Zaene a dit:
Sinon pourquoi ce machin civil a-t-il un profil "furtif" ? :shock:
C'est une très bonne question. Celui-ci a en fait été construit par Intermarine - une société assez connue dans la construction de navires de guerre - pour donner son interprétation de ce à quoi devrais ressembler les yachts motorisés express.
L'engin en question c'est le Wallypower 118 (clin d'oeil a un certain déssin animé). Sa structure principale est composé de matériaux en forme de nids d'abeille - pour une certaine solidité - à base de carbone et de verre. L'intérieur, quant à lui, a été conçu par Lazzarini & Pickering. L'engin fais une longeur d'à peu près 100 pieds ou 31 mètres.
Le système de propulsion principal est composé de trois turbines à gaz générant une puissance de 16.800 HP. Les jets gauche et droite sont dirigeables tandis que la centrale est fixe. Pour les manouevres, les jets dirigeables sont alimentés par des moteurs diesels, développant chacun une puissance de 370 HP. Le système d'échappement est composé de titane, ce qui réduis le poids tout en étant résistant aux hautes températures générées par les turbines à gaz. Sa vitesse maximale est de 60 noeuds.
Les photos que vous pouvez voir en bas sont des modèles réduits qui ont été testé au SSPA en Suède et dans le tunnel à vent de Ferrari à Marinello en Italie.
Corrigé quelques fautes de français et de jargon technique.