Tv + Ampli, pas de multicanal sauf avec Netflix

shogo

Elite
Je n'ai pas trouvé mieux comme titre, mais je vais essaye d'être plus clair ici:

J'ai une télé Philips PUS7304 sous android TV et un Ampli Onkyo NR686

Depuis Android sur la TV, Netflix fonctionne sans problème en 5.1
Par contre que ce soit l'iptv, VLC ou MX pro je n'ai que du stéréo, même si la source est en multicanal.

J'ai activé le "passthrough" dans les applications, ça ne change rien.

Sur la TV, si ça marche via Netflix je suppose que les réglages sont bon.

Avez-vous une idée?

Sachant que via ma box Xiami tout fonctionne.
 

titoum

OPTC:970342646
ca depend pas de ton branchement hdmi ?

tu vas vers l ampli puis arc vers la tv ?
 
1er
OP
shogo

shogo

Elite
Pour la télé (sous android) c'est bien en arc, ce que je ne comprend pas c'est si c'était un souci de compatibilité/branchement, j'aurais aussi ça avec Netflix.
 

cedb3

Elite
même si la source est en multicanal
C'est quoi comme source exactement ? C'est possible que ça fonctionne parce que Netlifx n'envoie que du simple Dolby Digital 5.1. Dans VLC avec un film en DTS-MA ou autre codec hd ta télé ne sait pas décoder ce format audio et bascule en stéreo.

La solution comme d'hab : une Nvidia Shield :D (branchée directement sur l'ampli)

Après sur les chaînes tv c'est rarement du 5.1.
 
1er
OP
shogo

shogo

Elite
Bah, j'ai la Box Xiomi qui fait le taff, mais c'était plus simple de passer tout par la télé.

Netflix, l'ampli me sort du DD+ pour VLC j'ai testés plusieurs films, mais aucune idée de la sortie (streaming)

J'ai tenté mes films en 1080 ou en 4k aucun ne sort autre chose que du PCM 2.0

Même les sources en AC3 5.1, je n'ai pas trouvé comment voir le réel encodage dans VLC.
 

titoum

OPTC:970342646
logiquement, tous tes hdmi vers l ampli et seulement arc vers la tv si je ne me confonds pas.
 
1er
OP
shogo

shogo

Elite
Oui c'est ce que j'ai fait, HDMI1 (arc) de la télé vers HDMI arc de l'ampli.

Et tout le reste relié à à l'ampli.

C'est uniquement le système Android sur la TV dont je parle, via la box aucun problème.

Mais je voulais me passer de la box :D
 
Haut