Tremblement de terre au japon

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 11 Mars 2011.

  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    impressionnant vu de près Oo

    Fish, 22 Mars 2011
  2. Offline
    leval Gnagnagna
    mais ptin la puissance de ce truc est vraiment affolente
    leval, 22 Mars 2011
  3. Offline
    KKF World Boss
    La dernière minute :gne:

    A un moment tu penses que c'est calmé puis boum, t'as une énième vague qui arrive. Vraiment celle qui fait déborder le vase.
    KKF, 22 Mars 2011
  4. Offline
    leval Gnagnagna
    Vue d'une voiture :



    vue d'un bateau :

    leval, 23 Mars 2011
  5. Online
    koraz Tiède
    Je veux pas faire mon blasé mais la vue du bateau est déjà moins impressionnante. Go regarder des vidéos sur les vagues scélérates
    koraz, 23 Mars 2011
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Olololol un tsunami en pleine mer calme (qui n'est au final qu'une grosse vague "calme" qui prend de l'ampleur et de la hauteur une fois arrivée au côte) est moins impressionnant que des vagues (relativement rare) qui ont lieu dans des conditions de tempête extrême!

    Thx Captain Obvious ;)
    Squall89, 23 Mars 2011
  7. Online
    koraz Tiède
    tu répètes bien, c'est good ;)
    koraz, 23 Mars 2011
  8. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    10h30 Nouveau bilan des victimes du 11 mars

    La police japonaise a dressé un nouveau bilan des victimes du tremblement de terre et du tsunami qui ont eu lieu vendredi 11 mars, il y a un peu plus de quinze jours maintenant. Le nombre de morts a été porté à 10.872 personnes tandis que plus de 16.000 individus sont portés disparus. Le nombre total de victimes pourrait donc atteindre les 27.000. 190.000 personnes vivent toujours dans des abris temporaires.

    a rajouté le séisme de magnitude 6.5 qui a eu lieu aujourd'hui :s
    Le Lensois, 28 Mars 2011
  9. Online
    koraz Tiède
    Relativement rare, je te conseil d'aller lire certains articles à ce sujet. Sans compté que c'est "relativement rare" un séisme de 8.9 aussi
    koraz, 28 Mars 2011
  10. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Y a rien à faire, je n'ai de cesse que de me tracasser, peut etre que je me trompe mais ça me fout les jetons cette catastrophe, en particulier la partie nucléaire.

    "On nous aurait menti" encore une fois sur le taux de radiation, la mer, qui n'est rien de moins que l’océan pacifique" à proximité aurait un taux d'iode radioactif extrêmement élevé, si on ne maîtrise pas la fusion en cour (avérée) le combustible pour dans le pire des cas entrer en contact avec le sol, puis la mer qui n'est pas loin, là ok la fusion s’arrêterait certainement, mais bon en quelle mesure le taux de radiation augmenterait dans nos océans, quel impact à la radioactivé sur la vie aquatique, la chaine alimentaire et les flux migratoire des poissons en particulier commestibles. L'eau de mer s'évapore, donc cela rentrera dans la chaine hydrique. Puis ok ca va se diluer... à mon avis, personne ne peut prédire avec certitude les conséquence de ce worst case...

    Désolé c'est le décallage horaire qui me tape sur le système... ça va aller, demain je vous dirai que "je vais bien, tout va bien..."
    admix, 28 Mars 2011
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'était en France ce week-end et j'ai vu sur le TNT un reportage qui m'a vraiment cassé les burnes.

    Ils faisaient un point sur le nucléaire, et je m'attendais à voir un truc plus ou moins objectifs pour une fois qui recadrerait les deux extrêmes. MON CUL, ouais ! En gros, ils ont passé l'émission à foutre les jetons aux gens. Il parlent de l'incident nucléaire japonais, et ils te sortent : "n'oublions pas que le nucléaire à déja engendré deux autres terrible incident au japon : Hiroshima et Nagasaki avec x milliers de morts"

    Ok mec, mettre sur un même pied d'égalité un accident nucléaire civil et des objectifs de destruction militaire via des bombes nucléaire comme si c'était aussi des "incidents" qu'on devrait redouter "parce que ça peut arriver à tout moment, lol". :pfiou:

    Pire encore, quand ils interview des experts pour savoir si ça peut arriver en France, les centrales en Alsace étant proche d'une faille tectonique, ils en rajoutent une couche monstrueuse. Les experts et les géologues expliquent conjointement qu'en gros, c'est vraiment improbable, à cause du type de la centrale (double circuit blabla) et que la centrale à été contruite pour supporter des séismes deux fois plus fort que le plus gros jamais relaté dans la région (un truc d'il y a plusieurs centaines d'année estimé selon les descriptions des dégats)

