Un maîs ogm autorisé impropre à la consommation

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 3 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    La suite ici sur le lien ci-dessous. Ca date du mois de Juin mais ca mérite d'être lu, surtout que Monsanto (qui fabrique aussi le désherbant RoundUp) éssaye de se faire passer pour des anges et on se demande si cette société ne ferais pas courir de sérieux risques aux consommateurs.

    Quoiqu'il en soit, sachez que les ogm ne sont pas clairement indiqués sur certains produits. A vous de vous renseigner de choisir si vous voulez risquer votre santé.

    http://www.criigen.org/index.php?option=com_content&task=view&id=122&Itemid=32
    Carambar, 3 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Il y avait pas eu un "buzz" internet il y a quelques mois sur un documentaire réalisé pour une émission de Canal +, qui parlait justement des études sur les risques des OGM (et biensur qui impliquait le leader Monsanto)?
    (Alors que le documentaire/investigation avait pas fait à proprement parler de bruit à sa diffusion si je me rappelle bien).
    arsenic, 4 Novembre 2007
    #2
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    si, c'était un doc qui avait été interdit à la diffusion sur canal+ mais qui à été quand même diffusé sur le net mais "ils" avaient retiré l'émission de dailymotion et youtube d'ailleurs... mais bon normal qu'un doc ne fait pas de bruit a sa diffusion lorsqu'il est interdit.... :-'
    cyriak, 4 Novembre 2007
    #3
  4. Offline
    targa Touriste
    c'est belle et bien l'étude évoqué dans le reportage....
    mais en finalité sachez que la dites societe n'a jusqu a ce jour pas du arrete la production de son maîs ogm et qu une contre expertise realise par leur labo demend toute l histoire... je sais pas qui a raison et comme d'habitude on pas assez d element en main pour savoir ce qu il en est reellement. a vous de vous faire votre avi
    targa, 4 Novembre 2007
    #4
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Tu m'étonnes que leurs labo dément l'histoire..
    - Lo0, 4 Novembre 2007
    #5
  6. Offline
    PiouPiou C'est toi Chuck !!?
    klr... :roll:

    et en attendant ils s'en mettent plein les poches sur le compte de la santé humaine.

    Pathétique :-(


    [tac !? :-D ]


    hum :mad:
    PiouPiou, 4 Novembre 2007
    #6
  7. Offline
    BelZe *
    Mon avis la dessus il est vite fait.

    D'un côté une société sans aucun scrupules qui jouent avec la santé de la population mondiale en trafficant de la nourriture pour qu'elle soit plus rentable sans en avoir rien à foutre du danger que cela implique.

    De l'autre, des organismes indépendants qui n'ont rien a y gagner, et qui pointent du doigt le danger de ces dits produits.


    Tu m'étonnes que même pas 2min après ça ils te sortent une contre-étude qui dément de A à Z tout ce qui a été dit par l'ogarnisme indépendant.



    Mon choix comme je l'ai dit, est vite fait, je ne joue pas avec ma santé, et je ne prendrai JAMAIS ( sauf sans le savoir parfois malheureusement ) ce genre de produit.
    BelZe, 4 Novembre 2007
    #7
  8. Offline
    StarflaM Elite
    Les êtres vivants ne sont jamais que des usines à protéines et il est tout a fait probable que si l'on change certains de nos gênes on se mette à produire de nouvelles protéines qui ne sont pas assimilables par ceux qui les mangent.

    J'ai pas envie d'être l'avocat du diable... mais le labo qui a modifié ce maïs ne s'était surement pas douté que les quelques gênes modifiées se mettraient à produire des toxines... toxines qui s'accumulent dans le foie et les reins. (Sachant que ces 2 organes sont toujours les premiers touchés lorsqu'il y a empoisonnement.)

    Il faut être très prudent avec les articles qui traitent des ogm car chaque partis (les pro, les antis) essaye de les prendre à leur compte. Moi je crois juste que le maïs est un cas très isolé mais j'espère qu'il servira d'exemple et qu'on puisse expliquer le gêne en cause dans la production de ces toxines.
    StarflaM, 4 Novembre 2007
    #8
  9. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Oui exactement, posté sur gamerz aussi.

    http://www.ac2n.tv/tv_alerte_sur_les_ogm.php
    SaNiTarIuM, 4 Novembre 2007
    #9
  10. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Il n'a jamais été interdit à la diffusion, il a bel et bien été diffusé à l'époque.
    J'avais vu un petit reportage sur le type qui a réalisé le documentaire, c'était justement ca qu'il voulait faire passer : le truc avait été programmé et diffusé.

