United 93

Discussion dans 'Cinéma' créé par Anax], 2 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Anax] Touriste
    J'ai été voir "Over the hedge", c'est le dreamworks animation le plus drôle depuis Shrek, même si c'est un ton en dessous quand même, mieux que Madagascar en tout cas. Enfin, un peu déçu quand même, la critique de la société de consommation (trop subtile et sans doute trop courte) se transforme rapidement en conte pour enfants sans moralité bien apparente. Au final, on a même l'impression que la mal-bouffe c'est vraiment bien en fait, donc de ce point de vue là, c'est un peu raté. Mais c'est pas le sujet du topic.

    En sortant de la salle, je me suis glissé dans une salle à côté au hasard, et j'ai vu 40 bonnes minutes d'united 93, le truc pseudo-réaliste 11 septembre avec des gens qui paniquent dans un avion. C'est pompeux, chiant, inutile, trop mal engagé politiquement et c'est aussi bien filmé qu'un mauvais épisode de Starky et Hutch, ce qui est sensé donner un cachet réaliste.

    Un autre avis ?
    Anax], 2 Août 2006
    #1
  2. Offline
    Kaman Elite
    Ah oui j'en ai entendu pas mal parler, ca reproduit l'action en temps réel c'est ça?

    Le teaser que j'avais vu avait l'air sympa mais un peu trop "romancé" alors que ça semble se vouloir réaliste... Je serais curieux de le voir quand même :)
    Kaman, 2 Août 2006
    #2
  3. Offline
    Babel Elite
    Bah perso j'ai été le voir, mais je peux pas dire que j'ai été décu, mais en fait j'avias déjà un apriori parce le 11 septembre on en a trop parlé, ca me gave..


    Alors c'est intéréssant de voir comment ca s'est passé et tout ca, mais c'est quand même fort lent, et c'est beaucoup de longueur pour des trucs qui auraient été dit en 30 secondes dans un documentaire (par exemple, une des scènes c'est les gens qui téléphonent à leur proches, ca dure bien 5-10 minutes, c'est gavant ) puis ils ne se passe pratiquement rien pendant 40 minutes au début, si ce n'est que les gens réalisent que les avions se crashent dans le wtc, et qu'on voit bien la mauvaise organisation du truc..

    Par contre j'ai trouvé la fin terriblement poignante, avec ces humains qui luttent pour survivre coute que coute, j'en ai presque pleuré :)


    Mais j'crois que j'aurais préféré si ca avait parlé d'un crash que je ne connaissais pas, parce que là je connaissais les 4/5 des trucs ..
    Babel, 2 Août 2006
    #3
  4. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    J'ai été voir aussi ...

    et franchement c'est assez lent ... la moitié du film est centré sur les écrans de contrôle aérien et le caméraman devais avoir fais une overdose de café, ça bouge tout le temps, mais ne fait pas avancer le film pour autant. Et on n'apprend rien de plus sur les évènements en question ...

    Ne vaux pas les 6,5¤ dépensés ...
    paf_, 2 Août 2006
    #4
  5. Offline
    null ose();
    Pareil, c'est trop horrible :-(
    null, 28 Août 2006
    #5
  6. Offline
    RedCross ex membre
    C'est magnifique comme film. Et ce qu'on appelle lenteur est totalement indispensable, et c'est là tout l'attrait du film. Et voir quelques minutes d'un film en passant, ça n'a absolument aucun intérêt. Un film ça se regarde du début à la fin, surtout pour ce genre de film assez lent, qui décrit une lente progression détachée d'un drame humain qui finit par effectivement scotcher. Enfin, c'est difficile de dire comment on se sent après la vision du film, mais on sort pas super bien quoi.
    RedCross, 28 Août 2006
    #6
  7. Offline
    jerry_ Elite
    tu critique Strasky et Hutch?

    Goucha :p
    jerry_, 28 Août 2006
    #7
  8. Offline
    Moul@LamZ Elite
    J'avais hésité a aller voir ce filom au ciné ... puis j'ai vu à la télé un film qui avait l'air identique : Flight 93 ... alors je sais pas si quelqu'un a vu les deux... y a t'il une grande différence??
    Moul@LamZ, 28 Août 2006
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.