Travailler chez MediaMarkt?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hitm4n

Elite
Quand on sait que le salaire moyen belge est de 1600 € brut, voilà quoi :-D
Et on parle pas toujours d'avantages extra légaux...

le salaire moyen en belgique est de 3000 euro brut /mois. (hors avantages et co) (homme 35 ans bruxelles)


Concernant MM, ... la manière donc les ressources humaines et les directions traitent les employés sont très 'borderline' limite du légal et basé sur des principe strictement germaniques de
'je t'entube une saucisse bien profond et ferme la'.

Pour la partie salaire c'est le strict minimum légal, aucun avantage, pas de délégués syndicaux, évolution = 0, licensiment abusif, licensiment en masse, magouilles avec l'onem.

Tu peut passer de vendeur a assistant manager et ensuite manager (de misère)

Même un manager chez MM ne gagne pas le salaire moyen belge ;-D

Bref, allez y faire de bonnes affaires, ... mais oubliez cet endroit pour travailler. (si vous observez bien vous verrez très rarement les mêmes personnes rester plus de qq mois)

++
 
1er
OP
Aloucard

Aloucard

Fanatique
Merci pour ta réponse ;)
 

hitm4n

Elite
les seul truc positif que je pourrais citer:

-les réduction employés (qui peuvent être très intéressantes... mais comment se faire plaisir avec un salaire de misère ? :] )

-ben le faite d'avoir un boulot malgré tout.

-les blondes pas sélectionnés pour leurs Qi mais pour leurs Q tout court :p

-l'ambiance entre fourmis de rayon est bonne

Si vous savez que c'est de la merde encore cava... si vous vous attendez a un bon boulot... passez votre chemin.

ah oui chez MM, méthodes pour réussir votre carrière:
-coucher
-faire le lèche couille au managers tout la semaine
-faire des blagues pourries et faire semblant de connaitre qq chose avec les gens plus cons que vous (ex: managers)
-si vous désirez être manageur, faites semblant de tout connaitre a la limite du bourrin de sa campagne ... ca fonctionne très bien (+ un peu de lèche partout)

Bonne amusement :cool:
 

Fish

Bouillant même !
C'est bien la ou tu te trompe, on doit souvent faire appel aux vendeurs parce que si on reprend un objet qu'on ne pouvait pas, c'est vous qui gueulez. Donc si vous faisiez un travail de meilleur conseille pour le client qui lui même ne sait pas toujours ce qu'il veut, il y aurait moins de merde au sav.

Mais il est clair que la communication entre le SAV et le reste des services est médiocre. Car il devrait y avoir des réunions ou le SAV instruit les autres services sur la manière de bosser pour que vous voyez au niveau de la vente les erreurs qui amène le client à revenir de manière mécontente. :-(

Alors critique le SAV si ca te chante mais c'est lui qui est vraiment en contact avec le client et qui parle et dialogue avec lui.

C'est le SAV qui peut faire en sorte que chaque vendeur soit un jour excellent en tout point dans son domaine.
C'est n'importe quoi ce que tu raconte la.

Les vendeurs font généralement un boulot correct, la faute au client de ne pas exprimer correctement leur besoin ou de ne pas écouter tes conseils.

Après quand ils se rendent compte ils reviennent au SAV et le sav reprend et dans 80% des cas sans demander l'avis du rayons et ce en ne respectant meme pas les conditions de reprise (produit dans son emballage d'origine sans trace visible d'utilisation).

quand tu vois le nombre de fois où des portable ont été repris car le client n'arrivait pas a faire fonctionner la webcam. ou encore le gars qui ramène son portable parce que GTA4 ne fonctionne pas dessus alors que tu lui avais clairement conseillé un autre pour cette utilisation etc etc.

Dans 99% des cas le SAV ne teste PAS le matériel.

DSL c'est du travail baclé
 

Zloup

Badger
Euuh, fish, combien de fois on entend pas les vendeurs dire de la merde pour vendre un truc ? J'dis pas que tous le font, mais BIEN souvent, et quelles que soient les enseignes
 

Myu

Elite
Travailler dans le rayon jeux-vidéos (ou TT) d'un MM ça ne sert à rien d'espérer... C'est un monde où les chiffres sont en constante baisse ou stagnant. Donc le jour où un de nous (vu que je taff au MM Gosselies rayon TT/Jeux-vidéos) se décide à partir, il ne sera peut-être pas remplacé... Tout ça pour gagner à peine 1200€/mois :/.

Sinon vous parlez beaucoup du SAV vs. les autres rayons, chez nous à Gosselies entre le TT et le SAV on ne se tape pas dessus, on s'entend bien et on comprend ce que les autres veulent...

