[Universal War One] Le cycle est terminé !

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par ZorrObiwan, 7 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [IMG]
    [IMG]

    "Gigantesque, incompréhensible et terrifiant, LE MUR se dresse au coeur du système solaire, interdisant l'accès aux planètes au-delà de Saturne. A bord de la puissante troisième flotte de l'United Earth Force, on s'interroge. LE MUR est-il un trou noir en formation, ou un bouclier d'une technologie inconnue ? Est-ce une invasion qui se prépare, ou seule la mort attend-elle, tapie de l'autre côté ?
    Une escadrille très spéciale va confronter ses terribles problèmes humains avec ce mystère à l'échelle cosmique. De ses choix dépendra le sort de l'humanité tout entière. Restera-t-il un survivant pour inscrire un jour dans l'histoire le nom de la première guerre universelle ?"


    (Texte Soleil)

    Tel est l'introduction à une saga qui s'étale sur 6 albums. Pourquoi en parler maintenant ? Simplement parce que le tome 6 (Le Patriarche) vient ENFIN de sortir après des années d'attente. Le cycle est enfin terminé, l'histoire a son épilogue.

    Véritable puzzle spacio-temporel, cette histoire vous transportera au travers de tout l'univers en accompagnant l'escadrie Purgatory. Cette escadrie, composée de reclus de l'armée, va être au coeur de la guerre la plus effroyable que l'Humanité ait pu connaître.

    Spacio, parce que donc cette histoire se passe dans un futur (hem hem) plus ou moins proche dans lequel le voyage intersidéral est possible et dans lequel les navettes sont tout droit sorties d'un mélange entre Star Wars, Gallactica ou encore Alien.

    Temporel car, on le découvrira assez vite, nos cammarades vont être pris dans une spirale d'aller et retour dans l'histoire. Le voyage dans le temps est véritablement au coeur de l'intrigue et le petit résumé (avec un graphique explicatif) fourni par l'auteur à la fin du tome 6 confirme l'ingéniosité de ce dernier (et confirme qu'il doit lui manquer une case :-D ).

    En dehors de ces considérations techniques et technologiques, l'histoire est tout de même très humaine et les personnages attachants pour certains.

    l'intrigue ne s'essoufle jamais et tout au long des albums, on se demande vraiment comment cela va se terminer.

    Bref, je vous conseille la série ... vivement.

    Universal War One aux Editions Soleil
    Auteur: Denis Bajram
    Tome 1 - La genèse
    Tome 2 - Le fruit de la connaissance
    Tome 3 - Caïn et Abel
    Tome 4 - Le déluge
    Tome 5 - Babel
    Tome 6 - Le Patriarche
    ZorrObiwan, 7 Juillet 2006
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.