Un Shard Sympa pour UO

Discussion dans 'MMoG' créé par AcidBird, 5 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    merciiiiiiiiiiiiiiiiii :D
    NiCODEMUS, 11 Mai 2004
    #41
  2. Offline
    GyL_ rageu
    le herding c pour guider les animaux ... faire le berger quoi :p

    tu prend un sheperd crook que tu utilise les animaux et tu pourras les faire se promener ... c un skill donc plus tu es haut plus ya de chance pour que l'animal se bouge vers l'endroit désigné.

    C tres pratique sur des shards moin regardant sur les regles, surtout pour dresser des animaux long et chiant (certains mustangs/Ostards...). La technique est simple ... tu amene le bestiau a dresser dans ta maison, tu ferme la porte et tu lance UOloop sur une macro Last skill last target avec un delai de 5 sec ... ensuite tu vas te coucher et tu laisse tourner ca pendant la nuit :p au petit matin en te levant il ya grande chance que l'animal soit a toi :)

    Toutefois je te déconseille de faire ca sur un shard ou l'afk macroing est interdit ... cad tout les shards Rp et presque tout les shards fr d'ailleur. En général c shards aiment que les gens se casse le cul et interdisent les techniques qui facilitent l'existence.... Perso j'ai jamais compris pq on interdisait cela et les raisons qui m'ont été invoqué pour justifier cet interdiction ne m'ont jamais convaincue (y'en a meme qui m'ont dit un jour "C parce que c pas bien" avec de l'argumentation pareil c vrai que ca laisse pantois)
    GyL_, 12 Mai 2004
    #42
  3. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Hum pas cool ce champ ! apres m'etre fait eclater par un truc ressemblant a un necroman (moche et mort) j'ai été poursuivi durant 10 minutes par un golem qui lachait pas l'affaire (m'a tué deux ou 3 fois il m'aurait tué plus), juste par ce que j'ai profané sa grotte. Merci a mon cheval sans qui je ne serais plus rien :?
    NiCODEMUS, 12 Mai 2004
    #43
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    Une raison toute simple pour empécher le macrotage : Tu connais beaucoup de dresseur qui pourrait dresser un animal en 1 nuits ?? Si tu joues sur un serveur RP, il faut en accepter les conséquences (Et c'est pas toujours droles ... les salades ca met un temps dingue pour pousser !!)

    Sinon, disons merci à Osgoth de nous avoir ramener la liche ... Encore heureux qu'elle n'a pas saccagé mon champ !!! Rappelez-vuos qu'en cas de problème avec une bêbête agressive, il y des gardes qui sont la pour vos aider .... Il suffit d'arriver prêt d'un garde et de faireappal à lui pour qu'il interviennent :)

    Sinon, il faut vraiment qu'on se répartisse les tâches pour pouvoir proposer au plus vite une grande variété de produits. J'en profite également pour dire que ce n'est pas la peine d'essayer de chopper des pommes .... hier j'ai essayé sur un total de plus de 50 arbres (faut bien s'occuper en attendant que les salades poussent :p) pour ... aucune pomme (et j'ai + de 34 en herding). A mon avis, le % donné sur le site est le % minimun donc inutile de s'acharner sur les arbres, ca gâtes des fruits et la stats ne monte vraiment pas vite (il faut planter des graines pour faire monter le herding :) ).

    Pour ma part, je pense que l'on aura besoin d'un bon cuistot, d'un bon argriculteur et un bon chasseur en priorité. Un bon bricolleur, charpentier, un bon dresseur / veto (si on veut élever des moutons) et un pécheur sera aussi fort utile pour limiter les coups d'installations et de producions. Un mage et un guerrier pourrait aussi faire du bien (ben vi, faudra bien qu'il y en ait un qui joue le sorteur en cas de problème :p). Pour ma part, je me débrouille un peu dans tout cela avec une nette avance dans : Le bricollage (+50%), la chasse (+ 50 arc, tactics) et la fabriquation d'arc (+60%). La cuisine c'est le minimun et le herding bof bof, tout comme la menuiserie (+-35 chacun).

