'Multimédia' créé par snake3, 13 Octobre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    snake3 Touriste
    Bonjour a tous ,
    voila en fait j'ai une nouvelle télé dans ma chambre, mais le probème est que la sortie tv se trouve en bas, dans un mur du salon, je voudrais savoir comment faire pour relié ces 2 points (tv de la chambre et prise dans le mur) sans fil , sachant qu'une autre tv qui se trouve dans le salon est deja alimentée ??!!

    Merci a tous
    A bientot
    snake3, 13 Octobre 2008
    #1
  2. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Je présume que tu parles d'une arrivée télévision cable analogique (donc rien comme BelgacomTV ou un autre provider digital).

    Il te faut donc deux choses :


    1 fiche dédoubleur 75 Ohm (comme ça tu pourras reconnecter la télé d'en bas sur une des deux sorties) -attention 75 Ohm c'est important, il en existe aussi de 50 Ohm, celles là ne sont pas bonnes.
    1 appareil comme ça que tu viendras brancher sur la deuxième sortie.

    Dans ta chambre tu connectes la deuxième antenne à l'entrée 75 Ohm de la télé, et hop le tour est joué, tu pourras regarder deux émissions différentes en bas et en haut sans que cela ne gène personne.
    Mlle Jeanne, 13 Octobre 2008
    #2
  3. Offline
    snake3 Touriste
    ok ok , merci beaucoup Mlle Jeanne ,
    just une petite précision ,
    lequel de ces appareil me conseil tu ???

    Merci bien
    A bientot
    snake3, 13 Octobre 2008
    #3
  4. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    j'savais pas que ca existait tiens..

    est-ce que ca marche aussi pour le satellite ? car on avait dmandé mais le seul moyen etait d'avoir un 2eme abonnement et un satellité double tete j'crois..

    j'pensais qu'avec un transmetteur, si ca zappait en bas, ca zappait en haut en fait..

    Edit : je viens de relire.. tu parles pour l'analogique, donc je suppose que ce n'est pas le cas pr le numerique.. au temps pr moi
    Le Lensois, 14 Octobre 2008
    #4
  5. Offline
    snake3 Touriste
    ah oui c vrai ca !??...
    AVec se systeme ( en analogique) quand on zappe en bas ca va zapper en haut non ??

    Merci
    A Bientot
    snake3, 14 Octobre 2008
    #5
  6. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Non, pourquoi ? là tu ne met pas de tuner entre la réception du signal. J'explique.

    Pour la télé normale (Cablée Analogique -Coditel, Brutélé, ou même une antenne Hertzienne) toutes les chaînes sont transmises en un bloc sur la fréquence qui passe dans le câble, c'est le tuner de la télévision qui filtre alors le signal pour "décoder" la chaîne que tu veux voir. Donc, avec un dédoublement du signal à la prise, aussi bien la télé d'en haut que celle d'en bas pourront regarder ce qui leur plaît, et en-même temps.

    En fait, mis à part les antennes que tu mettras en bas et en haut, c'est exactement la même chose que si tu tirais un deuxième câble.

    Pour le satellite c'est différent, il y a déjà une "intelligence" dans la tête de réception qui est sur l'antenne. Le décodeur que tu as afin de décrypter le signal indique à la tête dans quelle plage de fréquences tu souhaites décrypter. Dans une plage de fréquences tu peux avoir plusieurs chaînes, mais pas toutes. Ce qui fait que si tu as deux décodeurs sur le même câble, l'un doit être défini comme "maître" et l'autre "esclave". L'un donnera des ordres à la tête, l'autre ne fera que réceptionner la gamme de fréquence sélectionnée par le premier.

    Mettons que pour une fréquence sélectionnée par le Maître tu aies :

    - TF1
    - France 2
    - France 3

    Le Maître peut sélectionner TF1 et l'esclave peut sélectionner France 3 sans problème, le Maître peut zapper sur France 3, l'esclave continuera à regarder France 3. Maintenant si le maître décide de prendre une gamme de fréquences différentes, l'esclave ne pourra plus regarder France 3 et sera obligé de regarder une autre chaîne disponible dans la gamme de fréquence sélectionnée par le maître.

    Pour BelgacomTV c'est encore différent, parce que là c'est du streaming d'une seule chaîne à la fois (ou deux si on a le dual stream).

    Maintenant il existe d'autres boîtiers qui eux ne retransmettent qu'un signal de sortie d'un tuner et donc là oui, tu es forcé de regarder ce que la télé d'en bas transmet.

    J'espère que c'est un peu plus clair.

    Maintenant pour te conseiller un boîtier plutôt qu'un autre j'aurais fort difficile, je n'utilise pas ce système chez moi.
    Mlle Jeanne, 14 Octobre 2008
    #6
  7. Offline
    tqz_ Elite
    merci pour les infos Mlle Jeanne, j'ai ainsi réglé mon problème d'arrivée de cable qui aurait dû passer à travers toute la maison :p
    tqz_, 14 Octobre 2008
    #7
  8. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    merci beaucoup pr les infos, je vais penser a faire un tit systeme chez moi qd j'irais mieux
    Le Lensois, 17 Octobre 2008
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.