Un Fai belge contraint de filtrer les téléchargements illicites !

Discussion dans 'Actualité' créé par Noir, 5 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zwane Elite
    ironie ? :p
    ca parlait de fermeture de board un peu plus haut et bien a 1ere vue il a pas du chercher bien loin :D

    du warez fr y en a tjrs a la tonne quand on sait ou chercher , filtrer tant que vous voulez , les seuls gens emmerdés dans l histoire c'est les petits consomateurs qui ne connaissent que le p2p pour dl :/
    Zwane, 6 Juillet 2007
    #41
  2. Offline
    - Lo0 Elite


    ??


    Ou as tu vu ca ? D'hab, c'est 10-13 titre pour 20¤
    - Lo0, 6 Juillet 2007
    #42
  3. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Je ne crois pas que SABAM attaquera Belgacom ;)
    Ils ont bien trop de ramification partout pour se faire attaqué.
    0megear, 6 Juillet 2007
    #43
  4. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    [IMG]
    Sam Gold, 7 Juillet 2007
    #44
  5. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    A mort le maréchal ferrant qui a tué le P2P...... comment ça j'ai pas tout compris ??? :colere:
    Paradis, 8 Juillet 2007
    #45
  6. Offline
    Clyde ex membre
    Je voudrais pas vous déranger dans votre paranoïa aigue sur votre hypothétique peine de prison pour 5 mp3 MAIS :

    Ces lois de répression, et plus particulièrement de contrôle "à la source" utilisent le gros prétexte du mp3 pour mettre en place des filtres biennnnn plus liberticides (dans un sens), que vos download de george michael...


    Exemple de loi européenne :

    15K pour avoir mis sur youtube une vidéo de toi faisant des fumigènes dans ton jardin... YES !

    Et en plus comme t'étais avec tes potes et que t'as posté ta vidéo, on te l'arrondis à 45K et 3 ans de mitard !

    En regardant attentivement la fin du texte on peut lire "à destination d'un public non déterminé", ce qui veut dire que cette directive peut s'appliquer a tous les gens n'ayant pas été identifiés et, de fait, recus leur petit cacheton d'approbation de l'état.

    C'est un exemple que je prend évidemment dans le climat de "terrorisme" constant actuel, mais il s'applique autant aux projets taubira (france), heydel (allemagne), etc; ou l'europe veut imposer son droit de regard et d'approbation sur "sa" version "officielle" de l'histoire pour taubira ou le contrôle total sur ce qui doit et ne doit pas être vu/lu/su par la population dans le cas d'un heydel.

    Voyez ca comme vous voulez, moi ce que je vois c'est qu'une majorité d'européens, trop idiots pour se rendre compte de quoi que ce soit, sont entrain de se jeter à bras ouverts dans un système ultra-totalitaire; tout en pensant "qu'ils ont raison" et "que c'est nécessaire pour notre sécurité"...


    Et pensez à ca : Pourquoi les gouvernements s'efforcent-ils de placer des filtres dans les coins quand il à déja été prouvé des dizaines de fois que le téléchargement, non content de ne pas faire perdre un franc aux maisons d'édition, à fait AUGMENTER leurs ventes, vu que les gens sont passés de l'achat de masse de la starlette merdique actuelle aux petits groupes découverts PAR internet.

    A terme ils y ont GAGNE, il n'y à donc aucune raison de placer des filtres non ? Du moins pour cette raison, hmmm ?
    Clyde, 13 Juillet 2007
    #46
  7. Offline
    Le_Pev Elite
    Attention la Sabam est chaude comme la braise. Dans "Le soir" d'aujourdhui gros titre et deux pages intérieures. La Sabam attaque .... Belgacom :cool: 8 jours pour mettre en place le filtrage ou attaque en justice à la clé.

    Ou ils sont idiots, techniquement je pense pas que ce soit faisable en 8 jours meme avec la meilleure volonté du monde. Ou ils veulent un deuxième jugement genre Scarlet pour tenter d'obtenir la jurisprudence. Si des gens plus calé que moi en droit pouvait commenter ou corriger.
    Le_Pev, 14 Juillet 2007
    #47
  8. Offline
    Xoros Coboy's fan
    Voilà l'article:

    Source
    Xoros, 14 Juillet 2007
    #48
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Je ne suis pas juriste, mais étant donné que c'est belgacom qui donne le moyen de la fraude peut être est ce à ce niveau le problème.

    maintenant les autoroutes privée ne contrôle pas la vitesse de leurs usagés mais bien la police qui sur leur site contrôle la vitesse...
    admix, 14 Juillet 2007
    #49
  10. Offline
    C@n Elite
    Belgacom a toujours virer les personnes qui téléchargeait de trop.

    Que celui qui a reçu un courrier de belgacom disant qu'ils avaient reçu une plainte et que par conséquent il stoppait l'abonnement, se montre ici et maintenant! [IMG]

    Abonnement stopper net, tout les téléchargeurs se sont tourner vers scarlet, d'ailleurs l'offre de quota y est pour quelque chose me semblent-ils.
    Et belgacom est bien gentil, car de cette manière il n'y avait pas de poursuite pour l'abonner radier. Donc dans un sens belgacom protègeait ses clients.

    Et un homme averti n'en vaut-il pas deux? [IMG]

    Moi je vous le dis, tout ceux qui se sont tourner vers scarlet pour la pub monstre qui a été faite au sujet de l'or musical et filmographique qu'on pouvait se faire, se sont fait attraper par un système malicieux permettant de regrouper tout un tas de personne cherchant la même chose, il ne reste plus qu'a piocher le pigeon.

    [IMG]
    C@n, 14 Juillet 2007
    #50
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Mouais. J'ai une question, le téléchargement d'oeuvre musical via le p2p n'est pas légal dans le cadre de la copie prirvée ? Si oui, de quel droit la sabam peut-elle demandé qu'on empeche ce type de téléchargement ?

    Enfin, j'ai pas l'impression que ca servira a grand chose, y'aura toujours un petit malin pour pondre un logiciel permetant de passer outre les protections.
    - Lo0, 14 Juillet 2007
    #51
  12. Offline
    Le_Pev Elite
    Un autre bout de l'article en suivant le lien plus haut, parle de "la" solution de filtrage.

    En cherchant Audible Magic semble etre connu, et tout seul sur le coup

    http://www.eff.org/share/audible_magic.php?f=audible_magic2.html

    entre autre et en anglais.
    Le_Pev, 14 Juillet 2007
    #52
  13. Offline
    Zaene *
    Y a quand meme des juges qui sont faché avec le bon sens aussi , a ce demander d'ailleurs ou il vont chercher le fondement d'un tel jugement ... y en a aucun !!!

    Quoique, a bien y réflechir il y a bien un endroit ou trouver justification, le meme que celui ou vont piocher le politiques actuelles : au fond de l'envellope, celle qui pousse sous les tables ... :pfiou:
    Zaene, 14 Juillet 2007
    #53
  14. Offline
    Clyde ex membre
    En même temps... Justice et bon sens... En plus en Belgique pour bien marquer le coup...

    :-'
    Clyde, 15 Juillet 2007
    #54
Statut de la discussion:
Fermée.