    Je me propose donc de m'occuper d'herding, du bricollage et de la chasse (de toutes façon je chasse pour trouver des plumes alors me faire quelques lapins, daims, cerf en plus c'est pas un problème). Pour ma part ce soir je vais surveiller l'évolution de mon champ et fabriquer des arcs (pour les sousous :) ). Vous pourrez donc me trouver soit prêt des fermiers, soit prêt de la flècheries pour qu'on puisse en discuter plus en détails :)
    AcidBird, 12 Mai 2004
    #44
  5. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Alors pour ce qui est de la lyche elle rode toujours :shock: mais par ailleurs j'ai enervé un elemental de terre et pas un golem, qui me poursuit partout, impossible de s'en defaire. j'ai meme tenté de rendre le minerai, mais rien a faire. sinon mes competences en bricolage 61.2 % je peux m'en occuper, j'ai 30% en taming pour diriger le betail, j'ai a peu pres autant en fishing. Par contre pour une question de RP je suis obligé de faire la cuisine :wink: mais on peut s'y mettre a plusieurs . . .
    NiCODEMUS, 12 Mai 2004
    #45
  6. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    repartition
    pour le dressage c'est une combinaison herding taming !

    xemple: j'ai coupe des arbre et bricolage : je peux bientot faire des essences de bois. apres quoi je peut bricoler de meilleurs objets et toi de meilleurs arcs ou les plus belles chaises! (enfin il faut un bon score de coupe, mais ça va viendre)
    De meme avec extraction miniere et bricolage. J'ai deja extrait du cuivre et du vieux cuivre et peux vous en faire des objets.

    Donc en gros :

    Celui qui fait herding devrait faire taming aussi pour elever les animaux. Herding permet egalement de faire de l'alcool.

    Avec Bricolage extraction miniere et coupe du bois, je suis capable de fournir les meilleurs materiaux pour : fabriquer des arc, la menuiserie, mettre des liquide (tonneau d'alcool, de potion, pichets), fabriquer des vetements, des ruches. . .

    Que pensez vous de la repartition :

    1) artisant
    2) agriculteur
    3) chasseur pecheur

    On pratique tous la cuisine, de toute façon pour faire ls plats les plus elaborés, il faut des plats cuisinés moins elaborés (pour faire des pates a pain il faut des pates a pizza), donc on poura se repartir les taches en fonction de nos capacités.
    NiCODEMUS, 12 Mai 2004
    #46
  7. Offline
    LaRaclure Touriste
    je crois qu'il va falloir répartir un peu plus.

    Je ne connais pas assez que pour dire qui fait quoi et comment.
    a mon avis l'agriculteur doit avoir assez de temps libre pour pecher / cultiver / recolter les fruits / oeufs etc...

    le bricolo menuisier forgeron pourrait miner / couper du bois / rammasser du sable / fabriquer ce dont on a besoin et faire de l'argent.

    le chasseur pourrait ramener la viande fraiche et quoi d'autre ? mmm élevage / dressage / traitement des peaux / fabrication des choses en cuir

    et de toute facon on s'entraide si il manque de bras pour faire tel ou tel chose.
    et tous a la cuisine comme des GayZor ;)
    LaRaclure, 12 Mai 2004
    #47
  8. Offline
    AcidBird Touriste
    Ha c'est toi aussi l'émental de la terre ... il m'a coursé ce matin :)

    A mon avis c'est comme les Ents, tu as du abuser du mining et tu as dérangé un élémental. La, la garde ne t'aideras probablement pas (pas d'aide pour le ents). 2 solutions, Partir en courants mais ils sont très tenace (pas moyen de se débarasser des ents, une fois j'ai même changé de ville et il m'a retrouvé :) )Donc, prudence quand tu reco, faut trouver des joueurs qui veullent bien t'aider avec la bête ... mais si tu pouvais l'éloigner de mon champ ca m'arrangerais ;)