    Mais bon c'est pas la première histoire d'internet qui reprend un fait et qui le déforme ;)


    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54669


    Sinon les ogm on en a déjà surement tous mangé, puisque jusqu'à récemment ils n'étaient pas forcément indiqués sur les produits si ma mémoire est bonne ...
    arsenic, 4 Novembre 2007
    #10
  11. Offline
    BelZe *
    Si je ne m'abuse, il y a quelques mois de cela une loi était passée au conseil européen ( ou un truc dans le genre du moins ) autorisant les ogms à raison de xxx % ( 0.9 ? ) sans devoir être mentionnés. Seulement passé cette limite, ils étaient obligés de l'indiquer.
    BelZe, 4 Novembre 2007
    #11
  12. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ça me fait penser au Diesel Bio... bcp plus polluant que le diesel normal... ( dixit chercheurs allemands).... bref on a pas finit de nous prendre pour des vaches a lait.. de se faire pomper.. et en plus de ça de garder le sourire et la cerise sur le gateau.... de dire "MERCI"
    Fist, 4 Novembre 2007
    #12
  13. Offline
    BelZe *
    C'est clair que maintenant, bcp de gens essaient aussi de se faire du fric grace au label "bio".

    Bon nombre de produits dit bio ne se valent pas. C'est pas pcq il est juste marqué "bio" que ça veut dire que c'est un bon produit.


    Exemple tout con, qui sort un peu de l'alimentaire, les produits pour machin à laver, lave vaisselle et autre. Il n'y a rien de plus mauvais que leur produit bio ecovert et autre.

    Ils sont exempt de quelques produits mais en contre partie, il faut 2x plus de produit pour arriver au même résultat ( quand il y arrive, car ça provoque aussi la panne de machine ). Et ce, ça m'a été confirmé par plusieurs techniciens de chez Miele.


    Sans oublier que dans le "monde" du bio, s'intègre aussi ( et je ne comprendrai jamais pq... ) toutes ces conneries holistiques à 2 balles de voyants, guérrisseurs et autre charlatants...


    Comment peut-on vouloir s'"imposer" si on véhicule une image aussi désastreuse avec soi :-'



    Faut vraiment pouvoir faire la part des choses dans TOUT, et ça, c'est pas à la porté de tout le monde
    BelZe, 4 Novembre 2007
    #13
  14. Offline
    koraz Tiède
    petit HS au niveau de la pollution:

    Avant hier je regardais une émission qui parlait (encore) de la pollution, qu'il fallait économiser de l'énergie etc... Et après que voit on? Pour les chaussures de ski, maintenant, il existe des batteries qui permettent de chauffer la chaussure jusque 50°... On ne peut plus laisser sa télé en veille mais on part au ski avec des chaussures qui chauffent... c'est mieux... mdr
    koraz, 4 Novembre 2007
    #14
  15. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Le bio commence a etre bio que par le nom... Gros effet de mode.. Grosse pompe a fric.. on s en frotte les mains dans les commerces.. Label Bio pour les Bobo de tous poils..
    Fist, 4 Novembre 2007
    #15
  16. Offline
    BelZe *
    C'est pour cela qu'il faut acheter intelligement, et le "bon" bio.

    Pour en revenir à l'alimentation, il faut par exemple acheter des fruits et légumes de SAISONS ( les fraises en hiver, c'est pas top hein :) ), de provenance proche ( le steak d'australie... ) et aussi faire redécouvrir tous ces produits du terroir oubliés ( y en a combien parmis vous qui savent ce que c'est la tétragone ? )


    Bref, il faut faire prendre conscience à la masse, mais déjà que c'est pas gagné, mais si en plus le bio se farcit ces crétineries qui véhicules son image, on est vraiment très loin d'y réussir :p
    BelZe, 4 Novembre 2007
    #16
  17. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    "Qui savent" ?

    Je parie que c'est une figure géométrique ! :-D

    J'suis sorti.



    Sinon pour le bio, ca aura quand même apporté un réveil des consciences. Plus de gens font attention à ce qu'ils mangent (provenance/qualité/éthique), et ca fait ressortir des produits oubliés : pas plus mal.
    Mais ca part clairement dans tous les sens et ca se vend bien.
    arsenic, 4 Novembre 2007
    #17
  18. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    le Bio ca reste quand meme dans l'alimentaire.... l'image "salie" par d'autre truc ca reste limité. Et dans l'alimentaire j'ai l'impression que ia quand meme un bon respect ( évidemment rien n'est jamais parfait ). Mais c'est sur il faut non seulement regardé le label bio, mais aussi la provenance ( et la ca devient hard... le nombre de trucs qui viennent d'israel, australie etc... ).
    Finalement cette loi europeenne honteuse sur les OGM qui autorise un certain % ? c'est passé ?
    Total, 4 Novembre 2007
    #18
  19. Offline
    Tetsuya ...
    je l'ai sur une vhs... enregistré a un 90minute avec les armes a l'uranium appauvris a coté ;)
    Tetsuya, 4 Novembre 2007
    #19
  20. Offline
    AcidBird Touriste
    Oui, ca fait déjà un moment il me semble d'allieurs ...
    AcidBird, 5 Novembre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.