Un jeune homme tué pour une cigarette a Ostende

Discussion dans 'Actualité' créé par In-Your-Ass, 4 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DocShirok ...
    Ta bêtise, en-est une de raison valable? :pfrt:



    Et elle n'est pas issue du fait de ta facon de penser, mais de ta facon de t'exprimer, vu comme tu le presentes, on croirait lire qu'une personne noir, juive etc vaut moins qu'une cigarette...
    DocShirok, 5 Février 2007
    #81
  2. Offline
    SeigVoland Elite
    Exactement. La culture "gangsta" mise en valeur. La musique étant ce à quoi les jeunes s'identifient le plus, ce n'est pas étonnant que ces évènements se produisent. Bien entendu on médiatise principalement les crimes mais il y a à côté de cela des comportements considérés maintenant comme "banals" et qui pourrissent la vie des gens (insécurité, stress, privation de liberté...).
    SeigVoland, 5 Février 2007
    #82
  3. Offline
    MaLfratS Touriste
    en outre que les medias, tv, clips, societe....

    je crois que c'est l'education des parents vis a vis de leur enfants qui a revoir pour beaucoup :roll:
    MaLfratS, 6 Février 2007
    #83
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je passe à Ans l'autre jour, 22h30... Moyenne d'age en rue... 12 ans 1/2 :pfiou:

    Mais, je fais des amalgames et j'ai des idées préconçues... C'est bien connu !!!
    Y avait surement une kermesse et la pèche au canard un peu plus loin... "Mwais" :Z
    ImMorT4L, 6 Février 2007
    #84
  5. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    espece de taré, de n'importe quoi... ;)


    Je pense EXACTEMENT le contraire...
    Oubi, 6 Février 2007
    #85
  6. Offline
    koraz Tiède
    T'agresses un autre type pour lui en prendre une.

    OMG ce qu'il ne faut pas entendre (ce que tu as quoté).

    C'est une cig, puis un euro, puis ta carte de crédit, puis ta maison, tant qu'on y est.

    A ce que je sache aucun bien matériel ne vaut la mort (sauf peut être sa femme :oops: :D )
    koraz, 6 Février 2007
    #86
  7. Offline
    In-Your-Ass ex membre
    J'ai juste une simple et petite question (voir quelques unes)
    Pourquoi vous faites directement la jonction entre délis et "racaille"?
    Pour vous c'est quoi une "racaille"?

    faut pas déconnez si pour vous une "racaille" est un gars qui écoute du rap et qui met un survet' lacoste, serais p't'être temps de prendre conscience que n'importe qui tue pour n'importe quoi, et pas uniquement une "racaille".
    On vas voir ça de la façon la plus simpliste qui soit
    Tu regardes MTV, t'es une racaille
    Tu ecoutes du rap, t'es une racaille
    Tu met un survet' lacoste, t'es une racaille
    Tu met un training, t'es une racaille
    Tu voles un truc t'es une racaille
    Tu t'en prend a quelqu'un qui t'as légérement enmerdé t'es une racaille
    Tu demandes une clope, oulala attention la racaille vas sortir son couteau
    Tu demandes l'heure, cachez vite vos Gsm
    Tu te laisse pas faire, t'es une racaille
    La police controle(de routine) tes papiers, t'es une racaille
    ...

    En gros, ici vous êtes tous des saints-hommes, tous de bon citoyens n'ayant jamais fais quelque chose de contraire à la lois et il faudrait vous donnez à tous la médaille du mérite et de la citoyenneté pour service rendu a l'état belge.

    :applaus: :applaus: :applaus: :applaus:
    Comme ce que je dis ne vous plairas certainement pas
    Mettez moi plein de merde, au moin comme ça votre sentiment du devoir accomplis aura été satisfait :)
    In-Your-Ass, 6 Février 2007
    #87
  8. Offline
    Captain_Flam ex membre
    Déjà , beaucoups confondent : racaille et étranger. Une racaille n'a pas de nationalité particulière , même si en toute honnêteté certaines communautés sont clairement plus touchées que d'autres par le phénomène.

    Donc , non je ne rentrerai pas sur un débat sur le racisme , je n'aime pas les racailles , point final , qu'elles soient belges pure souche ou d'origine étrangère.

    Le problème ce ne sont pas les racailles , mais le système qui leur permet de prospérer. Autrement dit : une justice laxiste et un système répressif quasiment inexistant.