    Pour l'essence des bois, c'est en fonction du LumberJacking. Je peux déjà avoir le cédre, j'ai sans doute aussi accès a un autre type de bois mais ... les ents qui les protèges sont plus "chatouilleurs" et réagissent plus vite (et puis ceux là je sais pas m'en débarasser tout seul aussi :p ). Lumber et mining sont très intéressant pour monter ta force donc je ne pense pas qu'une spécialisation soit nécessaire ... parmi nous, ca viendra avec le temps. Je vais essayer de m'intéresser au taming mais tant qu'on ne produira pas de nourriture ca va être dur car faut faire renter de l'argent pour manger. D'allieurs, je vous conseille de ne aps rester a plus de 6 de faim car les malus commencent a êtres génants (moins de réussites ds les constructions, moins de gain de stats) :-(
    AcidBird, 12 Mai 2004
    #48
  9. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    pour ce qui est de l'argent j'ai de grosses reserves, encore une fois il faut de l'entraide, donc plutot que de mourir de faim ou de galerer pour acheter des produits envoyez moi un pigeon. j'ai fabriqué du verre, j'en ai un bon stock. Je vais tenté de faire du sel aussi Sinon j'ai acces aux minerais jusqu'a ombre >> interessant pour un couturier.
    NiCODEMUS, 12 Mai 2004
    #49
  10. Offline
    LaRaclure Touriste
    un couturier que l'on a pas je crois :)
    Je bosses plus ou moins pour un couturier d'arcanie, Damik
    j'ai des vetements a vendre pour lui et peut etre serait il intéressé par du fil d'ombre si on a des prix compétitif ou qu'il n'y en a pas sur le marché.

    Cela me gène de dépendre des autres questions fric et nourriture ;) cela ne me ressemble pas :D
    mais question jeu et surtout ici, je suis plus qu' heureux de ta proposition :)

    Je pense que ce soir je vais faire pousser des salades aussi, tenter d'augmenter le herding et peut-etre pouvoir attraper des pommes :p des ce soir.
    ce serait une bonne nouvelle.

    quand a la question cuistot, sans oeuf pour s'exercer cea va etre dur dur dur si pas impossible. faut trouver une solution pour avoir des oeufs ou des poules.
    ps: ptet que recolter du sel fait augmenter la compétance cuistot.
    LaRaclure, 12 Mai 2004
    #50
  11. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Apparement on peut se nourire de sel :shock: , donc en plus de la recolte des pommes fini la dependance alimentaire !
    Est possible de me faire une petite reserve de pomme pour ce soir, je pense partir en expedition avec deux mules afin de rapporter du minerai, du sable, du bois et quelques chaudrons salan remplis d'eau de mer. D'avance merci ! c'est fou ce que ça becte ces bestioles (et que des fruits et legumes) :wink:
    NiCODEMUS, 13 Mai 2004
    #51
  12. Offline
    LaRaclure Touriste
    j'ai réussi hier ;) hourrraaaaaaaaaaa
    j'ai meme une torche pour toi la nuit si tu as peur du noir :D
    en fait j'ai rempli la petite besace dans laquelle tu m'avais mis les outils.
    pour le moment il n'y a que 200 pommes par paquets de 50.
    cela t'ira t-il ? ;)

    la seule chose c'est que je te demanderai une poele et scie en plus :p
    en fait je crois que je peux encore augmenter ma compétance cuisine en payant. donc je vais essayer ce soir si la maladie ne m'a pas terrassé.

    Sinon stais très cool hier soir :) excellente introduction dans l'auberge, bon RP et chouette MJ j'ai été tout étonné :D

    dommage que ce soit si moche et petit ;) je vois pas grand chose et dur de séléctionner quelque chose en 1024 (ce n'est pourtant pas très grand sur un 17" )

    La seule chose qui m'a fait royalement ch**r c'est la liche.
    impossible de récupérer son barda avant qu'elle ne recommence a poursuivre .. parce qu'apparement elle reste aux alentours de ton corp :/ a roder comme une liche JE ME VENGERAI UN JOUR !!!

    en tout cas c'est cool d'etre plusieurs, sans vous ben heu voila je pouvais me refaire un perso parceque sans sous, sans nourriture, sans rien durdurdur

    dis moi a quelle heure tu comptes faire ton voyage comme ca si trop malade, je me connecte, te file des pommes et repars ;)

    Sinon appel aux joueurs, si cela vous avait déja tenté par le passé, si vous n'avez jamais trouvé le jeu, suivez les indications du premier post et rejoignez nous :D
    tout le monde est le bienvenu (si il est accepté par les dictateurs qui dirigent le shard hehehehe mais ils le rendent bien en étant en cnstante évolution et un suivit de l'histoire des joueurs) meme des anciens qui voudrait rejouer ou d'autres qui voudraient changer de shard.

    viendez nombreux a sylvania, capitale des Animistes.
    LaRaclure, 13 Mai 2004
    #52
  13. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    50 pommes m'irront largement :D il faut aussi faire des stock en prevision des futur plat (enfin pas trop futur j'espere :wink: ).
    Pour les outils je t'en ferais un stock que tu poura mettre dans ton coffre a la banque.
    Sinon hier c'est clair que c'etait sympas, apparement il n'y avait jamais eu autant de monde dans cette auberge :D et le coup de la serveuse m'a agreablement surpris!
    Sinon j'y serait des que le server tourne, il est actuellement down.
    NiCODEMUS, 13 Mai 2004
    #53
  14. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour ce qui est des pommes faut pas hésiter à demander, j'en ai plus de 600 a la banque, une petite centaine de salade, du foin et une cinquantaine de pièces de viande diverse qu'il faudra faire cuir.

