Un belge au Maillon faible.

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Liono, 26 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Mais naaaan, c'est aware ça.

    "Pfff il connait pas ça ? Ptain l'est pas aware lui !" :D
    ZyPh0s, 29 Mars 2006
    #41
  2. Offline
    Dolce *
    :]
    Dolce, 30 Mars 2006
    #42
  3. Offline
    Calvin80 Elite
    Allez, puis que tout le monde y va de son petit point de vue...
    perso je suis d'accord pour dire que, y'en a, sont pas doués..
    Que tu saches pas répondre à une question, OK, ça veut pas dire que t'es con.

    Mais y'en a :shock: :shock: , du genre :
    "Citez une autre couleur du drapeau belge à part le noir ..."
    "heu... (reflexion).. noir !"

    ok y'a le stress et ceci et cela, n'empêche qu'en répondant ça, tu passes pour un con envers 99 % des telespectateurs. Et c'est quoi etre con? vraiment l'être ou être perçu comme ?

    Dans ce cas ci, que tu le sois ou pas, le résultat est le même: tu es le maillon faible! au revoir ! :D
    Calvin80, 30 Mars 2006
    #43
  4. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    la culture et l'intelligence ne sont pas liés, y a plus d'incultes facilement décelables au maillon faible que de cons à proprement parler
    buchiste, 30 Mars 2006
    #44
  5. Offline
    [Arthur] AnonymouS
    HA c'est le genre de sujet où je pourrais écrire une tartine...


    Attention certains vont penser que je suis le premier trou du c** venu, un sale c** qui se la pète, etc etc.

    :arrow: MAIS :!:

    Contrairement à ce que pense Noir (et certains autres) les gens (en très grande majorité) sont bêtes, pour ne pas dire autre chose.

    J'ai fait des études, où l'on étudie les consommateurs :p . Je connais donc malheureusement bien notre population et je les cottoie tous les jours de par mon boulot, et mes connaissances...

    Et bien c'est halucinant ce que l'on peut rencontrer et la conclusion est malheureusement qu'un grande partie de la population a du mal :cry: . Demander à tous ceux qui travaillent dans les boîtes d'études statistiques sur la population, dans des bureaux de marketing, etc.

    :arrow: Encore cette nuit, en rentrant, j'ai entendu un programme sur la radio BFM où, d'après une étude européenne, ils estimaient que +-20% de la population avait du mal à lire et à comprendre un texte suivit de 20 lignes.

    :arrow: Autre exemple, la publicité. Beaucoup gens de gens pensent qu'elles sont nuls, bêtes, pas trop élaborées, etc etc. :?: Pourquoi :?: :idea: Parce qu'une publicité recherchée et "trop étudiée" ne serait pas comprise par la majorité des gens. Il faut que cela soit simpliste au maximum, avec des termes très basiques, pour "qu'un enfant puisse comprendre facilement". Et tout le monde le sait, une publicité s'addresse avant tout à la ménagère de moins de 50 ans (même si la tendance change).

    Même chose pour les jeux télévisuels. Ils sont pour la plupart idiots, avec des questions bêtes et faciles pour qu'une grande partie des téléspectateurs puisse suivre facilement à la télé et y participer. Quand au stress pendant l'émission, je suis d'accord que cela joue énormément sur le mental des gens et je peux concevoir que sous le stress on peut ne pas savoir répondre à des questions élémentaires (c'est d'ailleurs sur des questions élémentaires que les joueurs se trompent le plus régulièrement car ils répondent spontanément et "trop" rapidement)

    Et tout cela est dû principalement à une et une seule chose, :arrow: l'éducation et à l'entourage du milieu dans lequel on grandit ( :!: pas le niveau social, uniquement l'éducation :!: ) il y a des gens pauvres intelligents comme il existe des riches bêtes et vice versa bien évidemment.



    Quant à ceux qui parlent de gens cons je leur dirait une chose:

    Mieux vaut être con et le savoir que croire qu'on est intelligent
    [Arthur], 30 Mars 2006
    #45
  6. Offline
    F@t Boy Born to grill
    je trouve que c est pas tellement aux reponses qu on discerne les pire au maillon faible mais c est quand ils expliquent pourquoi ils ont éliminés untel,

    il vient du sud, j aime pas la couleur de son pull , il est mal habillé , délit de sale gueule, ... etc

    et ça je trouve meme plus con mais pathetique que des gens s abaissent aussi bas pour du pognon.