    Petit rappel : Joe , bon je ne vais pas faire le détail , tout le monde connait , paix à son âme . Bart , ok on est en plein dans le sujet donc je passe aussi. Mais...rappelez-vous , il y a quelques temps , un CRIMINEL meurt en prison suite à une erreur médicale , c'est l'émeute aux marolles , voitures brulées , commerce incendiés (je connais là un antiquaire qui à TOUT perdu , le travail de toute une vie...) , police agressée et j'en passe.
    La semaine passée , un policier dans l'exercice de ses fonctions , abat encore un autre CRIMINEL dans une course poursuite avec une voiture volée ,et hop on remet ça : émeutes , commissariats sous les feux de coktails molotovs , etc...

    Trouvez vous ça normal ? Moi ça me fait peur , car je me dis que si j'ai un problème un jour , la police sera incapable de m'aider , pire encore , les racailles s'en rendent très bien compte et en profittent .

    Alors , désolé de ne pas faire dans le "politiquement correct" mais moi je suis pour une répression DURE , tolérance zéro et système judiciaire non-social , la réinsertion c'est de la foutaise .

    Pour conclure je dirais ceci : ayant des enfants , si par malheur un jour l'un d'eux devait être victime d'un scénario identique à celui qui nous occupe , je ne me contenterai pas de notre belle "justice de façade" , si un mec me prend la vie d'un de mes enfants , il ne s'en tirera pas avec SEPT malheureuses années de prison (c'est le tarif en moyenne...) , le jour ou il sort , je l'attend et je l'abat comme un chien , puisque notre justice est incapable de rendre la justice .

    A bon entendeur.
    Captain_Flam, 6 Février 2007
    #88
  9. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Il suffit d'aller faire un tour dans les définitions, pour immanquablement constater que "racaille" à toujours une connotation négative.
    en ce qui me concerne, je me contenterai de

    J'ajouterai donc, qu'a mon sens, la racaille doit avoir peu de vocabulaire ou beaucoup de susceptibilité pour se sentir visée à chaque fois.


    bon, tu réponds a tes propres questions, tu t'outres tout seul... on va laisser te scandaliser tout seul et essayer de provoquer un débat qu'on a eu 50.000fois.

    Un couplet sur les bons sentiments...


    et un bouclier anti merdes, ca confirme bien ce que je pensais, c'est dur d'assumer hein...


    C'est pas personnel, mais ca m'enerve un peu de monter dans les tours pour provoquer un débat dont on sait immanquablement comment il va finir...
    Oubi, 6 Février 2007
    #89
  10. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    dans quel époque on vit vraiment ...
    Le Lensois, 6 Février 2007
    #90
  11. Offline
    ttt3566 ex membre
    oui mais bon, dans ce cas-la, j'ai l'impression que c'est l'aggresseur qui va se retrouver à l'hosto! :-D
    ttt3566, 6 Février 2007
    #91
  12. Offline
    kevz BF3 ?
    Un connaisseur ? MDR

    Klr , monde de fouuuus !!!!
    kevz, 6 Février 2007
    #92
  13. Offline
    Captain_Flam ex membre
    Salut !

    Pneumonia , j'ai sauté sur les conclusions car je devais aller bosser ce matin :-D

    Bon sinon je peux développer un petit peu mon raisonnement .
    Donc je reprend au mec en prison , qui purge sa peine . Bon , pour moi la question n'est pas de savoir s'il est mort à cause d'une erreur médicale ou pour une autre raison . J'explique pourquoi : peu importe la raison réelle pour laquelle ce mec est mort , si nous ne savons pas ce qui c'est réellement passé , je doute fort que toutes les racailles qui sont sorties en rue pour déclencher des émeutes eussent été mieux informés que nous . Il s'agit donc pour moi d'un déchainement de violence gratuite SOUS COUVERT d'une pseudo-solidarité (de merde) envers je le rapelle un CRIMINEL.

    Et à ce moment là (quand les rues étaient cassées et brulaient...) que faisaient nos autorités ? ...bin rien , quedalle , niente , nada , nothing. On voyait nos gentils policiers observer passivement le spectacle (je les comprends d'un coté car maintenant à la moindre protestation d'un policier sur une racaille c'est encore le policier qui est soumis à une enquête pour voir s'il n'y a pas eu un éventuel abus ou manquement aux droits de ceci ou de cela , en gros encore une habile manière de nos COURAGEUX dirigeants de détourner leur responsabilité sur le pauvre gars qui fait son boulot).