Et en tant que vendeur, je ne suis pas là que pour remplir bêtement les rayons, sinon il n'engagerait pas et prendrait des intérimaires différents tous les mois pour le faire à notre place... Conseiller correctement et justement les gens fait partie de mon plaisir de travail, je ne dis pas que je suis toujours juste mais je n'ai jamais hésité à dire qu'un jeu est tout pourri alors que la personne était quand même prête à l'acheter... Je préfère un client content qui n'achète rien qu'un client qui achète et qui vient râler parce qu'on lui a dit que c'était un bon jeu et que c'est une grosse merde (le jeux pas le client hein :p).

Beaucoup de clients me font confiance à Gosselies grâce à mon franc parler quand je conseille... Et si vous avez déjà eu une mauvaise expérience dans le rayon jeux-vidéos à Gosselies, je suis prêt à les entendre :p (voir à cause de qui et pourquoi... Parce qu'on a quelques incompétents quand même dans le rayon niveau jeux-vidéos alors qu'ils se disent connaisseurs...).

Enfin, heureusement qu'on s'amuse beaucoup quand même entre collègues... Mais ça l'ambiance se dégrade quand même de plus en plus depuis quelques mois maintenant...


Euuh, fish, combien de fois on entend pas les vendeurs dire de la merde pour vendre un truc ? J'dis pas que tous le font, mais BIEN souvent, et quelles que soient les enseignes
Ca c'est comme partout, comme un pharmacien va te dire de prendre un truc en plus que ton ordonnance, ou la boulangère qui va te conseiller une tarte à la place de ton pain, ou le mec qui te vend un cheval à la place d'un poussin... Y en a toujours pour raconter de la merde pour vendre à tout prix... Heureusement que je ne suis pas devenu comme ça :p
 

Fish

Bouillant même !
Euuh, fish, combien de fois on entend pas les vendeurs dire de la merde pour vendre un truc ? J'dis pas que tous le font, mais BIEN souvent, et quelles que soient les enseignes
ca reste heureusement une minorité mais en même temps c'est principalement du à leur modèle de gestion en ressources humaines.
 

beber70

Touriste
Les vendeur de chez MM sont de porc a peine capable de répondre a une question de base, entre un employer de Delhaize ou colruyt ils ont les meme qualification .

bravo les généralités, encore bien que t'es la avec ta licence de physique nucléaire pour remonter notre moyenne :proud:
 

C@n

Elite
C'est n'importe quoi ce que tu raconte la.

Les vendeurs font généralement un boulot correct, la faute au client de ne pas exprimer correctement leur besoin ou de ne pas écouter tes conseils.

Après quand ils se rendent compte ils reviennent au SAV et le sav reprend et dans 80% des cas sans demander l'avis du rayons et ce en ne respectant meme pas les conditions de reprise (produit dans son emballage d'origine sans trace visible d'utilisation).

quand tu vois le nombre de fois où des portable ont été repris car le client n'arrivait pas a faire fonctionner la webcam. ou encore le gars qui ramène son portable parce que GTA4 ne fonctionne pas dessus alors que tu lui avais clairement conseillé un autre pour cette utilisation etc etc.

Dans 99% des cas le SAV ne teste PAS le matériel.

DSL c'est du travail baclé
C'est pas le sav le soucis, c'est le client, néanmoins beaucoup de client sont mal conseiller, les vendeurs bâclent souvent, pas ou peu sociable. Bonjour, au revoir et hop je retourne à discuter avec les autres vendeurs ou je range mon rayon tranquille. :]

Les clients sont incroyable, par exemple les lames de rasoir électrique, c'est super cher. Durant le temps que j'ai passé au sav, un gars a oser revenir avec une de ces lames de rechange prétextant qu'elle était défectueuse... Je l'ai démontée et sa puait la charogne et c'était plein de poil et de moisissure sous le capot. En fait le client a acheter une nouvelle, remis les capots tout neuf sur les vieilles et est revenu pour se faire rembourser. :D Et c'est qu'un cas sur des centaines que j'ai pu voir.
 

C@n

Elite
Euuh, fish, combien de fois on entend pas les vendeurs dire de la merde pour vendre un truc ? J'dis pas que tous le font, mais BIEN souvent, et quelles que soient les enseignes

Tout le temps ! Un client qui vient pour voir des vidéos sur sa télé qui ressort avec un Lacie tout pourri et ou le vendeur qui lui dit que c'est ce qui lui faut...

Ou encore une personne revient, elle voulait un disque pour faire du backup et il lui conseille le noname en disque externe, le moins cher, car le client a dit le moins cher. Il comprenne à moitié ce que le client veule parfois. Quand t'entend backup tu donne pas de la merde, certes le client te dira le moins cher pour pas que t'abuse, c'est pas qu'il veut une bouse, il veut pas que t'abuse de lui tout court.

