Une panne étrange

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
fais chier !!!

j'ai ma console qui a laché ce soir !!!

elle ne lit plus les br non plus :s

c'est une 60Go du 08/07.

j'ai la poisse ....
 
he bien voila ... hier j'ai appelé le service technique Sony Playstation (059/43.10.63 option 2 pour francais puis option 5 pour ps3) et j'ai eu un gars qui m'a donné la procedure :

- formatage rapide
- formatage complet (3h45)
- enlever le disque dur pendant 1h puis le remettre ...

Comme apres cela , ca n'allait toujours pas il a pris mes coordonées et m'a envoyé par mail le bon de retour et le n° RMA

Ainsi que l'etiquette a coller sur le colis pour l'envois.

Alors il faut uniquement renvoyer la console seule (avec son disque dur) ,dans une boite qui n'est pas celle d'origine ,et il faut bien la calfeutrer ... meme si je ne recupererai surement pas cette console mais une console revisée...
Il faut joindre une copie du ticket de caisse et la copie du mail.

Voila donc demain je vais deposer le colis a la poste (envois gratuit!) et il ne faut surtout pas oubier de demander une preuve d'envois !...

A suivre ... (delai du gars au tel : 3 à 4 semaines)
 

Ikr

Calico Jack
Hey Hey,

Je profite de ce post pour vous demandez qques infos sur la meilleur façon de retourner sa console au sav... Elle vient de me lacher apres 7/8mois suite apparement à une surchauffe (led jaune) :-(

Donc je me demandais si il valait mieu la retourner en magasin (mediamarkt dans mon cas) ou bien sonner au sav et suivre la procédure décrite si dessus? N'habitant pas tout près du médiamarkt je me demandais si il faudrait en plus aller la rechercher au magasin ou bien si le sav la renvera directement chez moi!

Sinon en ce qui concerne l'envois par la poste, est-ce que c'est bien sur? La poste nous offre une garantie en cas de perte de la console et/ou de dommage apporté à celle-ci?

Merci pour vos réponses ;)
 

Ugo

Drink or Die
Perso j'étais passé par le SAV Mediamarkt, moins de prise de tête et au moins en cas de dégat/perte de la poste, ca ne te concerne pas
 
D

davidof

ex membre
aaaaaah mon lecteur ne lis plus rien!!!
 
D

davidof

ex membre
hé hop,... SAV pour info, ps3 40 Giga elle a 10 mois oufff :-D
 

hagen

Winners train, Losers complain.
c'est là que je remercie mon étoile vidéoludique qui brille au-dessus de moi... car niveau consoles, NES, Wii (même si je l'ai gardé que 2-3mois lol), PS1 (achetée le jour de la sortie et gardé pendant X années), PS2 pareil, et PS3 depuis plus d'1an et demi.. aucun problème. Ouf! parce que les SAV.. ça me fait chier :p
 
J'ai du faire appel au SAV qu'une seule fois dans ma vie pour une console ( si on oublie l'épisode quand j'avais 4 ans où je suis retourné au magasin avec ma grand mère car ma NES allait pas... alors que j'oublias juste d'enfoncer vers le bas la "casette" une fois qu'elle était dans la console :-D )

J'ai tout eu, depuis la master systeme jusqu'à la PS3, et la seule que j'ai du reporter c'est ma PSTwo dont l'alim ( externe donc ) surchauffait.

Je la rapporte chez Smartoys en expliquant le prob, ils envoient donc toute la console etc. Elle me revient 2-3 semaines après... Ils ont regardé que la console, fatalement elle va sans prob... Je branche l'alim, paf après 30min ça refoire.

Jretourne chez Smartoys, j'explique le prob, il va chercher un alim en magasin et fait un échange standard avec la mienne :-D


J'ai donc aussi jusqu'à présent, beaucoup de chance avec la fiabilité de mes consoles ^^ ( les médisants diront que c'est pcq j'ai jamais acheté de XBOX :cool: )
 
D

davidof

ex membre
j'ai même pas essayé far cry2, pes 09 et dead space :-(
 

cyborgjeff

0ldsch00l
bon, c'est surement pas pareil que la PS3.. moi je viens d'envoyer ma Caméra Sony (modèle à 1500€) en retour chez Sony. Ils m'ont envoyé un collis par UPS, tracabilité par email, et retour de ma caméra moins de 7 jours plus tard réparée (capteur brulé), par UPS.

Donc, on ne peux pas dire qu'ils soient mauvais à ce niveau... le tout est de voir, si pour la PS3, il offre la même qualité de SAV !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut