un titre choc: INTEGRATION

Discussion dans 'Actualité' créé par spawny, 9 Février 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    EDUQUER les parents LoooL :D
    C@n, 10 Février 2003
    #61
  2. Offline
    Guest ex membre
    Ouais je vois mal le juge filer comme peine à un gosse de 14 ans qui à tuer un électricien, une paires de claques ! Restons réaliste !!!

    Celui qui veut s'intégrer s'intègre, malgré les difficultés ! Celui qui ne le veut pas ne le fera pas ! Et fera souvant porter la conséquence de son échec sur ceux qui le sont !

    L'éducation, c'est le rôle premiers des parents ! Si tu sais pas assumer un gosse tu n'en fais pas ! Si tu veux toucher du fric sans rien foutre joue au lotto et pas à touche quekette sous la couette !

    De toute façon mon point de vue à toujours été ! Tu vas quelque part tu t'adaptes à la région, sa culture, moeurs, ... ! Tu n'es pas d'accord pour le faire tu te casses ! C'est pas du rascisme mais seulement de la bien séance !
    Guest, 10 Février 2003
    #62
  3. Offline
    ShadeHunter ex membre
    Chui d'accord sur le point de vue. Ce n'est pas nous qui devons nous adapter et changer de culture, ne pas les repousser d'accord, les aider a s'adapter soit, mais changer de culture pour la leur, ca DES NOIX !
    ShadeHunter, 10 Février 2003
    #63
  4. Offline
    Nicolas [HTPC] Touriste
    Il est vrai que le vrai problème viens de l'éducation des enfants .

    Si tu les laissent seuls , ils feront leurs propres lois sans se soucier des "vraies loies" et alors , quand ils doivent se plier à celles-ci , bhen ça casse .

    Moi je dis TOLERANCE ZERO POUR TOUT LE MONDE , ça fera du bien .

    Mais il faudrais que le système des lois change un peu ...

    Pour reprendre un exemple de ce forum , un gosse de 14 ans qui butte une personne , heuuu il va passe 2 mois en maison de redressement , puis hop , dehors ... Mais m*rd* , qu'il fasse de la tôle , sa lui fera les pieds un peu , non ?

    Moi , y à des jours où la justice me dégoûte ... viens à rouler sur quelqu'un avec ta voiture , tu seras vite en tôle , par contre viens à tuer quelqu'un et fait toi passer pour un fou ... bhen tu fais pas de tôle , non non , tu vas dire coucou à des psy , parler un peu de tes angoisses , tes envies TU ES INAPTE A ETRE JUGER , tu es fou ...


    Enfin ...
    Nicolas [HTPC], 10 Février 2003
    #64
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Le racisme est une vaste connerie.

    Ne pas apprécier quelqu'un pour sa nationalité est une abérration.

    Dans toutes les remarques, que je vois pour justifier l'attitude sur les étrangers sont des excuses.

    Il serait temps de comprendre qu'il y a une différence entre RACE et MENTALITE.

    Il est vrai que certains arabes abusent du mot raciste, ils font des conneries, puis crient au racisme. Et les chtit blancs humoriste, attention un arabe faites attention a votre portefeuille. C'est deux style de mentalités sont à proscrire.

    Il est facile de critiquer les autres sans se remettre en cause soi meme.

    Signé,

    Un arabe avec une tête de blanc qui a l'opportunité de voir les deux cotes. Et c'est pas triste les réactions stupide que je peux constater dans les deux éthnies.
    La Poubelle, 10 Février 2003
    #65
  6. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Je dirais un seul mot :

    ton titre résume tout : I N T E G R A T I O N !! c'est tout.

    Y a pas à disucter pendant des heures...

    Quand tu vas à l'étranger même en vacances, tu t'intègres !

    (Tu as déjà essayé de faire du monokini en Arabie, tu rentres avec tes baskets dans une mosquée ? -> NON. Pourquoi ?!! Ben parce qu'on RESPECTE et qu'on s'INTEGRE.)

