Tunisie-Maroc LIVE

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par DoC 2000, 14 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DoC 2000 Elite
    ET hop GOGOGO

    Le coup d'envoi de la finale sera donné à 15h00.

    C'est parti pour cette finale 100% maghrébine de la Coupe d'Afrique 2004 entre la Tunisie, le pays hôte, et le Maroc.

    2
    Première incursion tunisienne dans le camp marocain avec un Trabelsi très remuant. Le latéral de l'Ajax remet pour Jaziri qui centre au premier poteau sur l'aile droite. Santos est devancé par l'expérimenté Naybet.

    4
    La rencontre est parti sur un très bon rythme. Clayton est alerté sur l'aile gauche et décoche une frappe du droit à l'angle de la surface. Fouhami repousse du bout des gants.

    5
    Santos ouvre le score! Nafti travaille sur le côté droit et enroule un centre aux 6 mètres 50 pour la tête du Brésilien. Santos pique son ballon de la tête et trompe Fouhami.

    7
    Les Marocains ont été pris à la gorge dès les premières minutes. Santos était complètement libre de tout marquage sur le but tunisien.

    8
    Contact très rugueux entre Jaziri et Fouhami dans la surface marocaine. Les deux joueurs peuvent se relever.

    10
    C'est la panique dans la défense marocaine avec les nombreux appels de Santos et Jaziri à la pointe de l'attaque tunisienne. Le Brésilien est signalé en position de hors-jeu.

    12
    Les Lions de l'Atlas ont un peu la tête sous l'eau après ce début de rencontre tonitruant des Tunisiens.

    15
    Balle de 2-0 pour la Tunisie! Parti à la limite du hors-jeu, Santos profite d'une superbe ouverture de Bouazizi pour se présenter seul devant Fouhami. Le Sochalien hésite entre la frappe et le lob, opte pour la seconde option, mais perd son duel.


    16
    Premier véritbale ballon d'attaque pour le Maroc avec un centre venu de la gauche par Regragui pour la tête de Chamakh à bout portant. Boumnijel est trop court mais la tête du Marocain n'est pas cadrée

    18
    Les Marocains prennent enfin leurs marques dans cette finale de la CAN. Chamakh et Mokhtari imposent un gros pressing sur l'arrière-garde tunisienne.

    20
    Chedli rate une grosse occasion de faire le break après un centre parfait de la droite de Jaziri au deuxième poteau. Regragui est trop court pour intervenir de la tête mais le Tunisien enlève trop sa frappe du droit.

    22
    Grossière obstruction à l'entrée de la surface de Romani sur Trabelsi. Le Marocain écope du premier carton jaune.

    24
    Nouvelle frappe tunisienne après un coup franc complètement excentré à droite frappé directement par Clayton. Fouhami repousse des deux poings.


    26
    Les Lions de l'Atlas ont énormément de mal à s'approcher du but de Boumnijel. Kaissi prend sa chance de 35 bons mètres mais la frappe manque de puissance.

    28
    Intervention limite de Mokhtari sur Trabelsi mais l'arbitre laisse jouer et Hadji récupère le cuir. Le Marocain préfère prendre sa chance des 20 mètres plutôt que de servir son coéquipier Chamakh dans l'axe. La frappe est trop dévissée.

    30
    Après 20 premières minutes frénétiques, le rythme est légèrement retombé depuis une poignée de minutes. Les 22 acteurs ont besoin de souffler un peu

    31
    Corner pour le Maroc... qui ne donne rien.

    32
    Santos joue rapidement un ballon vers l'avant pour Jaziri mais l'arbitre de touche signale un hors-jeu litigieux. El-Karkouri était monté trop tardivement.


    39
    L'égalisation marocaine! Superbe action collective des Lions de l'Atlas avec Hadji qui s'infiltre sur le côté droit et centre en retrait pour Mokhtari, libre de tout marquage. La tête plongeante du Marocain termine au fond des filets de Boumnijel.


    41
    Dans un stade du 7-Novembre plein à craquer, les deux formations livrent une superbe finale. Les Tunisiens faiblissent légèrement dans cette fin de première période.

    42
    Moment de flottement dans la défense tunisienne. Chamakh frappe à l'entrée de la surface, contraignant Boumnijel à repousser comme il peut.

    45
    Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.

    47
    Très bonne percussion de Jaziri sur l'aile droite. Le Tunisien centre puissamment mais Ouaddou dégage en corner. Le défenseur était tout près de marquer un buit contre son camp.