Après ce qui est bien c'est que le TT vend à perte les jeux et dvd. ils sont souvent si pas toujours sous le prix public conseiller.
 

TheKiller

Elite
Tout le temps ! Un client qui vient pour voir des vidéos sur sa télé qui ressort avec un Lacie tout pourri et ou le vendeur qui lui dit que c'est ce qui lui faut...

Ou encore une personne revient, elle voulait un disque pour faire du backup et il lui conseille le noname en disque externe, le moins cher, car le client a dit le moins cher. Il comprenne à moitié ce que le client veule parfois. Quand t'entend backup tu donne pas de la merde, certes le client te dira le moins cher pour pas que t'abuse, c'est pas qu'il veut une bouse, il veut pas que t'abuse de lui tout court.

Après ce qui est bien c'est que le TT vend à perte les jeux et dvd. ils sont souvent si pas toujours sous le prix public conseiller.
Être sous le prix de vente public conseillé c'est différent de vendre à perte hein :cool:
 

Benji

It's caturday!
Depuis quand y a des bon plans jeux chez MM? :-D
 

koraz

Tiède
Tout le temps ! Un client qui vient pour voir des vidéos sur sa télé qui ressort avec un Lacie tout pourri et ou le vendeur qui lui dit que c'est ce qui lui faut...

Ou encore une personne revient, elle voulait un disque pour faire du backup et il lui conseille le noname en disque externe, le moins cher, car le client a dit le moins cher. Il comprenne à moitié ce que le client veule parfois. Quand t'entend backup tu donne pas de la merde, certes le client te dira le moins cher pour pas que t'abuse, c'est pas qu'il veut une bouse, il veut pas que t'abuse de lui tout court.

Après ce qui est bien c'est que le TT vend à perte les jeux et dvd. ils sont souvent si pas toujours sous le prix public conseiller.
Je ne connais pas la situation, mais j'ai eu le cas plusieurs fois dans mon ancien boulot. On me demande un produit, on me demande le moins cher, j'explique qu'il y aura moins de risque avec le produit au dessus... Ils insistent. Déjà, quand un gars demande un conseil mais dis "le moins cher", t'as compris que si tu lui montre le maitre achat, il te dira "ouai mais c'est cher".
 

axel91

Branlomane végétatif
très intéressant tout ça :D et pour les étudiants, c'est la même "m***e" ? parce que j'ai déjà postulé plusieurs fois là-bas mais jamais pris mais en voyant ce que je lis ici... hem, le seul qui me donnerait envie de réessayer c'est Myu ;)
 

koraz

Tiède
Je capte toujours pas ce qui te choque... Les horaires? Le fait que le client te mettra toujours tout sur le dos? De fait que le client te prendra pour un connard parce que tu n'est "que" vendeur et lui est employé administratif?

Vous vous attendez à quoi en travaillant les mecs? Tsé je vois déjà le mec qui fait de la comptabilité et qui dit "putain j'aime pas les chiffres" mdr.
 
M

.MalixXx

ex membre
Je capte toujours pas ce qui te choque... Les horaires? Le fait que le client te mettra toujours tout sur le dos? De fait que le client te prendra pour un connard parce que tu n'est "que" vendeur et lui est employé administratif?

Vous vous attendez à quoi en travaillant les mecs? Tsé je vois déjà le mec qui fait de la comptabilité et qui dit "putain j'aime pas les chiffres" mdr.
C'est quoi le rapport ?
 

koraz

Tiède
Le rapport? C'est qu'on croit qu'on peut être vendeur comme ça. Vendre c'est pas remettre en rayon et/ou diriger le client... Voilà pourquoi on tombe sur des nullité dans ce genre de boite.
 
M

.MalixXx

ex membre
Ouais enfin, c'est pas pour être méchant, mais faut pas non plus être bac+12 pour bosser chez MediaMarkt...
 

koraz

Tiède
Ouais enfin, c'est pas pour être méchant, mais faut pas non plus être bac+12 pour bosser chez MediaMarkt...
Là, c'est à moi de te dire: "quel rapport?".

Personne ne parle de bac+12 on parle de la fibre commercial. Tu peux avoir Bac+12 et ne pas avoir cette fibre commercial...

RAFU,

Je connais la différence MAIS, crois moi, tu peux avoir des ré assortisseurs qui sont de très bons vendeurs.

Donc en définitive, c'est bien ce qui m'étonne. Que pensais ce jeune homme en voulant postuler chez mm dans les jeux vidéo? Qu'ils allait play à la PS3 toute la journée avec un paquet de chips? J'exagère le trait, mais je n'arrive pas comprendre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut