À lire :
https://www.rtbf.be/info/societe/on...-precarisation-de-la-main-d-oeuvre?id=9561352
Apparement tarifs heure vraiment moyen (entre 7 et 8 le gars calcul).
De plus il était en vélo donc en moto ou autre tu dois encore déduire tes frais (assurance, usure, carburant)
Il ne parle par contre pas des frais engendré au status (pas fais gaffe si il en parlait en détails ou si il survolait)
En conclusion, soit tu en fais une activités professionnelles full time et essaye de gagner ton smic avec ça, soit laisse tomber et cherche ailleurs.
D'ailleurs quand on voit comment uber se sucre sur tout (sur le client le fournisseur et même le coursier) je ne comprend pas comment des entreprises local n'existe pas pour les concurrencé.
A vrai dire, personnellement je me mettrais en indépendant, je m'arrangerais avec les commerçants pour essayer de concurrencer uber, style laisse une pancarte avec numéro de tel pour outre passer uber.
Forcément c'est les avantages de l'automatisme en moins (prendre la commande, s'arranger avec le commerçant, payer d'avance etc..) mais tu gagnerais plus que chez uber.