    47
    Clayton frappe un corner au cordeau sur le flanc droit. Fouhami rate sa sortie mais la reprise de la tête d'Hagui n'est pas cadrée.

    48
    C'est le repos au stade du 7-Novembre sur le score de parité un but partout entre la Tunisie et le Maroc. La finale de cette CAN 2004 tient toutes ses promesses.


    Mi temps

    49
    Frappe de Benachour... très nettement au-dessus du but de Fouhami.

    52
    BUT POUR LA TUNISIE! Clayton place un centre-tir tendu à l'entrée de la surface. Fouhami commet une grosse faute de main, laissant échapper le ballon dans les pieds de Jaziri, qui n'a plus qu'à pousser le a balle au fond des filets!


    54
    Quel coup de théâtre avec cette erreur de Fouhami, qui offre véritablement le deuxième but aux Aigles de Carthage. Comme en première période, les Tunisiens prennent donc rapidement l'avantage. Les Marocains vont devoir être très costauds pour s'en relever.

    55
    Visiblement touché au bras, Bouazizi est évacué sur une civière. Pourra-t-il reprendre sa place?


    56
    Bouazizi est revenu.


    57
    Deuxième changement pour la Tunisie. Le Parisien Benachour cède sa place à Ghodhbane. Roger Lemerre joue donc clairement la sécurité, en lançant un milieu défensif à la place de son meneur de jeu.

    60
    Carton jaune pour Jaziri! C'est très sévère, car Ziad Jaziri est sanctionné pour avoir poursuivi son action alors qu'un hors-jeu avait été signalé. Une fois encore, il n'y avait d'ailleurs absolument pas hors-jeu sur ce contre parfaitement mené par les Tunisiens.

    62
    Il reste désormais 30 minutes aux Marocains pour revenir à hauteur de leurs adversaires. Ils ont montré à plusieurs reprises leurs formidables capacités de réaction dans cette CAN, alors...


    63
    Changement côté marocain: La finale est terminée pour Safri, elle commence pour Moha Yaacoubi.


    65
    Corner mal exploité par les Marocains. Boumnijel capte sans mal le ballon.

    68
    Très bonne organisation défensive tunisienne. Les joueurs marocains ont beaucoup de mal à se montrer dangereux.


    69
    Sur un coup-franc, Hadji parvient à placer sa tête. Mais la balle file au-dessus du but de Boumnijel.


    70
    Troisième et dernier changement pour la Tunisie. Jaziri, le buteur décisif de cette finale pour l'instant, est remplacé par Mhadebhi, l'ancien joueur du Genoa, qui vient se placer côté gauche.

    71
    Troisième et dernier changement pour la Tunisie. Jaziri, le buteur décisif de cette finale pour l'instant, est remplacé par Mhadebhi, l'ancien joueur du Genoa, qui vient se placer côté gauche

    72
    Les Marocains ont le monopole du ballon désormais, mais sans parvenir à contourner le bloc défensif tunisien.

    74
    Nouveau changement opéré par Badou Zaki. Il y a désormais trois Sochaliens sur la pelouse, puisque Zairi remplace Roumani.


    77
    Carton jaune pour Naybet, sanctionné pour un tacle sur Trabelsi, alors que ce dernier filait en contre-attaque.

    79
    Beaucoup moins enlevée que la première, cette seconde période est beaucoup plus crispante. On voit moins de jeu, mais c'est bien compréhensible à l'approche du dénouement.

    81
    Succession de longs ballons aériens côté marocain, sur lesquels Ali Boumnijel se régale!

    82
    Lourde frappe de Talal El Karkouri, contrée par un défenseur tunisien! Elle partait bien!

    85
    Perte de balle marocaine sur une contre-attaque et Santos sert Mhadhebi en première intention. Le Tunisien tente un lob aux 16 mètres 50 mais le ballon file largement au-dessus de la transversale.

    86
    Il reste cinq petites minutes aux Marocains pour revenir dans ce match. Mais ils n'en prennent pas le chemin et les occasions se font très, très rares.

    87
    Dernier changement dans ce match. Hadji est remplacé par Baha.

    88
    Tous les Tunisiens sont en défense alors que Naybet et El-Karkouri apportent leur présence aérienne pour les Lions de l'Atlas dans la surface tunisienne.