    => quand je vais à l'étranger, je m'adapte à la couleur locale (blanc, noir, jaune, rouge ... et je respecte les gens)

    A l'inverse, les étrangers (blancs, jaunes, rouges, noirs ...) doivent faire de même quand ils viennent chez moi :wink:
    XKisssss, 10 Février 2003
    #66
  7. Offline
    Guest ex membre
    Moi personnelement je suis pour les aider plus chez eux qu'ici ! C'est pas en favorisant leur status en leur donnant droit à des facilité social Européenne (cpas, mutuel,...) qu'on va stopper ou ralentir l'imégration et facilité leur intégration !Car c'est pas en fesant miroité un meilleur train de vie qu'on les aides ! Et celà pas besoin d'en faire une démonstartion longue et douloureuse :
    Plus y a de demande d'aide pour la meme somme d'argent, moins chaqu'un reçois ! Sauf si on lève de nouveaux impôts !(je me demande comment ils vont l'appeler : Impôt pour l'intégration, la délocalisation, les flux migratoires, les déportations du capitalisme occidental ?)

    Utiliser l'argent qu'on leur donnerait ici pour qu'il créer quelque chose chez eux, voila la solution selont moi ! Financer leur projet qu'il soit de type éducatif, financier, ou autre ! Les aider en les encadrant chez eux !

    Aidont ceux qui sont déjà ici, et prévenons toutes nouvelles arriviées en les aidant chez eux !
    Guest, 10 Février 2003
    #67
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Clap clap clap

    Il faut s'intégrer et pas s'IMPOSER en gueulant à tirelagogo.

    Et avant de reclamer le respect ("Ouah tu me manques de respect, t'as un probleme", combien de fois je l'ai entendu cette phrase stupide), il faut le mériter.
    La Poubelle, 10 Février 2003
    #68
  9. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    à la fin ça dégénerera p'tete tellement qu'on devra en arriver à appliquer la tolérance 0 comme aux etats-unis ds certains ghetos... Grille et berne retractible pour passage des bagnoles, surveillance des quartiers par des patrouilles et t pas à l'ecole ho commissariat et c les parents qui prennent de la taule (oui oui de la taule! avec la tolérance 0 ils pratiquent des amendes énormes et bcp plus de taule qu'avant pour des plus petits trucs)

    ou alors comme en angleterre où si le gosse fait une connerie ça va jusqu'a plus d'alloc familiales, etc.


    Je trouverais malheureux d'en arriver là, mais franchement pour le moment ça tend ds un avenir proche à le devenir :-(
    Pecosbil, 10 Février 2003
    #69
  10. Offline
    C@n Elite
    ben le respect est acquis il se perd, faut juste savoir ce que veux dire le mot respecter.
    C@n, 10 Février 2003
    #70
  11. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Aucun raport avec lintegration des etrangés!
    Demonstration: un Belge ki serait eduké dans un milieu pauvre ou plutot pas eduké termine komme le peu d arabe ke je connai,dan une petite bande de jeune ki font les 400 coups.
    je sui pas sur ke le probleme vien du faite kils sont etrangé, un arabe dune famille ki sen sor pas mal economikement et dont les enfants sont bien elevé se retrouve comme tou Belge exactement au meme nivau
    Le probleme c ke en arrivant de leur pays pauvre , ils arrivent pauvre et ne sont pas au meme nivau economike...
    En ce ki concerne leducation, ces surtout une kestion de logike
    Si tu fai ke des trucs de bon sens iaura jamai de probleme! si tu reflechi ca te ser a rien de cassé une voiture, si tu reflechi il vau mieu etudier ke voler ,etc
    Pour arangé le probleme ce probleme ca va etre dur, ca serai tou le sisteme social kil faudrai changé et ca me semble un peu tar...peu etre en trouvant un moyen de rendre les gen intelligent :wink:
    Total, 10 Février 2003
    #71
  12. Offline
    krystobal Léporidé pyromane
    Après l'application de la tolérance zéro à NY, cette ville est devenue une des plus sûre des Etats-Unis.
    krystobal, 10 Février 2003
    #72
  13. Offline
    K3tr1ck_old Touriste

    .. vi bon ca ca sort tout droit des medias ce genre de discours .. Qu est ce qui nous manipulent ces medias .. seul la verite compte .. les medias en donnent une vision tronque car c est ce que les gens veulent voir ...
    K3tr1ck_old, 10 Février 2003
    #73
  14. Offline
    ShadeHunter ex membre
    Bon v applaudir avec, ca s entendra de plus loin. Chui d'accord avec le principe, le probleme c de le mettre en application.

