Un client Linux et du NAT ?

Discussion dans 'Windows' créé par DreadRasta, 25 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    DreadRasta ex membre
    J'ai un PC qui tourne sous Windoze Xp pro et qui reçoit la connection internet via mon routeur. Mon deuxieme pc n'est pas connecté au routeur et tourne sous Linux Mandrake 10.0. Les deux sont reliés entre eux. J'aimerais bien avoir aussi internet sur le pc qui tourne sous Linux. J'ai pensé au NAT (car je ne peux pas toujours rentrer des paramètres de Proxy), mais comment faire du NAT sous Xp pro ?? J'ai essayé WinGate mais sans succès ( il faut un client win32 je crois ), j'ai également essayé Winroute et la non plus ca n'a pas marché ... :x (peut-être un problème de configuration (?) ). Bref, si vous pouviez m'aider, que ce soit pour me conseiller un programme pour faire du NAT ou pour me donner des petits trucs ... j'attends vos réactions. Merci !
    DreadRasta, 25 Juillet 2004
    #1
  2. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    Svp en français,

    Tu as un routeur - Modem ?

    ou C'est un partage de connection ?
    [HCS]VaLiuM, 25 Juillet 2004
    #2
  3. Online
    Chris_ ex membre
    Bah pq tu te casses la tete avec le NAT...branche les deux sur le router -/- va direct dans drackxConnect tu actives c'est tout je crois que les routeurs sont reconnus quasiement
    Chris_, 25 Juillet 2004
    #3
  4. Online
    theodorus ex membre
    Tu as essayé de partager ta connection sur ta machine window$?
    Il me semble qu'elle ferait alors automatiquement du NAT, un serveur DHCP, et de l'ip forwarding (donc une passerelle complète.)
    Tu n'aurais plus qu'à configurer un client DHCP sur ta machine GNU/LInux (je suppose que ca doit être facile sous Mandrake.)
    theodorus, 25 Juillet 2004
    #4
  5. Online
    DreadRasta ex membre
    Oui, l'ennui c'est que quand je fais Appliquer je dois un peu attendre et là j'ai ca >

    "Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet. Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configuré avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."

    Je rappelle que mon pc principal est relié à un réseau local via un routeur. Il y a deux carte réseau dedans et grace à ca je voudrais pouvoir partager la connexion que je reçoit du routeur avec mon deuxieme pc qui je le répète est sous Linux.


    :shock:


    C'est impossible pour le moment c'est pour ca que je veux faire du NAT sur la machine Windaube pour qu'elle donne une connexion Internet à la machine Linux qui n'est pas branchée au routeur ...
    DreadRasta, 25 Juillet 2004
    #5
  6. Online
    theodorus ex membre
    Donne-nous un peu plus de précisions sur ta configuration: c'est quoi pour toi un "routeur"? Un modem-passerelle? les subnets, masks, quels sont-ils corrects etc.. ?

    Et je suppose que tu n'as pas mis les mêmes subnets pour le réseau entre tes deux machines et celui entre le "routeur" et ton Window$... mais il faudrait être bête pour le faire, n'est-ce pas?
    theodorus, 25 Juillet 2004
    #6
  7. Online
    DreadRasta ex membre
    Alors le routeur c'est un DI-604 le modem est aussi de chez d-link mais je ne connais pas ses références ... ( je ne vois pas en quoi ça pourrait t'aider :roll: ). Il y a trois pc connecté au routeur :

    Pc n°1 : 192.168.0.3
    Pc n°2 : 192.168.0.4
    Pc n°3 (le mien) : 192.168.0.5 (ça c'est la carte réseau branché au routeur) et 192.168.0.6 (carte réseau branchée à mon second pc (linux).

    Ensuite mon second pc : 192.168.0.7

    Groupe : F-NETWORK pour tous

    Ip du routeur : 192.168.0.2


    255.255.255.0 pour les deux je crois :burp:
    faudra changer ça ?? :oops:
    Enfait, si je ne mets pas 255.255.255.0 comme mask de sous réseau entre mes deux pc, le réseau ne fonctionne pas.
    J'essayé 255.255.0.0 / 255.0.0.0 > aucune réponse quand je ping.
    DreadRasta, 25 Juillet 2004
    #7
  8. Offline
    plop Touriste
    tu drois créer un pont réseau sur la machine ou il ya XP.

    alors de mémoire.. la ou tu vois tes connexions réseaux tu sélectionnes les 2 connexions réseaux, click droit et la t'auras créer un pont réseau ..

    après ca la machine sous linux aura un accès "direct" au routeur donc tu met le routeur en passerelle.
    plop, 25 Juillet 2004
    #8
  9. Online
    DreadRasta ex membre

    Oui bien sûr j'y ai pensé ... mais il faut rentrer des infos dans le routeur pour qu'il accepte de donner la connexion à mon pc linux. C'est une bonne idée ... mais premièrement j'ai essayé et à chaque fois que je veux connecter le pont (après l'avoir créé bien entendu) il me dit qu'il ne peut pas effectuer la connexion de pont ... et admettons que ça marche, je devrais encore aller chipotter dans le routeur et je n'y ai malheureusment pas accès.
    DreadRasta, 25 Juillet 2004
    #9
  10. Offline
    plop Touriste
    ya longtemp j'ai du résoudre un problème similaire au tien et le pont réseau est la meilleur solution, commencer à jouer avec des proxy, wingate, winroute j'ai tjrs trouvé ca très foireux lol.

