c'est super chaud vu la "jeunesse" du foetus mais dans la même temps ce me parait pas totalement illogique

.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un avortement après 1 jour de grossesse c'est totalement OK, et qu'un avortement a 8 mois et 30 jours, ca ne l'est pas.
=> il y a un juste milieu a trouver, que l'on fixera evidemment de manière arbitraire. C'est 3 mois en belgique (sauf si ca a changé?) mais ca ne me choquerait pas spécialement que ce soit 4 mois, par exemple. Ni 2 mois et demi, pour être honnête.
Le cas de mort cérébrale est encore plus horrible vu que la mère n'a pas son mot a dire mais... Bah personnelement je trouve totalement OK de perdre le foetus si elle est enceinte de 1 jour, mais totalement impensable de risquer de le perdre si elle l'est depuis 8 mois et 30 jours (oui, evidemment la on aurait fait une césarienne)
Mais... si elle avait été enceinte, disons, de 6 mois. Le bébé peut naitre a 6 mois, mais ses débuts de vies auraient été très compliqués. Dans ce cas la, on doit faire quoi? Faire une césarienne et risquer sa mort? ou bien maintenir la mère envie pour qu'il puisse encore se développer jusqu'a un moment ou il aurait plus de chance de vivre? Perso a 6 mois, je trouve acceptable de la maintenir en vie pour maximiser les chances de survie du bébé.
et.. Si elle était enceinte de 5 mois?... 4 mois et demi?... 3 mois et demi?
Franchement je trouve ca horrible dans ce cas ci, vu qu'elle n'en était qu'a 9 semaines de grossesses mais... Je ne sais pas ou tracer la limite de l'acceptable. C'est chaud..
Ce n'est pas non plus un cas unique, et ca n'existe pas qu'aux USA...
fr.wikipedia.org