Avant de pouvoir prétendre au service Zoomit, il faut faire 3 paiements avec le même compte a un fournisseur.
C'est ce que le gars de Belgacom m'a dit pour mes factures mais comme la plupart je vais reprendre le bon vieux systeme

.
Avec zoomit, tu reçois un mail en disant qu'une facture est arrivé mais bon parfois tu ne fais plus attention tandis qu'avec le format papier elle reste bien devant ma gueule l'air de dire : "Oublie pas de me payer sinon j'vais encore t'en***** a sec avec des frais

"
Avec Zoomit, tu as le mail quand le document arrive, et, mais faut activer l'option, tu peux avoir le mail de rappel 2j ouvrable avant l'échéance du document.
Le papier, c'est bien, sauf que, quand t'accumules les factures (car, perso, je ne paie jamais plus tôt que 2-3j avant l'échéance), il est possible que tu fasses passer derrière d'autre échéances plus tardives des factures à payer directement par inadvertance, et, l'autre chose, si jamais tu n'es pas chez toi et que tu reviens pas pendant quelques jours (déplacement professionnel / autres raisons), avec ton papier à la maison, t'as pas les infos de paiement même si t'as accès à ton homebanking.
Alors, oui, tu pourrais demander à quelqu'un de passer chez toi, prendre les infos et te les envoyer, voir, aller sur le site du fournisseur (encore faut-il que tu aies activer ses e-services) et récupérer la facture, mais dans les deux cas, tu n'as pas la facilité offerte par Zoomit.
Bref, pour moi, je considère Zoomit comme un assistant administratif en charge des factures fournisseurs. Le gars qui va trier les factures reçues pour les mettre dans un échéancier, venir te voir quand il y a des factures à traiter pour le jour (cf le mail envoyé 2j ouvrable avant), préparer l'enveloppe de paiement validée/vérifiée et juste à signer, et te scanner les factures pour les mettre dans un dossier d'où tu peux les récupérer pendant 730j pour les classer où tu veux.