    pour ton histoire de chipotage au niveau du routeur pour qu'il accepte la connection je comprend pas trop ? à moin que ce soit super restrictif, le pont réseau il est invisible, ca revient juste à connecter une machine de plus au routeur mais ca tu le sais je crois.

    j'essayerais de continuer de fouiner du coté du pont réseau à ta place mais je sais pas t'aider plus c'est trop loin pour que je me souvienne en détail et j'ai plus de xp.

    sinon tu peux tjrs t'amuser avec wingate ou winroute et bonne chance alors ;)
    plop, 25 Juillet 2004
    #10
  11. Online
    theodorus ex membre
    Je suppose que ce que les gens apellent ici un pont est en fait un bridge (ben oui on dit bien switch alors restons cohérents). Dans ce cas il lui serait plutôt incomfortable d'utiliser cette machine Windows comme client dans son réseau, et je suppose que c'est ce qu'il veut faire.

    DreadRasta, essaie de mettre (par exemple) le réseau entre le modem et Window$ en 10.0.0.0/8 ( et donc les PC n°1 et 2 de ta liste aussi) et le DHCP de windows ne devrait plus se plaindre de voir ses adresses déjà prises. Ton réseau entre Window$ et GNU/Linux reste en 192.168.1.0/24, GNU/Linux utilisant un client DHCP.

    Pour la config Window$ avec de zolis boutons, je ne peux pas t'aider.

    Et je vous conseille à tous, sans exception, de lire un bon article d'intro aux réseaux IP, parce que j'ai mal à la tête à force de déchiffrer ce que vous dites. (Mais bon c'est juste un conseil.)
    theodorus, 25 Juillet 2004
    #11
  12. Offline
    plop Touriste
    ca va theodorus t'arrives encore à passer les portes ?

    oui un bridge c'est un pont et un pont c'est un bridge :roll:

    ta pas du bien comprendre le problème parceque apart vouloir donner des leçons tu ne lui offres pas de solutions ...

    ps: (gros lol pour le window$)
    plop, 25 Juillet 2004
    #12
  13. Online
    theodorus ex membre
    A ton avis pourquoi j'ais mal à la tête?
    Efin merci quand même, j'ai pas pensé que ça pourrait blesser quelqu'un... (avouez quand même que sur Gamerz les gens sont plutôt susceptibles)

    Donc je reformule: j'aimerais que vous argumentiez ce que vous dites de technique, ce qui m'évite d'aller vérifier moi-même les documents adéquats pour voir qu'au fond ce que vous dites n'est pas approprié à la situation et/ou est erroné. C'est pas marrant de browser pendant 20min pour vérifier le bien-fondé de ce que vous dites et suivre l'évolution du thread.
    peut-être, ca ne m'as pas empêché de devoir chercher sur internet pour vérifier que c'était bien en rapport avec ce que je connaissais déjà sous d'autres plateformes, et que ce n'était pas ce que DreadRasta voulait.

    C'est faux. Lis mes posts.

    Linsux. Ha ha ha.
    theodorus, 25 Juillet 2004
    #13
  14. Online
    DreadRasta ex membre
    Merci plop et theodorus pour l'engouement que vous avez montré à l'égard de mon sujet :roll: mais je laisse tomber ... de toute façon la vieille bécane sur laquelle linux tourne ne me sert plus à rien ... je crois que je vais la revendre je ne sais pas encore ... Le pont était LA solution mais mon frère (le seul qui a accès au routeur) m'a fait comprendre qu'il était inutile d'espérer qu'il rajoute l'adresse mac de cette feraille dans le routeur (afin qu'elle ait internet directement via le routeur grâce au pont :shock: ) <inspiration> Donc j'ai réinstallé winroute je commence à config le truc pour le NAT etc ... ensuite je veux activer la carte réseau qui est reliée à mon deuxieme pc et la l'écran devient noir puis d'un beau bleu avec un message d'erreur comme on les aime ... Le pc reboot, je réessaye > idem ... Je modifie la config dans winroute et je re-reboot > idem :evil: ... Je désinstalle winroute je re-re-reboot et je re-re-re .. essaye> plus de problèmes
    Voilà la fin de l'histoire :p
    DreadRasta, 25 Juillet 2004
    #14
  15. Offline
    plop Touriste
    tu peux tjrs t'amuser à modifier l'adresse mac :D

    ifdown eth0
    ifconfig eth0 hw ether nouvelle_adresse_mac
    ifup eth0
    plop, 25 Juillet 2004
    #15
  16. Online
    theodorus ex membre
    Et pourquoi tu mettrais pas la machine GNU/Linux connectée à ton routeur et elle ferait alors du NAT pour ta machine Windows alors connectée au bout?
    theodorus, 25 Juillet 2004
    #16
Statut de la discussion:
Fermée.