Un gros coup pour le P2P en France !

Discussion dans 'Actualité' créé par Sam Gold, 16 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    bah en tout cas, si ca depend des FAI ca risque pas d'arriver chez nous, belgacom aime trop vendre ses volume pack :? :)
    cyriak, 16 Mars 2006
    #21
  2. Offline
    Zaene *
    Les programes utilise par defaut des ports spécifiques non ? Donc il suffit de limité le traffic sur ces ports. Le but n'est pas de stopper intégralement l'echange de fichiers legal ou pas certain y parviendrons toujours, mais de le rendre suffisament compliquer pour que l'utilisateur lambda ne s'en serve plus et donc que le phenoméne se re-marginalise.
    Zaene, 16 Mars 2006
    #22
  3. Offline
    -M@d Touriste
    Oui ils utilisent des port specifique mais c'est comme tout cela peut etre changer ;)
    De plus ses ports ne servent pas qu'au P2P d'autre programmes peuvent souffrir du blocage unilateral de ses ports
    Le truc qui vont arriver a faire c'est qu'il n'auront plus de statistique sur ce qui est D/L et qui aurait permis de donner un droit d'auteur au ayant droit
    -M@d, 16 Mars 2006
    #23
  4. Offline
    Zaene *
    Bien sur "on peut" mais ne le feront qu'un partie , petite partie, des utilisateurs alors qu'en ce moment n'importe quel peille completement ignorant peut télécharger.
    Zaene, 16 Mars 2006
    #24
  5. Offline
    -M@d Touriste
    Le changement peut se faire a l'aide d'un patch obligatoire pour acceder au serveur par ex , oui cela sera plsu compliquer mais pas vraiment en faite
    -M@d, 16 Mars 2006
    #25
  6. Offline
    - Lo0 Elite
    J'ai une question : est-ce qu'en Belgique on paye aussi une redevance pour copie privée lorsqu'on achete des cd ?
    - Lo0, 16 Mars 2006
    #26
  7. Offline
    Bingo Beer Addict
    T'as déjà essayé d'utiliser le pour SMTP sortant avec Skynet (si t'es chez eux) ?
    Bah tu peux pas, tout simplement. Ils ne veulent pas ils refusent, ils disent niet, et t'as rien à dire, tu peux juste claper ton beignet !
    Si ils ferment les ports emule (ou les autres), c'est pareil. Tu peux changer ton port mais tu ne peux pas te connecter chez ceux qui ne l'ont pas changé, et tu vas avoir du mal à convaincre les internautes du monde entier de changer leur port sous pretexte qu'un FAI belge ou français le bloque.
    Enfin bref, c'est pas vraiment le débat, mais sache que si ils veulent t'embêter, ils peuvent clairement le faire.
    Bingo, 16 Mars 2006
    #27
  8. Offline
    Bingo Beer Addict
    La réponse simple est : Oui.
    Bingo, 16 Mars 2006
    #28
  9. Offline
    Nikolas Cscup
    ils bloquent déjà tous les newsgroups avec mp3 et les fichiers sont de plus en plus souvent incomplets sur les autres newsgroups.
    Nikolas, 16 Mars 2006
    #29
  10. Offline
    Bingo Beer Addict
    Je ne vois pas de quel 'celui qui devrait être utilisé' tu parles, puisque relay.skynet.be est le bon serveur. En fait, pas la peine de chercher : tu ne peux pas utiliser un autre serveur SMTP, sauf si il utilise un port non standard.

    Sinon, l'identification est une chose (je pense qu'il y aura peu de poursuites, juste quelques coups bien médiatisés, pour faire peur). Je pense que le risque est surtout de se retrouver avec des ports bloqués.
    Bingo, 17 Mars 2006
    #30
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    Comme tu l'avais expliqué au début, on aurait dit que c'était impossible de prendre relay.skynet.be comme serveur d'envois.

    Mais c'est vraiment n'importe quoi comme résolution.
    Ils essaient vraiment de foutre en l'air le logiciel libre finalement :/

    Y'a pas que clubic qui utilise ça, par exemple, les distributions linux passent par ce genre de programmes aussi pour faire.
    Xou, 17 Mars 2006
    #31
  12. Offline
    max_evans Elite
    Jean-Louis Debré, le président de l'Assemblée Nationale, aurait dit à propos du ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres qu'il est "un nul qui nous a mis dans la merde et qui, depuis le début, nous a embarqué dans une aventure".


    Cités mercredi par le Canard Enchaîné, les propos de Jean-Louis Debré sur la conduite du débat sur le projet de loi sur le droit d'auteur dans la société de l'information (DADVSI) ont été repris ce matin dans le quotidien 20 minutes. Mais qu'il nous soit permis de douter que M. Donnedieu de Vabres soit un nul.

    Il ne faut pas être nul pour faire voter sans fronde parlementaire un texte aussi répressif, liberticide, anti-économique, qui ne garantie ni les intérêts des internautes ni les intérêts des artistes, mais uniquement ceux des industries de la culture et des grands groupes informatique. Il ne faut pas être nul pour faire de la France le seul pays à adopter une disposition qui tue l'innovation nationale, alors même qu'au royaume des MPAA/RIAA une disposition similaire avait été vivement rejetée par le Congrès. Il ne faut pas être nul pour faire passer en deux mois et demi d'un texte qui légalisait le téléchargement et assurait une rémunération aux artistes à un texte qui pénalise la copie privée et remplace la rémunération par des amendes pénales au seul bénéfice du budget de l'Etat.

    Il ne faut pas être nul surtout, pour être resté en place malgré le ridicule des procédures, l'insulte répétée à la démocratie, le désastre de la communication à 180.000 euros, ...

    Il ne faut pas être nul, il faut être dangereux.

    source : ratiatum
    max_evans, 17 Mars 2006
    #32
  13. Offline
    Bingo Beer Addict
    Ouais, je me suis relu et je ne comprends pas moi-même ce que j'ai écris... :roll: :D
    Bingo, 17 Mars 2006
    #33
  14. Offline
    Zloupy *
    zou le pavé dans la mare =) mouaaaaaaaarf
    Zloupy, 17 Mars 2006
    #34
  15. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    les fous, ça n'augure rien de bon pour l'avenir si cette loi est entérinée... j'ose même pas imaginé ce qu'ils vont bientôt nous sortir.

    Punaise ! si les groupes de musique pouvaient directement vendre leur cd, ...et comme ça pas obligé de financer ces cons
    MaRTIaL, 17 Mars 2006
    #35
  16. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Avant le pouvoir était marié avec l'église c'était pas top :?
    Maitenant le pouvoir est marié avec le commerce et c'est pas top non plus :?

    Ca serait bien un pouvoir qui servent les citoyens, ça nous ferait des vacances !
    Paradis, 21 Mars 2006
    #36
  17. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    totalement contradictoire avec leur idée dela politique, voyons

    n'est-il-pas?
    MaRTIaL, 21 Mars 2006
    #37
Statut de la discussion:
Fermée.