Une deuxième rhéto

Discussion dans 'Etudes' créé par merlin, 24 Août 2012.

  1. Offline
    merlin Touriste
    Salut,
    Je suis en 4e secondaire et je pense à faire une deuxième rhéto au Royaume-Unis une fois ma 6ème terminéê. Mais gros problème, je ne crois pas que mes parents soient très amballés pas cette idée. Ma grande soeur compte faire une année de volontariat dans une eglise aus USA, ils seront donc vraiment enchantés vu qu'ils sont fort chrétiens...
    Alors j'aimerais bien trouver un organisme qui s'occupe d'une deuxième rhéto mais qui soie chrétienne (être placée dans une famille chrétienne protestante, qui va à l'église, etc)comme ça mes pasrents n'auront aucune raison valable de me dire non. Cst important que je soie placée en famille d'accueil une fois là-bas.
    Mêrci déjà;)
    merlin, 24 Août 2012
    #1
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Très bête idée de faire une 2nde rétho. C'est du temps bêtement perdu.
    T'es mieux de faire l'unif (ou HE n'importe) et partir par après, apprendre quelque chose de nouveau, utiliser ce que tu as appris et apprendre en même temps une langue.

    Car partir faire une deuxième rétho = faire la fête toute l'année.

    Et en plus, en Angleterre c'est vraiment pas drôle. T'es mieux d'aller aux USA.
    Vulture, 24 Août 2012
    #2
  3. Offline
    tititomi Elite
    Alors la, Vulture, je t'arrête tout de suite; il faut pas parler sans savoir!!

    Je viens de faire une deuxième rhéto en Argentine, et je pense que c'est la meilleure chose que j ai pu faire de ma vie! En plus d'une nouvelle langue, d'une nouvelle culture, tu apprends des tas de choses sur toi même. Quitter sa vie de tous les jours pdt 1 an, ca permet de prendre du recul et tu en reviens plus mature, plus grand, enfin différent en mieux!
    En plus, 18 ans, c'est l'âge parfait pour cette transition!

    Franchement, Vulture, je vois que tu ne l'as pas fait donc vraiment, pour dire de la mer** comme ça, tu peux te taire.

    Bien sûr le faire plus tard est possible aussi, mais ce que tu apprends dans une famille d'accueil est tellement différent et plus enrichissant qu'un simple erasmus.

    Par contre pour une organisation religieuse, je n'ai aucune idée. Je suis parti avec Wep et ca s'est super bien passé. Je pense même qu'ils peuvent te trouver une famille religieuse.

    Bonne recherche, et lance toi! Je te le conseille de tout coeur!
    tititomi, 24 Août 2012
    #3
  4. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    y en a qui vont encore a l'eglise de nos jours? :gne:
    Charkzul, 24 Août 2012
    #4
  5. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Le bon gros ramassis de conneries quoi... :x

    C'est tellement enrichissant ce genre d'aventures que si t'as l'occasion de le faire, IL FAUT LE FAIRE.

    C'est exactement le meme systeme que de partir 1 an ou 2 en Australie avec un Visa Working Holidays, t'en ressors completement different et t'en pleures quand tu reviens.

    Fais ta deuxieme rheto, voyage et profite tout en respectant la culture des autres, reviens en Belgique, fais tes etudes et bosse (dans un pays etranger c'est encore mieux) ou va en Australie pendant 1 an.

    C'est des experiences uniques.
    ailless, 24 Août 2012
    #5
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Les vieux.

    Y'a des jeunes aussi mais ils ont autant le choix que pour le bapteme.
    ailless, 24 Août 2012
    #6
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Bah si je sais, j'ai pas mal d'amis qui sont partis... au Mexique, au Perou, au Canada, en Equateur, en Thailande, aux USA, en Australie et en Argentine justement. Alors oui t'apprends la culture, la langue, t'apprends à te connaitre... mais ça reste une énorme fête pendant 1 an où tu fous rien.

    C'est vraiment une année de perdue, car tout ça tu sais le faire une fois ton diplôme en poche, en allant travailler là-bas par exemple. Je ne parle pas d'erasmus.


    +1
    Vulture, 24 Août 2012
    #7
  8. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    n'importe quoi : |

    Laisse moi deviner: t'es encore aux études et t'as jamais taff. J'te souhaite bonne chance pour trouver un job facilement dans un pays non EU.
    Kellorgs, 24 Août 2012
    #8
  9. Online
    koraz Tiède
    Si tu veux apprendre l'anglais, ce n'est pas une 2e rétho que tu dois faire c'est aller dans une école qui va t'apprendre l'anglais (au royaume unis si tu veux), en quelques mois tu auras appris tellement de choses... En 1 an, tu seras plus que parfait bilingue.
    koraz, 24 Août 2012
    #9
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Eh bien ma cousine et son mari sont partis travailler à Toronto, mon cousin a trouvé un job à Shanghai et une connaissance vient de se faire embaucher à NY.
    C'est dur mais possible. Et ça t'apporte bien plus qu'une petite fiesta qui dure 1 an.

    Ou même, faire des études là-bas. Un master supplémentaire par exemple, ou un MBA ou équivalant.
    Vulture, 24 Août 2012
    #10
  11. Offline
    tititomi Elite
    C'est bien connu, il y a que l'école qui forme!! (ironie inside)

    "Perdre un an", la bonne blague!! C'est quoi un an dans une vie?? Pourtant tous ceux que je connais qui l'ont fait et moi même inclus, je suis certain que cette année restera gravée plus que n'importe quelle autre dans notre mémoire!
    Tu peux me dire ce que ça change de commencer à travailler à 25 ans au lieu de 24?? Tu perds un an d'épargne pension?? Ah merde alors...

