update windows piege potentiel ?

Discussion dans 'Windows' créé par ProfX, 23 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ProfX Elite
    etant donne que le soft windows tel qu il est sur cd , fait l objet d une certaine surveillance quant a son contenu et ses fonctions , qu en est il de ses frequents updates ? sont ils eux aussi surveilles et analyses ou bien microsoft y mets ce qu il veut ?
    parce que si on leur interdit dans windows d empecher la compatibile avec les autres soft non windows , ils pourraient nous faire charger des bout de code remplissant ce role a l insu de notre plein gre en pretextant une update de securite non ?

    quel est votre avis la dessus ?
    ProfX, 23 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    4-In ex membre
    Houla :shock: c'est X-files ici. Si je comprend bien ton post tu as peur que windows mettent à ton insu des espions pour voir si des programmes non windows fonctionne. Et en plus de ça les espions iraient analysés les programmes non windows qui fonctionne sur ta machine pour aller le dire a Billou qui créerait des patchs pour les rendre incompatible (dsl j'ai pas très bien compris le deuxième paragraphe).

    Et bien je pense que Windows n'a pas que sa a faire, vu qu'il crée déja assez bien leur connerie sans rien demandé à personne (voir sp2) et que vu le nombre de programme non windows qui fonctionne sur les machines ils auraient énormément de boulots. En plus ils auraient énormément de procès aussi pour concurence déloyale (ou un truc du genre).

    Je pense aussi qu'il faudrait arrêter de faire de Windows le grand investigateur, il est vrai qu'il y a des espions mais de là en avoir peur, y a un monde. Je crois aussi que d'un coté il y a énormément d'update c'est pour forcer les gens à mettre Sp2, ils sont près a tout (pkoi ça j'en sais rien). C'est facile de dire qu'il y a une faille et pafffff tout le monde met l'update.

    Si je n'ai pas répondu a ta question, pourrais-tu réexpliqué la deuxième partie de ton post.

    Mais je le redit arretons de voir en Windows l'espion qui pourrait voir tout ce qui se passent.
    4-In, 23 Septembre 2004
    #2
  3. Offline
    ProfX Elite
    il parait que microsoft avait voulu lancer un truc qui ferait qu aucun soft non "autorise" par microsoft lui meme ne pourrai demarrer
    je n ai pas d idee personnelle la dessus , on entends tellement de choses et leur contraire a ce sujet la que je me demandais ce que vous autre vous en pensiez

    et justement comme tu le dit toi meme ils auraient plein de proces pour concurence deloyale , justement il y a peu microsoft risquait le demantellement pour abus de position dominante . donc on pourrai se dire que si ms ne peut pas abuser de sa position lors de la vente de son produit , est qu il y a un risque qu il profite des updates pour le faire ?

    de plus imagine toi que bilou reussisse par exemple a empecher l utilisation d un autre traitement de texte que word derniere version , ca lui rapporterai un paquet de fric non negligeable
    et resterai a prouver que cette incompatibilite serai volontaire du fait de ms
    ProfX, 23 Septembre 2004
    #3
  4. Offline
    ttt3566 ex membre
    Les mises à jours sont avant tout faites pour combler les trous de cette passoire communément nommée Windows.

    Ces mises à jour sont, je crois, surveillées, tout comme le reste des produits de l'ami Bilou, par des centaines d'analystes dans le monde ... la preuve, il ne se passe pas une semaine sans qu'on découvre une faille dans ce magnifique OS! J'imagine que si on trouve les failles, on peut aussi bien trouver les mouchards, ou autres saloperies codées pour nous espionner!

    Puis la soit disant incompatibilité ...
    De 1 ils n'ont pas le droit : anti-trust, monopole, blablabla!
    De 2, on a eu un bel exemple de la soit disant incompatibilité de certains softs avec le SP2! La liste était énorme ... mais au final, tout tourne quand même sans accro apparement! :)
    ttt3566, 23 Septembre 2004
    #4
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Pas pour moi, le SP2 faisait ramer ma machine, après désinstallation tout est rentré dans l'ordre.

    alors le SP2 moi ce que j'en pense :roll:
    Noir, 24 Septembre 2004
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.