Une armée de hackers ...

Discussion dans 'Actualité' créé par ttt3566, 4 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    theodorus ex membre
    C'est vrai que Mr Basilik a raison, un "krash" comme il y a eu aux US et toute la planète plonge encore une fois, montée des extrémistes, guerre mondiale suivante... Le scénario est archi-connu. Sinon je serais curieux de voir ce qu'ils aprennent réellement dans cette "université". Il n'ont qu'à aller au Defcon et proposer des jolies coréennes et de la bière à flots pour que les foules soient à leurs pieds :) .
    theodorus, 4 Octobre 2004
    #21
  2. Offline
    Vinchy Touriste
    Fallait bien s'y attendre, tout ou presque est informatisé, et à partir du moment où on a le contrôle de tout cela, ça peut faire mal !!! Il ne faut pas aller chercher loin, comme cité plus haut : un détournement de missile reste tout à fait faisable !

    Et puis, qui dit informatique, dit échange d'informations... rappelez-vous un peu vos cours d'histoire : Hitler - Propagande.
    Le rôle des médias est on ne peut plus important dans une guerre... pourquoi croyez-vous que Bush est encore susceptible d'être ré-élu ? Les médias passent le message qu'on leur demande de passer ;)

    Bref, comme avec toute armée, il y a danger
    Vinchy, 4 Octobre 2004
    #22
  3. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Nan mais vous pensez que les 500 ptits gars la ils seront formés pour envoyer des Netsend sur les reseaux du pentagone et c est tout ? Je pense pas non, maintenant tout est informatisé, de la gestion de l electricité des villes, aux defenses aeriennes, aux silos nucleaires, etc . Si ces 500 ptits mecs sont vraiment bons ils peuvent faire plus de dégats que 10 000 soldats et s'averer bien plus meurtriers !
    Lagwagon, 4 Octobre 2004
    #23
  4. Offline
    ProfX Elite
    mouais bon un gouvernement reconnais avoir des "hackers" a son service .... c est bien , au moins ca change de ceux qui en ont et qui ne le disent pas :wink:
    ProfX, 4 Octobre 2004
    #24
  5. Offline
    Vinchy Touriste
    Tout est une question de moyens mis en oeuvre enfin d'arriver à son but ! Je vais simplement prendre l'exemple du groupe de chercheurs français qui a réussi à casser le code SHA-0 de la NSA (soit disant inviolable), les moyens techniques actuels aidant (ils ont quand même utilisé des grappes de serveurs Bull d'une puissance de 1,3 téraflops ainsi que 16 serveurs utilisant 16 processeurs Itanium 2) source : ICI

    Et puis, si quelqu'un est à même de lancer un missile, pourquoi pas eux ? N'oublions pas que l'homme est aisément corruptible ;) Money rules the world.

    Enfin, je sais que tout cela est difficilement réalisable, mais ça le reste quand même.
    Vinchy, 4 Octobre 2004
    #25
  6. Offline
    theodorus ex membre
    Mmh une machine non physiquement connectée est inviolable à distance, sauf si on compte sur la bêtise humaine (transport par médias comme les CDs, etc... comme un virus normal, quoi). Et puis il y a le wardriving, ou mieux les systèmes comme Tempest...
    theodorus, 4 Octobre 2004
    #26
  7. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ok ok alors d apres toi la coree du nord a debourser de la tunes pour engager 500 gars et ce juste pour la maintenance des reseaux du ministere nord coreen? Ou ptet que c est pour decorer ... je sais pas mais je reste perplexe ;)
    Lagwagon, 4 Octobre 2004
    #27
  8. Offline
    Vinchy Touriste
    Exactement ! Je ne tombais plus sur le nom.
    Pour info : Tempest
    Bien que le wardriving soit à mon avis bcp plus réalisable et efficace
    Vinchy, 4 Octobre 2004
    #28
  9. Offline
    theodorus ex membre
    Non c'est pour faire leur propre distro GNU/Linux :) . Mais bon je suis un peu méfiant sur la qualité des ocnnaissances de ces "hackerz"... Les Russes avaient bien demandé au chaos computer club de faire leurs sales besognes, c'est donc que les vrais génies ne se cultivent pas comme ça...
    theodorus, 4 Octobre 2004
    #29
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    mwouais a part que nous, on est les pirates ... avec un peu d'entrainement et d'étude on fait mieux que eux sans aller à l'école pour :)
    PunkDeLuxe, 4 Octobre 2004
    #30
  11. Offline
    theodorus ex membre
    LoL securiteinfo.com n'est pas vraiment la source d'informations précises à laquelle je penserais en premier... Quand au wardriving si des mesures de base sont prises, c'est très facile à "contrer".
    theodorus, 4 Octobre 2004
    #31
  12. Offline
    Vinchy Touriste
    Il semble que cette armée de hackers soit déjà opérationnelle puisque pas moins de 211 attaques ont été perpétrées contre des infrastructures sud-coréennes, sans que personne ne puisse en définir la provenance.

    Je ne pense pas qu'ils aient fait cela dans un but d'espionnage industriel, ils sont quand même en guerre depuis quelques temps.
    Néanmoins, je préfère que tu aies raison ;)
    Vinchy, 4 Octobre 2004
    #32
  13. Offline
    Vinchy Touriste
    De fait ! Mais le lien n'était là que pour illustrer le système Tempest, pour tout qui ne serait pas au courant ;)
    Vinchy, 4 Octobre 2004
    #33
  14. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Voila suffit de savoir lire ;) Ils ont pas besoin de 500 gars juste pour de l espionnage industriel ;)
    Lagwagon, 4 Octobre 2004
    #34
Statut de la discussion:
Fermée.