Tronical Power Tune

Discussion dans 'Musique' créé par arckauss, 24 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    arckauss Touriste
    Salut à tous,

    le dernier NAMM (19 - 22 janvier 2006) a vu cette année de nombreuses innovations et sorties. Et notamment ce système d'accordage automatique pour guitare : Le Tronical Power Tune !

    Ce système révolutionnaire est composé de trois éléments :

    1. Le potard TuneControl.
    [IMG]
    C'est donc avec ce potentiomètre que vous sélectionnez le type d'accordage désiré. En effet, plusieurs types d'accordages sont disponibles (open,...) et, une fois le mode d'accordage séléctionné, il suffit de jouer les cordes à vides pour que celles-ci soit accordées dans les quelques secondes qui suivent. Et ce, grâce à ce système ingénieux :

    2. "PowerHead-Locking Tuners".
    [IMG]
    C'est donc avec ce système ingénieux que les cordes sont immédiatement accordées. Chaque mécanique est motorisée et permet un accordage de chaque corde avec précision. Le tout étant relié à une unité qui se charge d'envoyer la tension à donner aux cordes. Tension qui est mesurée grâce à cet autre mécanisme révolutionnaire :

    3. Le chevalet TuneControl :
    [IMG]
    Le chevalet se voit intégrer un capteur composé d'un piezo qui analyse et mesure la hauteur de chaque corde avec précision afin de pouvoir les accorder avec le plus de justesse possible.
    C'est ici qu'est controlé en permanence l'accordage de votre guitare.


    Un système révolutionnaire qui pourrait se voir appliqué à d'autres instruments à cordes également, et ce, sans aucune modification irreversible pour l'instrument. En effet, il n'y a aucun trop à percer ou vis à visser pour l'installer.

    Le système sera disponible vers la fin de cette année pour un montant compris entre 600 et 750€.

    Le site officiel.
    arckauss, 24 Février 2006
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.