    Et les cours de langue c'est bien, mais tu peux en faire toute ta vie! Aller dans une famille d'accueil, tu as qu'une chance, franchement, prend la, ca vaut la peine!
    tititomi, 24 Août 2012
    #11
  12. Offline
    Skyrim Elite
    Je suis plutôt d'accord avec Vulture , la majorité des étudiants de cours prépas ici sont partis un an au canada ou états-unis et ne se rapellent de pratiquement rien , ont du mal à se remettre dedans , etc .

    C'est une expérience , c'est génial et enrichissant , mais tout ça tu peux le faire après à l'étranger , peut être pas la famille d'acceuil , mais rencontrer des personnalités intéressantes et tout ce qui s'en suit . Je trouve que le rapport bénéfice/temps est meilleur après les études , simplement parce que le temps est mieux rentabiliser : on étudie et après on améliore les langues et on se sert de ce qu'on a déjà appris pour trouver des opportunités de travail . tu peux même continuer tes études là haut si tu le souhaites . C'est bien avant mais mieux après pour ma part , c'est ce que j'en pense et vous pouvez m'attaquer comme vous le faîtes avec lui , son argumentation tient la route de toute manière .
    Skyrim, 25 Août 2012
    #12
  13. Offline
    Vulture Coach K
    Je t'aime :love:
    Vulture, 25 Août 2012
    #13
  14. Offline
    Skyrim Elite


    Superbe argumentation ... Et c'est moins drôle en Angleterre qu'aux USA , il a raison , pour la simple et bonne raison qu'on paie les familles anglaises pour acceuillir , aux US on se propose bénévolement pour acceuillir :) . Pourquoi tu l'agresses et le juges ? il fait que donner son avis ...
    Skyrim, 25 Août 2012
    #14
  15. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Surtout que le niveau des secondaires aux USA et au Canada c'est une bonne blague :-D
    Perso je suis ni pour ni contre, y'a du bon et du mauvais dans les deux cas donc c'est vraiment à chacun de regarder ce qui lui convient le mieux. Si tu comptes faire du droit, ràf d'avoir oublié le contenu de tes cours. Par contre si tu veux aller en ingé civil, c'est une autre histoire
    Akabane, 25 Août 2012
    #15
  16. Offline
    Skyrim Elite
    Exactement ! Mais il y a du bon dans les deux , tu reviens pas amnésique non plus , mais pour moi c'est mieux après je pense :p . Et j'ai une amie canadienne , et bon , on voit le second degré en rhéto à Toronto :p
    Skyrim, 25 Août 2012
    #16
  17. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    parceque c'est mon métier


    blague à part, c'était une contre argumentation à l'argument agressif "c'est inutile t'y vas pour faire la fete"
    si qqun glande un an autant qu'il aille le faire à l'étranger


    quand a "master à l'étranger vs année rétho à l'étranger", c'est un autre débat. A choisir entre les deux, go faire un master à l'étranger 100 fois.
    Kellorgs, 25 Août 2012
    #17
  18. Offline
    Clown come on belgium
    Je pense que vous oubliez vite qu'après l'obtention du diplôme, il est très difficile de partir à l'étranger pendant une si longue période avec une qualité d'organisation et de préparation que la wep/rotary donne pour les 2ème rhéto.

    Ça demande beaucoup de motivation, de débrouillardise, et de courage. Aller dans une famille d'accueil et aller seul un an dans une optique professionnelle, c'est strictement différent. Surtout que les parents ne supportent généralement plus (ou moins) leurs enfants quand les études sont finies. Les responsabilités tombent en masse, et souvent ça s'accompagne de l'envie de créer une famille, etc. Ça m'étonnerait pas que 9/10e des gens qui pensent partir à l'étranger "après" ne le font jamais parce que c'est trop compliqué.

    Pour moi le débat 2ème rhéto vs. partir après le diplome (ou pendant le master) n'a pas de sens. C'est le jour et la nuit. Mon conseil c'est de faire les deux. La deuxième rhéto te fait découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, une nouvelle façon de voir la vie. L'année érasmus en master est purement professionnelle, c'est une autre optique d'apprentissage.

    Et j'ai toujours considéré comme réducteur et idiot d'utiliser l'expression "perdre un an". Perdre un an de quoi ? La vie est vécue et les expériences sont faites. Les années ne sont pas perdues. Perdre un an de salaire ? J'vais même pas m'étendre tellement je trouve ça ridicule. On vit de plus en plus vieux mais on travaille plus longtemps aussi. Si l'occasion se présente de repousser ce délai et de se faire un maximum d'expérience, c'est tout bon. Parce qu'après, le temps, on l'a plus.
    Clown, 25 Août 2012
    #18
  19. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    Hormis une 2eme rhéto, il y a aussi les stages Erasmus durant le parcours d'études supérieures
    [HCS]Yasmin, 25 Août 2012
    #19
  20. Offline
    Clown come on belgium
    Pour ta question, je sais pas si ça existe un organisme chrétien. Téléphone peut être à la WEP ou Rotary et explique ton problème, ils te renseigneront probablement mieux.
    Clown, 25 Août 2012
    #20