[USA] Election présidentielle 2012 : Obama contre Romney

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 7 Mai 2012.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Alors que la France vient d'élire son nouveau président, dans 6 mois, les Etats-Unis éliront également leur président pour les 4 prochaines années (Jan 2013-Jan 2017).

    Deux candidats principaux s'affronteront : le démocrate et président en fonction Barack Obama ainsi que le candidat du parti républicain, Mitt Romney.

    [IMG]

    Actuellement, les sondages donnent les candidats au coude à coude (http://www.realclearpolitics.com/epolls/2012/president/us/general_election_romney_vs_obama-1171.html) et l'issue du scrutin est extrêmement incertaine. Vu l'influence de la politique Américaine sur les Européens, et la Belgique en particulier, l'issue du scrutin est de grande importance pour nous. Barack Obama aura-t'il l'occasion de poursuivre ses politiques, ou aurons-nous droit au retour des républicains au pouvoir ?

    Voici la page wikipedia (en Anglais, la Francophone est pourrie) : http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_presidential_election,_2012

    Ici, un blog tenu par un Belge, sur la politique américaine (pas très impartial cependant) : http://letweetducapitole.com/

    N'hésitez pas à proposer d'autres liens.
    Ochinko, 7 Mai 2012
    #1
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()

    le pire pour le moment c'est cette histoire d'ultrasound bill et la remise en cause de l'avortement
    pathétique -_-
    zoheir, 7 Mai 2012
    #2
  3. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    + mormon
    Kellorgs, 7 Mai 2012
    #3
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    L'avortement est évidemment un sujet de controverse aux USA, beaucoup plus qu'en Europe. C'est plus ou moins 50/50 au niveau du support dans la population. Par contre, le fait que Romney soit Mormon n'est pas un big deal en tant que tel à mon avis. Je préfère ca aux extrémistes genre Santorum ... qui est Catholique !!!
    Ochinko, 7 Mai 2012
    #4
  5. Offline
    koraz Tiède
    Je connais très peu ces candidats. Je trouve juste amusant qu'un pays qui fait la peine de mort soit contre l'avortement...
    koraz, 7 Mai 2012
    #5
  6. Offline
    Vulture Coach K
    +1, assez incroyable qu'ils soient à ce point cathos!

    Sinon, je pense que le risque de "mauvais candidat" est moins élevé chez eux. Deux partis de droite (l'un plus à droite que l'autre), mais au final que ce soit Romney ou Obama ça sera bien pour les States ;-D
    Vulture, 7 Mai 2012
    #6
  7. Offline
    koraz Tiède
    Olalala encore un début de troll...

    Ce qui est vraiment amusant c'est que la croissance en 2008 était de 3,7%, ensuite ""crise"" 2009: -2% 2010 -4.5%, 2011 -7%. Et la dette qui ne fait qu'exploser.

    Y a encore des gens qui défendent ce système? mdr

    Aller tiens

    http://criseusa.blog.lemonde.fr/201...-2011-les-manipulations-du-couple-fed-tresor/

    Ouai, c'est un bel exemple les USA

    Chouette, ça fonctionne super bien les plans d'austérité!
    koraz, 7 Mai 2012
    #7
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Vice President Joe Biden may be a public grump who bares a resemblance to wrestler Bob Holly, but he certainly isn’t afraid to speak his mind. As is the case this morning, while Biden was on Meet the Press, he made some pretty strong comments regarding marriage equality:

    I am absolutely comfortable with the fact that men marrying men, women marrying women and heterosexual men marrying women are entitled to the same exact rights.

    Biden even further articulated a thought that will hopefully put less-than-gay-friendly bros (see: Rick Perry) to shame

    Who do you love? Who do you love and will you be loyal to the person you love? And that’s what people are finding out what all marriages at their root are about. Whether they are marriages of lesbians or gay men or heterosexuals.

