Je ne peut m'empecher de le dire : Unreal 2 c'est mauvais.
J'en attendais des merveilles, plus précisément l'émerveillement de Unreal 1, et bien je tombe des nues.
:arrow: PERFS
Unreal 2, c'est avant tout un brontosaure qui met 30 secondes a loader la moindre cutscene, qui demande des ressources pas mal, et qui rame sur un système "high end" quand il y a 10 ennemis a l'écran.
:arrow: ESPRIT
Ensuite c'est tout sauf l'esprit "unreal" ; c'est un shooter bourrin au possible, ca me rappelle Duke Nukem voire même Serious Sam. Contrastant avec cette déferlante de violence, le plot de l'histoire est très mou, et de toute facon ; vous n'avez aucune liberté d'action. Tout est scripté.
:arrow: GFX
Graphiquement, je vais être salaud. On me promet la lune, alors je serias intraitable (parfaitement - in-trai-table !)
C'est tout sauf revolutionnaire.
Avant tout, ou diable est la karma engine ? Nulle part ! Quand je zigouille un skaarj, il tombe comme une merde exactement la ou je lui ai tiré dessus. Que ce fut au shotgun ou au lance grenade, aucune physique ne s'applique au corps.
Tirez lui dessus quant il ets mort : meme pas un impact ! Pas une goutte de sang, et il bouge pas d'un poil !
Karma engiiIIIIiiine ou est tuuuuuu ?
Je même été voir dans les options pour voir si c'est pas moi qui suit con. Non non. Ya autant de "moteur physique" dans U2 que dans Doom et je pèse mes mots.
Dans la même veines ; ou sont les systèmes de particules pour les flammes ? En effet, les flammes ressemblent aux flammes des screenshots ; mais surtout, ca ressemble mechamment a une grosse bitmap animée vos flammes ! Que vois-je a la base des flammes ? Des grosses lignes a l'intersection avec le sol ! Oui ils ont osé, ce superbe mur de flammes est un tas de bitmaps et mobiles superposées... A la duke nukem !!!!
J'exagère vous dites ? Je vais aller plus loin ; 80% des surfaces ; on ne sait même pas y faire un malheureux impact de balle dedans ! Super défoulant de vider son "flinguotron 200 avec triple recharge atomique bilatérale" sur un computer, et de voir que l'ecran est intact...
Quant a l'interactivité des décors, oubliez, pas le moindre objet n'est mobile ou interactif sauf si il est absolument necessaire a l'histoire (genre GROS bouton BLEU qui CLIGNOTE et qui est alors honteusement souligné de lignes bleues/jaunes, le tout a destination des tarés je suppose).
Clou final ; tant pour les ennemis, les persos que les cutscene ; les persos ne sont même pas "motioncapturés" ! Les persos marchent avec une démarche d'éléphant, sans doute scripté dans Maya ou dans 3D Studio.
Il n'y a pas un pli ; graphiquement UT2003 est techniquement supérieur a Unreal 2, ce qui est tout sauf ce qui nous avait été annoncé.
:arrow: BREF
Les GFX sont dans le meilleur des cas identiques a Unreal Tournament.
La musique est fadasse.
L'intelligence artificielle est nulle.
Le plot est vaseux, les cutscene sont pénibles a supporter/
Quant a comparer Unreal 2 et Doom 3 : je me marre.
Comme tout un chacun ; je vais tacher de surmonter ma deception et finir U2, mais franchemment, c'est même pas "bof" que j'ai envie de dire, c'est beurk.
J'en attendais des merveilles, plus précisément l'émerveillement de Unreal 1, et bien je tombe des nues.
:arrow: PERFS
Unreal 2, c'est avant tout un brontosaure qui met 30 secondes a loader la moindre cutscene, qui demande des ressources pas mal, et qui rame sur un système "high end" quand il y a 10 ennemis a l'écran.
:arrow: ESPRIT
Ensuite c'est tout sauf l'esprit "unreal" ; c'est un shooter bourrin au possible, ca me rappelle Duke Nukem voire même Serious Sam. Contrastant avec cette déferlante de violence, le plot de l'histoire est très mou, et de toute facon ; vous n'avez aucune liberté d'action. Tout est scripté.
:arrow: GFX
Graphiquement, je vais être salaud. On me promet la lune, alors je serias intraitable (parfaitement - in-trai-table !)
C'est tout sauf revolutionnaire.
Avant tout, ou diable est la karma engine ? Nulle part ! Quand je zigouille un skaarj, il tombe comme une merde exactement la ou je lui ai tiré dessus. Que ce fut au shotgun ou au lance grenade, aucune physique ne s'applique au corps.
Tirez lui dessus quant il ets mort : meme pas un impact ! Pas une goutte de sang, et il bouge pas d'un poil !
Karma engiiIIIIiiine ou est tuuuuuu ?
Je même été voir dans les options pour voir si c'est pas moi qui suit con. Non non. Ya autant de "moteur physique" dans U2 que dans Doom et je pèse mes mots.
Dans la même veines ; ou sont les systèmes de particules pour les flammes ? En effet, les flammes ressemblent aux flammes des screenshots ; mais surtout, ca ressemble mechamment a une grosse bitmap animée vos flammes ! Que vois-je a la base des flammes ? Des grosses lignes a l'intersection avec le sol ! Oui ils ont osé, ce superbe mur de flammes est un tas de bitmaps et mobiles superposées... A la duke nukem !!!!
J'exagère vous dites ? Je vais aller plus loin ; 80% des surfaces ; on ne sait même pas y faire un malheureux impact de balle dedans ! Super défoulant de vider son "flinguotron 200 avec triple recharge atomique bilatérale" sur un computer, et de voir que l'ecran est intact...
Quant a l'interactivité des décors, oubliez, pas le moindre objet n'est mobile ou interactif sauf si il est absolument necessaire a l'histoire (genre GROS bouton BLEU qui CLIGNOTE et qui est alors honteusement souligné de lignes bleues/jaunes, le tout a destination des tarés je suppose).
Clou final ; tant pour les ennemis, les persos que les cutscene ; les persos ne sont même pas "motioncapturés" ! Les persos marchent avec une démarche d'éléphant, sans doute scripté dans Maya ou dans 3D Studio.
Il n'y a pas un pli ; graphiquement UT2003 est techniquement supérieur a Unreal 2, ce qui est tout sauf ce qui nous avait été annoncé.
:arrow: BREF
Les GFX sont dans le meilleur des cas identiques a Unreal Tournament.
La musique est fadasse.
L'intelligence artificielle est nulle.
Le plot est vaseux, les cutscene sont pénibles a supporter/
Quant a comparer Unreal 2 et Doom 3 : je me marre.
Comme tout un chacun ; je vais tacher de surmonter ma deception et finir U2, mais franchemment, c'est même pas "bof" que j'ai envie de dire, c'est beurk.