    89
    Regragui prend un avertissement pour contestation.

    90
    Quatre minutes de temps additionnel.

    92
    Regragui tente d'alerter Naybet de la tête sur un coup franc à droite de la surface tunisienne. Boumnijel dégage parfaitement du poing.

    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique
    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique
    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique
    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique
    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #1
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    Lol

    Euh GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL

    pour la tunisie

    Santos ouvre le score! Nafti travaille sur le côté droit et enroule un centre aux 6 mètres 50 pour la tête du Brésilien. Santos pique son ballon de la tête et trompe Fouhami.
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #2
  3. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Osiris, 14 Février 2004
    #3
  4. Offline
    Styleman Touriste
    le bresilien? ...bizzare un bresilien dans un match tunisie - maroc...
    Styleman, 14 Février 2004
    #4
  5. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Kler :pfiou:
    Osiris, 14 Février 2004
    #5
  6. Offline
    DoC 2000 Elite
    Pour la tunisie

    A. Boumnijel
    H. Trabelsi
    R. Jaidi
    J. Clayton
    R. Bouazizi
    S. Benachour
    M. Nafti
    K. Hagui
    A. Chadli
    F. Santos
    Z. Jaziri [IMG]

    Remplacants

    K. Saidi
    J. Mnari
    K. Fadhel
    K. Azeiz
    A. Yahia
    A. Ayari
    K. Ghodhbane
    I. Mhadhebi
    N. Braham
    M. Jedidi

    Entraineur

    Roger Lemerre



    Pour le Maroc

    K. Fouhami
    W. Regragui [IMG]
    A. Ouaddou
    N. Naybet [IMG]
    T. El-Karkouri
    A. Kaissi
    Y. Safri
    Y. Mokhtari
    A. Roumani [IMG]
    M. Chamakh
    Y. Hadji


    Remplacants

    H. Kharja
    T. El-Jarmouni
    N. Lamyaghri
    J. Alioui
    M. Hidouad
    M. El-Yaagoubi
    N. Masloub
    J. Zaïri
    H. Alla
    N. Baha
    M. Bidobane
    T. Chihab


    Entraineur

    B. Zaki
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #6
  7. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Osiris, 14 Février 2004
    #7
  8. Offline
    DoC 2000 Elite
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #8
  9. Offline
    Osiris Jovanogoal

    Bizarre pourtant c'est mot pour mot ce qu'il y a sur sports.fr :wink:
    Osiris, 14 Février 2004
    #9
  10. Offline
    DoC 2000 Elite
    Logique ils font des c+v d ici ..........
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #10
  11. Offline
    DoC 2000 Elite
    GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAl pour le maroc


    39
    L'égalisation marocaine! Superbe action collective des Lions de l'Atlas avec Hadji qui s'infiltre sur le côté droit et centre en retrait pour Mokhtari, libre de tout marquage. La tête plongeante du Marocain termine au fond des filets de Boumnijel.
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #11
  12. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Cmt peux-tu en être si sûr ? :D



    Edit : Yeaah le suspense est relancé :D
    Osiris, 14 Février 2004
    #12
  13. Online
    prozax Bite my shinny metal ass
    C'est bizarre quand même quand tu fais les "commentaires du stade" c'est en beau francais, pas de fautes, pas d'abréviations, ... et quand tu dois répondre à un post, tu sais pas faire une prashe sans fautes :oops:
    prozax, 14 Février 2004
    #13
  14. Offline
    DoC 2000 Elite
    WE c est cool
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #14
  15. Offline
    DoC 2000 Elite

    bah je suis pas le seul a voir .............. :D
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #15
  16. Offline
    Osiris Jovanogoal
    52

    Le deuxième but tunisien! Clayton récupère un ballon sur l'aile gauche et centre instantanément au cordeau. Fouhami est coupable d'une faute de main sur son plongeon et Jaziri n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.
    Osiris, 14 Février 2004
    #16
  17. Offline
    DoC 2000 Elite
    Il reste 5 minutes de jeu
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #17
  18. Offline
    DoC 2000 Elite
    Il reste 3 minutes de jeu et la tunisie tiens bon
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #18
  19. Offline
    Nathanaelle Senegalo ruskov`
    lol klr sil y en a 3 dedans c deja bcp :D :p
    Nathanaelle, 14 Février 2004
    #19
  20. Offline
    DoC 2000 Elite
    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique
    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique
    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique
    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique
    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique
    C'est fini, la Tunisie est championne d'Afrique



    A vous les studio
    DoC 2000, 14 Février 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.