Un bon remake visuel peut il gâcher un jeu ?

kronoss

Geek power
Hello all,

Petit débat: Si vous regardez la vidéo comparative du remake de Demon's souls, la première chose qui saute aux yeux, c'est la claque visuelle qu'apporte la ps5 par rapport à la version ps3.

Maintenant demon's souls c'est quoi: un jeu sombre oppressant et difficile. Lorsque qu'on voit le comparatif, le coté sombre oppressant fait place à un univers beaucoup plus propre et coloré. Pourtant cette "darkitude" fait partie de la force du jeu original et son ambiance.

Même si je n'ai aucun doute sur le fait que le jeu soit bon, ne trouvez vous pas que ce coté propre et coloré dénature le jeu ?

Perso je préfère largement la DA de la version ps3, même si la qualité graphique n'y est pas.

 
  • J'aime
Les réactions: Baldex

eyeless

The Gunslinger
Si le remake d'un jeu change tout à fait le ton et l'atmosphère du jeu, ça peut un peu faire foirer le truc je suis d'accord.

Par contre dans le cas de Demon's Soul, je pense que le remake sera nickel. Il y aura une ou deux zones un peu plus colorées, plus éclairées mais l'ambiance ultra sombre du jeu sera intacte. Du moins c'est mon avis.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
C'est vraiment au cas par cas ...

Déjà j'aurai tendance à dire qu'un remake n'a d'intérêt que lorsque l'histoire, la direction artistique et le travail sur les personnage valent la peine d'être redécouverts. Et c'est là le soucis des remakes, cette mode de faire du neuf avec du vieux s'attaque parfois à des titres très bons pour l'époque mais sans contenu mémorable ... du coup quand t'y rejoue, bah t'es content 5min car c'est plus beau puis tu commence à avoir l'anus qui démange d'avoir payé ça 35 balles ..
 

eyeless

The Gunslinger
Le suspense est insoutenable.
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Hate qu'il sorte pour le tester !
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Je suis vmt un fdp
 

shogo

Elite
Il est prévu pour quand? repoussé à 2022 c'est ça ?
 

Nov

You died
Pour rester dans le topic, actuellement je refais Ocarina of Time dans sa version 3DS.
Y'a pas à dire le remake fait du bien et rend l'expérience vraiment plus agréable à mon goût, même si on a ce petit sentiment de ne pas faire l'expérience originale...
 
Haut