    et puis on est toujours le con de quelqu un d autre
    F@t Boy, 31 Mars 2006
    #46
  7. Offline
    Tetsuya ...
    parce qu'en fait ca n'interesse pas grands monde... moi aussi quand on me demande ce que je pense de la pub je réponds "c'est nul", "bof" "rien a foutre" "moins y'en a mieux c'est" etc...
    Tetsuya, 31 Mars 2006
    #47
  8. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    + 1, maintenant qqun qui est con ne sait pas qu'il est con, puisqu'il est con... Le fait de comprendre qu'on est con n'est il pas en soi une marque d'intelligence, ou au moins de réfléxion?
    nd4]oy, 31 Mars 2006
    #48
  9. Offline
    adoNis ex membre
    :shock: :D
    adoNis, 31 Mars 2006
    #49
  10. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Bien qu'[Arthur] pourrait avoir raison, le fait de rater de simples questions au maillon faible n'est qu'en petite partie due au fait d'etre "bête".

    Il y a une pression en temps, qui fait qu'on n'a pas l'opportunité de reflechir consciement sur les questions posées, on doit vite fait repondre et/ou banquer, on essaie de trouver la reponse au plus vite possible.

    Apres cela, vient la question posées avec un maximum d'information tout a fait inutile pour trouver la reponse.

    Suffit de nier les informations inutile? Pas aussi simples, on a pas le temps de reflechir a tout ce qui est inutile. On repond a la question.

    Le fait est que la question, avec toutes ses informations à evoqué plein de pensées liées a ceux-ci.

    Donc souvent, on repond trop vite au question qui souvent est en rapport a un autre bout d'information données dans la question, mais pas sur l'essence même de la question.



    Exemple:

    sachant que dans la grosse partie de la population normale, quand on evoque un outil et une couleur, on dit "un marteau rouge".

    Il suffit de poser une question sur un autre outil, et evoquer la couleur rouge et d'autres infos ambigues, pour qu'il y aie une grande chance que si le concurrent repond, il repond: UN MARTEAU!
    Fleur de Lotus, 31 Mars 2006
    #50
  11. Offline
    Matsuto Elite
    Faudra qu'on m'explique quel plaisir les gens prennent à aller ce faire ridiculiser à cette bête émission?
    Matsuto, 31 Mars 2006
    #51
  12. Offline
    zeds Touriste
    S'en foutent, leur but c'est de passer à la télé...à mon avis qu'ils se montrent performants ou qu'ils aient l'air ridicule n'est pas très important pour eux (je parle bien sur des jeux comme attention à la marche, lagaff' ou autres programmes débiles...).
    zeds, 31 Mars 2006
    #52
  13. Offline
    MissDuCube Elite
    Ca fait longtemp que tu as la TV ? :roll:


    Sinon c'est vrai que dans le Maillon faible il y a une grande partie de reponses tres tres connes, faut avouer ...

    Un jour la question était : "Quel port Belge est reputé pour ses diamants ?"
    La candidates repond "Anvers" (en prononcant le S)
    Et Buccolini lui dit "non Anver" (et la candidate a donc fait perdre l'argent ...)

    Donc je pense qu'il n'y a pas que les candidats qui sont un peu cons cons :D
    MissDuCube, 31 Mars 2006
    #53
  14. Offline
    Elohim Touriste
    Avant de répondre sur qui est intelligent ou qui ne l'est pas, il faudrait d'abord définir l'intelligence. Il est clair qu'il n'est pas donner à tout le monde de devenir un Einstein ou un Pascal, mais cela concerne le domaine intellectuel, l'intelligence ne se résume en rien à cela. L'intelligence affective, sociale ect... existent aussi et c'est dans ce sens, il me semble, que Noir l'a compris.
    Elohim, 31 Mars 2006
    #54
  15. Offline
    Liono kivientdufutur
    J'ai fait un travail pour le cours de religion (mais touchant a tout les points de vue, bio, soc, etc...) Et c'est bcp bcp bcp plus compliquer qu'on le pense. L'intelligence est réellement très très large, et il n'y a pas encore de définition exacte tellement que c'est vaste... Ex: le QI ne montre pas le quotient d'intelligence, mais bien le quotient intellectuel, ce n'est pas la même chose, le QI ne mesure pas l'intelligence proprement dite... (c'est trop vaste pour calculer) et des personnes ont des intelligences différente, par ex: quelqu'un doué en math a une intelligence fort logique, tandis que quelqu'un doué en français, aura peut être "la plume de l'écrivain" ...

    voila ;) :)
    Liono, 31 Mars 2006
    #55
Statut de la discussion:
Fermée.