    While President Obama has come out in support of civil unions, Biden is the highest ranking official to endorse marriage equality.
    zoheir, 7 Mai 2012
    #8
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Obama n'est pas vraiment "pour" aux dernières nouvelles. Si il change d'avis, ca sera uniquement pour raisons politiques.
    Ochinko, 8 Mai 2012
    #9
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Y a que 25 % de la population qui se déclare Catholique. La majorité est Protestante. Si tu voulais dire "Chrétien", alors oui, ils sont en majorité Chrétiens :)
    [IMG]
    Ochinko, 8 Mai 2012
    #10
  11. Offline
    Avant toute dérive, je tiens à signaler que la planète entière est face à une crise écologique sans précédent et que personne n'en parlent. La planète ne tiendra pas plus de 20 ans dans cette atmosphère de produire n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où du moment que ça promet de l'emploi. Le monde tourne à l'envers, nous somme capable et nous avons les technologie pour parler de l'après 'époque moderne' mais ça n'intéresse personne. Les médias nous bassines avec la croissance impérative alors que la planète entière est en danger, donc l'humanité blanche, noir et jaune qui se nourrit toute d'eau, d'air pur, et de terre fertile n'intéresse plus personne.
    Nous somme tous dos-à-dos les uns contre les autres alors que nous avons les mêmes besoins primordiale.
    Les élections états-uniennes représente pour ceux qui ont soit disant 10 ans d'avenir sur nous la futilité de la présidentiel que les élections ne changeront rien et que nous vivons la fin d'une époque, l'ère moderne.
    Ce qui m'intéresse est comment vivre sur terre en harmonie entre tout les peuples avec tout nos besoins primordiales et en partageant les ressources de la terre comme patrimoine de l'humanité, personne n'en parle. Tout ce qui intéresse c'est la croissance soit disant illimitée. Les nations sont en concurrence les unes contre les autres comme au temps des impériaux, rien n'as vraiment changer et ce système pour ceux que ça intéresse savent qu'il connait sa fin.
    Nous allons le vivre comme une page de l'histoire qui se tourne, par pitié évité d'être heureux de recevoir l'arme qui vous servira à tiré sur l'homme d'en face, il a les même besoin et les mêmes revendications.
    L'heure est venue de tiré avantage de la dernière guerre pour prouver que nous sommes pas stupide que nous avons tiré les leçons et que nous somme capable ensemble quel que soit la couleur de notre peaux d'inventé un monde du future ou tous ont accès à l'éducation qui est la base de l'avancement de l'humanité. Nous avons d'autres ambitions que la haine de nos frère humain, cela porte un nom : l'harmonie. Personne n'en parle de ça ! N'es-ce pas ?
    Kaporal_, 8 Mai 2012
    #11
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    L'harmonie est malheureusement un pure utopie.
    MacEugene, 8 Mai 2012
    #12
  13. Offline
    La fin de l’esclavage au fouet était une utopie tu savais ? Non. De toute façon c'est pas comme si nous avions le choix !
    Kaporal_, 8 Mai 2012
    #13
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Fort, t'arrives à dériver dès ton premier message ...
    Ochinko, 8 Mai 2012
    #14
  15. Offline
    Parce que la crise écologique qui nous pend au nez et due en majeure partie au USA est hors sujet d'après toi ?
    Kaporal_, 8 Mai 2012
    #15
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Vu la manière dont tu la présentes, oui.
    Ochinko, 8 Mai 2012
    #16
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    L'abolition de l'esclavage, surtout aux E-U, était plus une manoeuvre politique qu'une réele envie d'égalitée. Et le Nord a du obliger le Sud à coopérer par la force... ce qui n'est pas très compatible avec l'harmonie, tu seras d'accord avec moi.
    D'ailleurs notons que Lincoln était un Républicain et que jusque dans les années 50 les Démocrates faisaient des scores de dictateur dans les États du Sud... ;-D

    Et surtout l'abolition de l'esclavage c'est une toute autre chose que de demander à tous les êtres humains de respecter son voisin et de se contenter de ce qu'il a. Y aura toujours un connard qui en voudra plus et qu foutra la merde.
    MacEugene, 8 Mai 2012
    #17
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Education Secretary Arne Duncan became the third member of President Obama’s cabinet to endorse same-sex marriage today, joining Veep Joe Biden and Housing Secretary Shaun Donovan.

    Duncan’s endorsement, which comes on the heels of Biden’s Sunday morning reveal, may force Obama to take a stronger public stand on the subject. The president has said that his views are “evolving,” but he has not formally backed same-sex marriage.

    Meanwhile, David Axelrod, a top Obama adviser, said this morning that the vice president’s comments were “entirely consistent with the president’s position”:

    Couples who are married, whether they are gay or heterosexual couples, are entitled to the very same rights or very same liberties.
    zoheir, 8 Mai 2012
    #18
  19. Offline
    koraz Tiède
    Pour ça il devrait connaître la différence ;)
    koraz, 8 Mai 2012
    #19
  20. Offline
    koraz Tiède
    Le plus amusant dans l'égalité que certains crient hauts et forts, c'est que toi pauvre lambda tu subiras cette crise de plein fouet même si tu t'es fais chier en payant ou en faisant tout ce qu'il fallait pour éviter ton impacte sur la nature....

    Mdr
    koraz, 8 Mai 2012
    #20