    Pour travailler la cuisson, en plus des oeufs (y en avait ce matin mais ... faites gaffes y a un ent qui traine dans les parages, je l'ai réveillé et j'avais pas le temps de le tuer avant de partir bosser :-( ), Il faut faire de la soupe !!
    AcidBird, 14 Mai 2004
    #54
  15. Offline
    AcidBird Touriste
    Je viens de penser à une choses ... il faudra que l'on vérifie nos atribution en fonction de la voie que l'on a choisit. Pour ma part, c'est la nature, je ne pourrai donc être performant que pour le dressage, l'archerie et, dans une moindre messure, l'agriculture. Pour ma part, ca tombe bien puisque je me destiné à la culture /élevage et à la chasse. Il faudra que vous vérifiez car si un skill n'est pas dans les majeur/mineur, on ne peut dépaser les 100%, et on ne peut donc pas tout faire dans ce skill.
    AcidBird, 14 Mai 2004
    #55
  16. Offline
    Asmo ex membre
    Salut ! je vien d'envoyer ma demande et j'aimerai bien me joindre à vous (si c possible), mon perso (si je suis accepter) va surtout etre un dresseur-eleveur, jardiniers (surtout pour les fruits) et pochtron à ses heure perdu :D
    nick: Palmeo Chatel vert
    Asmo, 14 Mai 2004
    #56
  17. Offline
    AcidBird Touriste
    Et bien, bienvenu à toi !

    Pour l'instant, nous sommes tous animistes mais rien ne te force à suivre le même chemin que nous, on est assez ouvert mais on reste principalement à Sylvania (ville principale des animistes). Rien ne t'empêche évidement de prendre un autre peuple et venir t'installer à Sylvania mais il faut savoir que quand tu veux aller dans la mine d'un autre peuple, tu dois payer pour y avoir accès ... maintenant, si le travail du fer ne t'intéresse pas, ca ne devrait pas être un problème :)

    Au fait, pour récolter des fruits de façon efficace, tu devras d'abord passer par la plantation / récolte et la conduite d'animaux de ferme pour faire monter ta compétences (ca monte pas des masses quand tu t'attaques a des arbres fruitier. Si tu fais ce choix à cause des problèmes de nourriture, pas de panique, on a déjà des stocks conséquents :)
    AcidBird, 14 Mai 2004
    #57
  18. Offline
    LaRaclure Touriste
    j'ai choisit la meme voie que toi acidbird.
    j'ai encore pas tout compris a ces trucs la.
    donc cuistot, c'est mal barré ?
    menuisier aussi ?
    et fermier dans une moindre mesure ;)
    LaRaclure, 14 Mai 2004
    #58
  19. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Pour ce qui est de la cuisine vous inquietez pas la situation s'ameliore, explication in-game !
    NiCODEMUS, 15 Mai 2004
    #59
  20. Offline
    Asmo ex membre
    j'espere que je pourrai vous rejoinde bientot (des que ma demende est accepté) mais en atendent g du mal à instaler "le shard domuS" : g instaler UO aos pis g mis a jour, renomer le fichier ki etai a renommer, telecharger et coller les fichier "genral" ds le dossier UO, choisi mon "decor d'ecran", telecharger l'autre fichier et coller ce qui avai dedans ds le dossier d'UO donc normalement si g pas fai de connerie ca devrai marcher mais.... non ca marche pôô :cry:
    un message d'erreur ki di ke windose (merci bill !) ne parvient pas a avoir acces o fichier.
    ca fait 2 foi ke je reinstal, la premier me disai k'il n'arivai pas a charger le fichier font.mul .
    alors je voulai savoir commet vous avez fait .
    dsl de vous faire ch*** avec ca...
    Asmo, 15 Mai 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.