Trick or treat

Discussion dans 'Playstation' créé par cyborgjeff, 24 Octobre 2010.

  1. Offline
    cyborgjeff 0ldsch00l
    (pour vous donner envie...)
    http://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/2010/10/23/trick-or-treat/

    Quand j’étais jeune (ça le fait toujours ça !), on ne parlait pas d’Halloween ! à l’arrivée du 31 octobre, alors qu’il faisait un froid,… toute la famille se rendait sur la tombe de mon grand père, dans un immense cimetière plus glacial que jamais… Après le grand nettoyage, un retour parmi les roulotte de fleuristes et grilleurs de marons, nous descendions tous chez Tante Lisette manger de bonnes gauffres ! Quand j’étais jeune c’était ainsi… Il y a 15 ans, mon ami Len d’outre Atlantique, alors en voyage scolaire dans notre petit pays, nous raconta lors d’un cours d’anglais inoubliable, comment chez lui, on vivait la soirée d’Halloween,… les déguisements, les légendes, tout ce drôle de manège pour jouer à se faire peur… Et maintenant, la fête d’Halloween s’est bien imposée… enfin, au moins dans les magasins, histoire de faire du chiffre d’affaire, mais oui… on peut dire que citrouilles et costumes ont un certain charme !

    Jeudi, alors que je décompressais enfin de longues soirées de travail en retard,… j’avais allumé ma Playstation, un peu poussiéreuse… deux drôle de petits bonhommes attendaient que je pousse sur (X) afin de tester Costume Quest ! J’aurais pu passer outre, des démos à tester j’en ai vraiment beaucoup, et avec un titre pareil, il est presque assez étrange que je me sois laissé séduire… et pourtant, en quelques minutes, j’allais rentré dans un petit univers étrange et sympatique… la nuit d’Halloween !

    « Allé zou les enfants, cessez vos chamailleries » dit maman, « tout à fait » répondit papa derrière son journal… allez vous amuser ! Moi, c’est Wren, la seul de cet imbécile de Reynold, mais tout aurait pu être l’inverse au fond… La nuit d’Halloween, je l’attends chaque année avec impatiente !! Et je vais devoir me coltiner ce fardeau au déguisement stupide toute la soirée… Mais qu’ai-je fait pour mériter cela !!!!!!

    Toc toc, « Des bonbons ou un mauvais tours » … Ouw, j’allais vous offrir un tas de bonbons, mais là, ce déguisement est vraiment … hum comment dire… CLAP …. Ca commence bien, quel crétin ce frangin… à ton tour, Reynold ! Toc, toc….

    « Mmmmm, un bonbon »…. Lachez-moi, lachez-moi…. Lachez mon frère…. Voilà qu’un troll s’est emparé de mon frère…. s’enfuit vers le parc, parlotte avec la gargouille de la grille et le balance de l’autre coté…. pour le maître !!!! Mais, qu’est ce que c’est que cette histoire…. Mmmmm REEENDDDEEEZ MOOOI MOOON FRERE !

    Zooooooufffffff, me voilà transformé en super robot en carton de combat, prend ça, et un coup de missille lunaire sale troll,…

    Bon, vous voyez un peu le tableau ?? Le costume d’Halloween de ma petite Wren semble avoir cette nuit des pouvoirs inatendu…. Ceci dit, j’ai beau avoir fait la peau à ce troll,… il est partit se cacher, et j’ai perdu mon costume… Il va falloir que je parte à la recherche des morceaux de cartons histoire de le réparer… Rooh, et puis zut, la police à monter un barrage vers l’entrée du parc… va falloir que je me trouve tout de même quelques bonbons aussi, et ces imbéciles qui se dispute là dans la rue… Tiens, dit, il est joli ton costume de chevalier, avec ce bouclier… Tu me l’échange ??

    Waouw… en quelques minutes, j’ai été conquis par ce petit jeu, que j’imagine pas trop long…. Madame a vraiment dû faire de grand effort pour me faire lâcher la manette, d’autant que, version démo oblige, je ne pouvais pas sauvegarder ! … Est-ce que je paierais 12€ pour y rejouer ??

    En tout cas, la sensation d’être perdu dans un autre univers a été aussi forte qu’avec ce si mystérieux jeu Earthbound sur SNES… je n’y ai jamais été bien loin… rapidement coincé, mais cette petite histoire avec une bande de copain, qui découvre leur petite ville réveillée par une étrange météorite tombée dans les collines était vraiment chouette…
    cyborgjeff, 24 Octobre 2010
    #1