    De plus Coax a pas tout a fait tort, si on les aidait a améliorer les conditions de vie dans leur pays, ils ne viendraient sans doute pas autant chez nous, mais je suis pas d'accord de dire que parceque c la merde chez eux, qu'ils ont le droit de venir la foutre chez nous.

    Je v même dire que je comprend les gens qui votent extrémistes, attention ca veut ni dire que je vote extrémiste ou que j'incite a le faire (paske pour moi c pas vraiement une bonne chose) seulement les gens votent pour ces partis uniquement POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES, et parce qu'ils en ont marre de l'insécurité, et des problemes liés a cette fameuse intégration (que je trouve un echec dans la plus grande partie). Quand les partis actuels se bougeront un peu le fion, pê que ce phénomène diminuera (évidemment qd on voit les partis extremistes qui font des scores de plus en plus grand aux elections ont crie tt de suite que la belgique devient raciste, mais c'est faux, la belgique - j'entend par la le peuple belge - veut du changement et comme les autres partis n offrent rien de concret ...)
    ShadeHunter, 10 Février 2003
    #74
  15. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    exactement!!! j'ai oublié de le mentionner, thks :)

    comme quoi les frasques déclanchées par les politiques française sur la tolérance 0, et ben on a beau dire ça marche et tout le monde s'en porte pas plus mal
    Pecosbil, 10 Février 2003
    #75
  16. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    we .. genre .. j achete une canette de Biere .. je l ouvre .. me fais arreter .. j allume une clope ds la rue .. paf ds un fourgon ... mais oui bien sur ... moi j emigre en antartique si Il commence a prendre l exemple americain ... mais mrd ... ca montre bien encore l echec du systeme educatif de ce magnifique pays que sont les etats-unis ... ( education ... tiens .. tiens ... encore )


    Vous etes malade ds votre TETE .. moi je veut pas de tolerance ZEROOOOO .. sboooooonnnn je suis finit ds 5 ans ils votent et Ils vont commencer a faire de la politique ... et moi j emigre en Syberie .. ( ca a l air plus cool que l Alaska )
    K3tr1ck_old, 10 Février 2003
    #76
  17. Offline
    C@n Elite
    nationalisme racisme... c'est pas pareil.
    C@n, 10 Février 2003
    #77
  18. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    K3tr1ck_old, 10 Février 2003
    #78
  19. Offline
    Guest ex membre
    les partis politiques ne bougeront pas ! Où ceux qui bougeront seront les extrêmistes ! Les communistes qui n'en n'ont jamais assez et les fachos qui en ont toujours de trop ! Les partis francophones déplores tous l'insécurité mais ne vont jamais mettre un frein aux arrivées massives ! (ça leur fera bientot des électeurs en plus et une possiblité de reprendre le pouvoir au flamands) !

    De toute façon c'est pas le sujet du poste je pense ! à moins qu'on parle de leur intégration dans le systeme électoral Belge ! Mais ça y avait déjà des irresponsable belge qui votaient ou pas, maintenant on aura quelques irresponsable en plus( j ai pas dit k il l'était tous) ! Mais seulement quand vous n'en avez rien a faire des habitants de "votre" pays ou de votre et leur bien etre, il est rare que vous votié correctement !!!
    Le droit de vote à tous les étrangés, moi je dis NON ! Le droit de vote au étrangé qui en font la demande je dis OUI !
    Guest, 10 Février 2003
    #79
  20. Offline
    C@n Elite
    mais je préfère star trek
    C@n, 10 Février 2003
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.