    En fait c'est ça qui me dégoute de mon pays , c'est de voir que petit à petit , on en arrive à un état de non-droit ou règne la loi du plus fort .

    En france , beaucoups de gens critiquent Sarko , bin moi si j'étais français , je serais à 100 % derriere lui , car à défaut d'avoir fait ses preuves , au moins il essaye de prendre les choses en main et de les faire changer , et tant pis pour le "politiquement correct"

    Pour la réinsertion , tu as biensur raison , dans certains cas ça peut marcher , mais ici on a tendance à croire que TOUT LE MONDE peut être réinséré dans le système , alors que pourtant il faut reconnaitre que nombre de ces racailles n'ont pas à être "réinsérées" puisqu'ils n'ont JAMAIS acceptés le système à un moment ou un autre , donc on veut les réinsérer dans QUOI ? A peine sortis , ils vont reprendre leur mode de vie puisque c'est celui qu'ils ont adoptés. C'est ça la différence entre un truand , qui lui peut être réinséré dans la société et une racaille pour qui le mode de vie est d'aller contre la société. Bon je sais là encore je suis encore un peu carré mais il faut prendre en compte le facteur "dégouté" qui est le mien en ce moment.
    Captain_Flam, 6 Février 2007
    #93
  14. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be

    lol regler le probleme.. on voit que tu connais pas sa commune de Neuilly( dont il etait le maire)... il a rien règlé il a tout repoussé dans les autre commune ( clochards, travelo, loubards et , interdit les etrangers de s établir et j en passe )c'est exactement ce qu il fait maintenant a l echelle national, il maquille magouille et fait le beau.. Te sers un super discours tape a l oeil qui est en fait le meme que celui de l extreme droite mais bien mieux enveloppé..

    Faut arreter de dire que Sarko c le sauveur de la France et qu il faut prendre exemple sur lui. C'est un arriviste assoiffé de pouvoir qui n a aucune conscience morale...
    Fist, 6 Février 2007
    #94
  15. Offline
    koraz Tiède
    > racaille
    (nom féminin)
    Populace vile et méprisable.

    Voilà ce qu'est une racaille.

    Donc

    OUI, une personne qui poignarde un type pour une cig, pour un mp3 est une
    racaille
    OUI, une personne qui agresse les gens dans la rue est une racaille
    OUI, une personne qui lance des insutles à sarko est une racaille
    OUI, une personne qui brule un bus avec des gens à l'intérieur est une racaille
    Et comme j'ai lu au dessus, oui tu voles un truc, tu peux être une racaille, tout dépend de ton taux de tolérance.

    Qui, ici, confond racaille et nationalité? Qu'on me cite des noms, ce sont des abrutis (point finale) si on doit se référé à des abrutis pour faire une généralité, on est pas sorti de l'auberge.
    koraz, 6 Février 2007
    #95
  16. Offline
    Mais vous êtes drôles! :cry:
    Gee_oldd, 6 Février 2007
    #96
  17. Offline
    Captain_Flam ex membre
    Bin tu sais Pneumonia , de la racaille , j'en cotoye tous les jours , de par mon boulot (non je ne fais pas partie de la police) . Donc ils ne m'impressionnent absolument pas en tant qu'individus isolés . Biensur je ne me prends pas pour rambo , il est évident que si ils sont à quatre ou cinq , je fais profil bas comme toute personne sensée .

    Sinon pour Sarko , (ceci s'adresse à Fist) comme je l'ai indiqué : => à défaut d'avoir fait ses preuves <= en gros , je suis conscient qu'il n'a pas encore apporté de solutions , mais au moins lui propose d'essayer "autre-chose" que le traditionnel schéma socialiste qui à mis le système par terre .
    Captain_Flam, 6 Février 2007
    #97
  18. Offline
    glandu444 ex membre
    Sans vouloir être trop sarcastique: faut dire que les dernières années de Chiraquisme ont changé sacrément la donne. :gne:
    glandu444, 6 Février 2007
    #98
  19. Offline
    0megear CHAROGNARD
    J'espère que tu plaisantes :D
    0megear, 6 Février 2007
    #99
  20. Offline
    koraz Tiède
    mdr :)
    koraz, 6 Février 2007
Statut de la discussion:
Fermée.