    Puis, retour au présentateur, une bonne petite musique paniquante (genre Jaws) en fond, qui t'explique qu'on ne sait jamais, le tremblement de terre de l'époque à peut-être été largement sous-estimé, onoz ! Et qu'on pourrait craindre le même désastre qu'au Japon, où la catastrophe est dûe également au Tsunami, parce que l'Alsace est traversée par un fleuve ! Oui monsieur, oui madame ! Vous vous rendez compte ? Par un fleuve ! We're screwed ! Et la centrale est construite à proximité ! Ils te parle alors des inondations et des crues que peut connaitre ce cours d'eau.

    Mais ALLO ! Clairement que le Tsunami japonais, venant de mer/océan peut-être comparé à une crue de fleuve. Mais oui bien sûr. Et en cas de secousse sismique, ta pisse de chat va engloutir toute la région sous des vagues de 15 mètres d'eau. :pfiou:

    P'tain j'ai trop eu des envies d'éteindre la télé à coup de parpaing. Mais c'était un appart de location, alors no need payer les dégats, et j'ai juste employé la télécommande.

    Entendons nous bien : Je suis POUR l'information sur les risques inhérent au nucléaire. les gens ont le droit d'être informé. par contre, je suis clairement CONTRE la désinformation, le sensationalisme et l'exagération malsaine pour faire de l'audimat sur le dos de la peur des gens.
    Durango, 28 Mars 2011
  12. Offline
    Mors Elite
  13. Offline
    KKF World Boss
    Merci au média d'aujourd'hui malheureusement :pfiou:
    KKF, 28 Mars 2011
  14. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    admix, 28 Mars 2011
  15. Offline
    leval Gnagnagna
    ho putain ca fait peur
    leval, 28 Mars 2011
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Et après, on s'étonne que les Ecolos Allemands cartonnent, devenant le plus gros parti d'une région (ou du pays? Je sais plus). J'ai vu plein de manifestant Allemands avec des pancarte "Un Fukushima chez nous? Non merci!".



    Les Guignols n'ont jamais autant eu raison...

    Et pour le taux de radiation dans l'océan, faut pas croire que parce que les côtes sont touchées que forcément, tout l'océan devient radioactif...Ca reste des particules rofl, si met 1 millions de particules par exemple dans un océan de 7. milliards de litre, c'est comme si tu avais un gros dixième de millième de particule radioactive dans un litre...En bref: que dalle!

    Je dis pas qu'il y aura rien, faudra éviter de se baigner sur les plage de Fukushima pendant un temps, c'est clair, mais croire que tout un écosystème qui s'étale sur des milliers de km² va mourir atrocement, non quoi...

    Comme Durango: faut pas négliger le Nucléaire et se dire "ah bha c'est pas si grave", c'est dangereux à crever si on gère ça comme des merdes. Mais pour faire une analogie: l'avion, quand ça s'écrase, ça fait cash 200-300 mort direct! En bref, si ça pète, aucun moyen de s'en sortir. Pourtant on les interdit pas. Pourquoi? Parce qu'ils sont over checké et over sécurisé. Idem pour la centrale: si ça foire, ça fait peur et ça peut faire de gros dommage, mais c'est la raison pour laquelle c'est méga sécurisé aussi...

    'fin j'vais pas continué pour le H.S.

    @ Koraz: bha ué mais bon...Dire "olol cay de la merde, ça c'est impressionnant", ok, mais j'trouvais ça limite inintéressant tellement c'est pas pertinent. C'est comme si tu montrais un accident spectaculaire de bagnole et que moi j'dis "c'est naze regarde ce crash d'avion, ca c'est impressionnant!". :/
    Squall89, 28 Mars 2011
  17. Offline
    EINST Elite
    Après avoir largué des tonnes d'eau pour refroidir les réacteurs, ils doivent à présent réfléchir au moyen d'évacuer cette eau contaminée. Y a un risque qu'ils n'aient d'autres choix que de l'évacuer directement dans l'environnement :/
    EINST, 29 Mars 2011
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    les médias ne font que fournir ce que les gens demandent ... tant que ces médias feront leur audimat cela voudra dire que leur formule marche. le jour ou les gens changeront simplement de chaine au lieu de taper sur le dos d média on aura fait un pas en avant.
    Fish, 29 Mars 2011
  19. Offline
    Sigmund Philololologue

    wtf cette vidéo :gne::gne::gne:
    Sigmund, 4 Avril 2011
  20. Offline
    Kaporal_, 5 Avril 2011